Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

pas mal du tout pour du pyrénéen.peut-tu nous donner une idée du secteur?(j'ai pas dit du gisement). et le gwindel à suivre.A+

Posté(e)

Belles pièces vallespir66, avec une architecture remarquable !

Les quartz ont l' air d' être vraiment très brillant... ils me rappellent étrangement certains quartz d' un gisement pyrénéen bien trop connu.

Merci pour cette belle série de photo :gratte-tete:

Posté(e)

dis moi l'ariégeois,à quel gisement pyrénéen fais tu allusion?

en ce qui concerne mon four,il est situé dans un rayon de 30km environ du pic"cap de mail de cristal",val d'aran pour les connaisseurs.

gangue:schistes cristallins.

qques photos supp dont "le four sur la table"

post-5558-1234953173_thumb.jpg

post-5558-1234953214_thumb.jpg

post-5558-1234953253_thumb.jpg

post-5558-1234953277_thumb.jpg

post-5558-1234953330_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Vallespir,

Pour te répondre : je faisais une comparaison à un gisement de Haute-Garonne, ou les quartz sont également très brillants, et parfois de taille comparable aux tiens.

Sinon belle tablée, le menu me convient :grand sourire:

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

ça suffira comme determination du site et merci de l'avoir indiqué :grand sourire: . personnellement, je ne connais pas même si je sais oû c'est géographiquement et des heures de marche, etc... et belle découverte pour les pyrénées :ye!: . de toute façon , il faut en remontrer aux alpins.

au fait, pas d'anatase eventuelle dans l'environnement proche de ton four ou avec tes quartz.

bon allez A+

Posté(e)
au fait, pas d'anatase eventuelle dans l'environnement proche de ton four ou avec tes quartz.

bon allez A+

je connais approximativement le secteur; pour répondre, nous sommes trop loin des granites/quartzites dévoniennes et je n'ai vu aucune formation du type "veilha" que je cherchais dans ce coin pour les anatases justement.

Posté(e)

Merci pour les dimensions :siffler:

Oui, oui encore des photos...tant que tu veux, je suis super fan.

Tu peux même ouvrir des nouveaux sujets sur les minéraux des pyrénées : par exemple sur Coustouge, on en voit très peu, et vu que tu habites pas loin, tu dois bien avoir des belles choses à montrer.

N' hésites pas !

Fred.

Posté(e)

Quand j'ai vu les photos de Vallespyr... je suis resté sans voix :siffler:

C'est vrai que depuis les trouvailles de Fred and Co en Ariège, je croyais être blasé... mais non, on ne peut pas et merci à Vallespyr de le rappeller :siffler:

Eric

Posté(e)

Toujours très beau :triste:

Le dernier quartz en photo à l' air d' être recristallisé à la base, donc biterminé ! ?

Je vois que tu as des quartz avec des faces S : tu n' as pas aussi quelques mâcles du dauphiné, ou mieux du brésil ?

Peux-tu mettre une photo plus grande de cette pièce qui à l' air fort jolie ?

post-5427-1235393026_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...