lemorvandiau Posté(e) 17 février 2009 Signaler Posté(e) 17 février 2009 Minéraux et cristaux du Royaume Uni (Grande Bretagne, Angleterre) dont la fluorite et ses gisements (mine, carrière). Minéraux d'Angleterre, photos de cristaux de fluorite anglaise, les gîtes et leur géologie ou minéralogie, les gîtes, mines ou carrières de ce pays, ses espèces minérales, questions, discussions et échanges. Un post pour mettre vos minéraux anglais. L'Angleterre est mondialement connue pour le grand nombre et la diversité de ses minéraux, et surtout pour ses cristaux de fluorine. Toute la Grande Bretagne et Royaume Uni sont riches en magnifique spécimens de collection. Salut à tous, Depuis quelques temps je me passionne pour les cristaux de fluorine anglaise (comme certains le savent ou l'avaient remarqués). Le but de ce post serait de présenter ces pièces ainsi que ces sites anglais qui ne se limitent pas qu'à Rogerley... J'appelle à vos témoignages de sorties sur place, vos descriptions des sites et de ces pièces. Merci de partager ces aventures outre-manche et de faire (re)-découvrir ces pièces de toute beauté. Post un peut similaire à un autre, mais en français celui ci, et des fluorines de toute l'Angleterre. Merci à vous pour ce post que je suivrai avec attention. Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2009 Pour commencer, des pièces de Frazer's Hush (Prolongement du filon de Groverake, région de Weardale) Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 Deux Hilton mine pour relancer Citer
romeomag Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 salut déjà posté n-1 mais mon fleuron en matière de fluo Anglaises... 30cm/22cm diana vein , allenheads mine Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 :coucou!: :coucou!: CHUI PRENEUR !!!! Ce que tu veux en échange !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 Blue circle quarry: Citer
fluopathe Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 le morvandiau : il y avait une fluorine violette superbe de frazer's hush en vente à Monéteau au prix de 250 euros (peut être un peu chère !?!) pas vu ? tu n'y est pas allé ? elles sont relativement rares par rapport à rogerley ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 Exactement en plus j'ai un petit faible pour cette localité, mais je n'y suis pas allé, donc pas vu, quel dommage. En tout cas je lance un appel à l'échange aux forumeurs. Citer
Augustin Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Salut Lionel, bonne idée de sujet ... Mal connues ces fluos anglaises ... Perso, je ne connaissais que Rogerley (d'un côté je ne suis pas trop porté sur l'international) ... de plus les fluos roses et les jaunes ne sont pas les plus répandues ... La troisième que tu as postée serait digne d'un sujet que j'ai posté il y a pas peu de temps "Les différentes formes de la fluorine" ... d'ailleurs si tu avais le courage et le temps de refaire une photo macro de ce double briquet ce serait sympa, elle pourrait illustrer encore un peu le sujet et le faire remonter !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 Je n'ai pas la pièce sous les mains pour refaire des potos...désolé Si tu connais mal ce type de pièces, je te présente: Citer
Augustin Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Ben disons que même quand on surfe sur le web, ce ne sont pas forcément ces couleurs qui sont représentées ... pas vues souvent sur le forum non plus ... Pour l'autre pièce, dommage mais je comprend ... no problem !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 Height mine, Weardale: Citer
Invité mistral34 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 http://www.ukminingventures.com/ Pas mal de renseignements sur la geologie de la mine. Trop peu de temps pour faire la recherche mais il existe un site avec plus de details sur les mines a fluos en Angleterre Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 Super; merci pour le lien. Citer
fluopathe Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 terrible les macles anglaises !! Citer
Invité redsun Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Modeste contribution pour le moment. Une Rogerley et une Weardale Citer
Invité triga 63 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Superbes fluorines une fois de plus............... Les "anglaises" ne sont vraiment pas en reste! TG Citer
lemorvandiau Posté(e) 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2009 Modeste contribution pour le moment.Une Rogerley et une Weardale Salut à toi, Weardale est une région, tu n'as pas la localité précise de la pièce? Ca fait penser à une Hilton. Citer
Entre2Roches Posté(e) 19 février 2009 Signaler Posté(e) 19 février 2009 Bonjour, Si vous souhaitez vous rendre sur le secteur de Rogerley ou connaître les différentes mines, type d'échantillons et paragenèses, n'oubliez pas qu'il y a eu un gros article dans le Règne Minéral n°34, pages 5 à 15. Et pour tous les autres gisements des Pennines du Nord (Weardale), le Règne Minéral n°66 (beaucoup de photos et de documents anciens, carte de situation). Les deux articles sont de Jesse Fischer évidemment. Citer
Invité redsun Posté(e) 19 février 2009 Signaler Posté(e) 19 février 2009 tu n'as pas la localité précise de la pièce? Adieu, Ah bah non, je n'ai pas ça en magasin mais tu t'y connais mieux que moi sur cette conté donc je te fais confiance pour identification. Citer
TOPH 63 Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 Bonjour, une Cumberland violette sans plus de precision fluo acquise il y a 25 ans! tous les cristaux sont maclés et font 1cm 14x8cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 très intéressante la zonation sur les greenlaw... Du matos difficile à trouver.... Le souci morvandieu,c'est qu'il y a encore d'autres paramètres,il ne faudrait pas parler des rogerley,mais DES rogerley,tellement il y a de faciès différents,assez proches,mais suivant la poche tu as pas mal de différences. je viens d'acheter une fox pocket(pas trouvé sur le net ce site!),avec des coins encore plus arrondis que les plus arrondis des blue circle que j'ai pu voir,et avec la couleur classique des pièces de rogerley:vert avec fluorescence bleu-violet. une cement jaune est violet bleu pâle 2,5cm une heights mine 2,8cm Une autre heights mine 3cm Malheureusementla pièce est en deux morceaux maintenant ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.