Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Voulez-vous voir la plus GROSSE :siffler: ? (de blende)

La plus LONGUE :surpris: ? (de stalactite de rhodochrosite)

La plus TOUFFUE :super: ? (de plumosite)

Tout cela est disponible, sans donner de numéro de carte bleue :super: , dans l'anonymat, sans avoir peur de ce qu'en penserait votre partenaire :lasse:

sur le POST consacré aux minéraux de la mine de Trepca, au Kosovo, intitulé:

"Une source de cristaux extraordinaires menace de se tarir: au Kosovo, le musée de la Mine de Trepca a besoin de vous!"

Mais CA SUFFIT : Nous allons arrêter les frais !! Le post à ce train là, ça vaut pas la peine de l'alimenter.....

En effet, nous avons été lus SEULEMENT 5600 fois.....

alors que nous sommes intervenus les uns et les autres (merci à tous) plus de 160 fois, en mettant à la disposition de tous des photos époustouflantes, des commentaires pertinents (je ne dénonce pas les habituels farfelus, qui sont connus de la Police et des webmaistres, et qui "sortent" toujours avant que ça dérape, et sans qu'on le leur demande :super: )

CROYEZ VOUS QUE C'EST AVEC CE SCORE MINABLE DE 5600 que nous allons prouver à l'UNESCO ou à un Donor privé que ça vaut la peine d'aider le musée?

Ou bien vous soutenez, ou bien vous ne SOUTENEZ PAS le musée :clin-oeil: . Ne croyez pas que Geopolis va payer pour publier, sur le post, des photos de filles à poil (ou de mecs, faut penser à nos égales :clown: ) pour que le score du post atteigne enfin les SOMMETS de nombreux autres posts du Forum (qui le méritent, je ne dénigre pas).

Si nous avons développé tous ensemble ce post, avec tous les bénévoles qui sont venus poster dessus, C'EST POUR QUE CA AIT VALEUR d'UNE PETITION :gratte-tete: .

Une "pétition" de 5600 lectures alors que le moindre post sur "QUI A LA PLUS GROSSE :super: celestine?" crève le plafond des 200 000, ça n'attira PAS l'attention, d'aucun donateur.

Mais si, oui, vous voulez changer ça, VENEZ NOMBREUX sur le Post Trepca...) Il suffit de CLIQUER pour passer un bon moment !!!

Posté(e)

Tout à fait juste !

Je regrette d'ailleurs de n'avoir aucune pièce de ce site ! Donc je profite de la lecture seulement !!

le sablais :gratte-tete:

NB : si tu veux corriger le titre, fais moi signe car tu n'as pas pu le finir visiblement ! (manque de place sans doute)

Posté(e)

Ah ben non, moi il m'éclatait bien ce post.

Essayons de changer le titre pour attirer plus de monde, mes propositions:

"les Filles les plus sexy de l'Est, les pyrhhotites et les rhodochrosites de Trepca"

"La plus grosse rhodochrosite d'Europe est en danger"

"Une nouvelle variété de fluorite métallique à Trepca, oups, fausse identification, c'était une galène"

"Humour: Trepca va fermer, on se bidonne !)

.......

OK, je prend gentiment ma porte !!!!

Serge

Posté(e)
le moindre post crève le plafond des 200 000

Il suffit de CLIQUER pour passer un bon moment !!!

Oui mais les post qui atteignent ces chiffres n'ont pas été ouvert récemment et puis peut être que finalement le noir et blanc ou quelque peu coloré de Trepca n'attirent pas autant de monde que les fluorines ou tout autre sujet.

Je dirais même que c'est plutôt révélateur sans vouloir vexer personne.

Posté(e)

Salut,

J'avoue que je comprends bien (enfin je crois) le danger de fermeture de Trepca ... Je comprends aussi qu'on ait envie d'assurer sa pérénnité...Mais (et je dois être un peu con ou j'ai loupé un épisode) je ne vois pas bien comment des cliques répétés sur un post de ce forum "sauveront" ce site ou son musée ... ou alors il faut carrément lancer une pétition officielle, européenne voire plus, dire quel "arrangement" financier serait viable, faire appel aux dons, dire quel est le profil du "sauveur" recherché (est-ce privé, est-ce un classement au Patrimoine Mondial) etc etc ??

Azogue, peux-tu expliciter ça STP?

Merci

EricT

Posté(e)

Merci EricT :gratte-tete:

Il est impossible de répondre à ta question "en un seul clic". Il y a sur place une structure (le musée) qui vit (survit) et qui est, pour le moment, protégée (et c'est bien) par sa tutelle d'origine qui est LA mine, qui elle aussi (vit) survit. L'an dernier, des investisseurs étrangers potentiels se pressaient pour la relancer; Désormais ils sont tous fauchés et attendent que la crise passe.

La mine est pour le moment sous la tutelle du Ministère de l'Energie et des Mines du Kosovo, et c'est le ministère qui a surement plus de crédits que beaucoup d'autres du Kosovo (Culture notamment). Et ce sont des "mineurs", donc ils ne vont pas trahir ce musée qu'ils aiment. Mais ce ministère comme les autres est sous perfusion.

Avec Geopolis et d'autres acteurs, nous essayons depuis 2005 de réfléchir à quoi faire (et tu es bienvenu, comme tous les autres, pour échanger tes idées comme tu le fais là-mais stp fais le sur le post Trepca). mais ça doit être fait dans le respect des structures du pays.

En outre, tant que le statut du Kosovo n'est pas reconnu par TOUS les pays de l'ONU, c'est difficile de décider tous les acteurs.

CE QUE GEOPOLIS a voulu faire (si je peux m'avancer pour eux) en aidant ce post là à se lancer et à croître, c'est faire de la comm sur ce problème. Car la comm, c'est le poumon de la guerre (le fric en étant le nerf) :question:

Avant ce post, Trepca était connu seulement d'une poignée d'érudits, disons presque.

Désormais, le grand public découvre ses trésors (et il y en a encore plus dans le musée).

En conclusion, CHAQUE CLIC sur le post, c'est la preuve -pour l'UNESCO et les autres donateurs potentiels qui viendront à découvrir ce post- que Trepca, ca vaut le coup, que les minéralogistes français soutiennent un réél intérêt pour ces paragenèses et leur valorisation.

Le reste ira de soi (on espère) :question:

Chaque clic, c'est aussi faire en sorte que ce post SORTE :clown: et ce de plus en plus surement, EN PREMIER :question: lorsque des gens font des recherches sur les problèmes géopolitiques, industriels ou sociétaux liés au Kosovo en général (d'où l'importance des mots clés mis dans mon titre) ou sur le problème industriel, environnemental ou social qu'est devenu Trepca, sur Google et les autres moteurs de recherche

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...