Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéraux secteur La Bastide l' Evêque

Messages recommandés

Posté(e)

:sourire:

Pas mal, pas mal tes stolzites ! :super:

Pour moi, hélas, plus de trimmage. Mon vérin a rendu l'âme. Mes blocs du coin (petit nom non communiqué... :P ) resteront intacts :sourire:

Idem pour celui de la peg de la Montagne Noire...celui qui brille avec plein de trucs violets et des machins hexagonaux de type béryls... :siffler:

B)

Posté(e)

Une curiosité de plus !!!

La cristallisation est organisée comme des copeaux de taille crayon , comme une bande de mitralleuse dont les balles seraient courbes :sourire: :sourire: :siffler:

me262

post-2296-1268493881_thumb.jpg

Posté(e)

De retour d'une virée avec les copains pendant laquelle nous sommes tombés sur une fente à uranifères .

Vu comment elles crachent , ce n'était pas difficile de voir les autunites .

me262

post-2296-1269202335_thumb.jpg

• 5 semaines après...
Posté(e)

:coucou!:

C'est petit mais c'est joli et surtout c'est rare , très rare

post-3954-1271774071_thumb.jpg

post-3954-1271774104_thumb.jpg

post-3954-1271774127_thumb.jpg

Donné par l'ami Laurent à la bourse de St Juéry. Pour info, je n'en ai pas trouvé, ne serait-ce qu'une sphérule ! mais bon, comme on dit, c'est rare, très très rare !

Cy beau non ?

;)

Posté(e)

:trinquer:

Hi Jean-Marc !

Là, j'ai quand même atteint l'extrême limite des possibilités de mon bridge !

Heu...si mon ministre des finances me donne son accord, il ne serait pas impossible que je me dote de la msn505. Pour les très très petits !

Have a nice day !

:idee:

Posté(e)
Cy beau non ?

voui mé cé koi ??

:trinquer:

Bonne question Laurent !

Pour l'instant, pas de divulgation d'infos...échantillons en cours d'analyses. Mais promis, juré, dès que les résultats seront connus, il y aura une conférence de presse :idee:

B)

Posté(e)

:surpris:

On reste sur le même site... ;)

Autunite en tablette. Très petit et extrêmement fragile ! Taille : 0,5mm.

post-3954-1271951628_thumb.jpg

Là, par contre, bizarre cet uranifère ! jamais vu d'autunite de cette forme :siffler: peut-être autre chose ? une idée ?

Dans la géode, difficile à photographier ! en plus, taille très petite : 0,6mm

post-3954-1271951649_thumb.jpg

Si j'ai le temps, je referai cette photo.

;)

Posté(e)
Là, par contre, bizarre cet uranifère ! jamais vu d'autunite de cette forme gratte-tete.gif peut-être autre chose ? une idée ?

Comme déjà indiqué plus haut dans ce post, perso je parierai sur saléeite....

Posté(e)

;)

On voit assez nettement que la couleur a pali .

Perso, je ne l'ai pas remarqué sur "l'autunite" (autunite à confirmer !), par contre, sur la torbernite trouvée sur place, là oui ! il y a nette mutation en méta torbernite : couleur moins vive.

Une dernière pour la route. On verra bien l'état dans quelques mois. Taille du champ : 4mm

post-3954-1272005813_thumb.jpg

B)

• 2 mois après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Pas de bol , j'ai encore trouvé des uranifères ce week-end !!!

Elle est pourtant pas mal cette autunite et la lèvre d'origine en est gavée mais ce n'est pas ce que j'espérai trouver :clown:

Enfin , faute de grive .........

me262

post-2296-1286139849_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...