domisa22 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 bonjour a tous je suis nouveau je viens de trouver des fossiles dans le garage de mon pere qui n'est plus de ce monde je voudrais savoir si c'est une dent une griffe ou autre chose je n'ai pas d'indice et je suis novice en la matiere merci de votre aide domisa22 Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Je ne suis pas trop fossiles,mais je ne pense pas que ce soit une dent,c'est peut-être une hippurite,mis attendons d'autres avis! Citer
BJ14 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 hippurites,affirmatif fossile du cretacé Citer
Nannou87 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 il s'agit de moules internes de rudistes crétacés (bivalves fixés) probablement du genre Hippurites comme précisé ci-dessus. Citer
domisa22 Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 je vous remercie tous de la reponse que vous m'avez donnée je vais pouvoir mettre un nom dessus et continué les fouille dans toutes les caisses qui sont dans le garage merci a tous domisa22 Citer
berrychon Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Salut Domisa22, Au cas où tu souhaiterais en savoir un peu plus je te conseil de jeter un coup d'œil à ce post : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10448 L'Berrychon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.