JML31 Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 t'as raison Laurent!!!!!! ce Jean-Marie est tout de même extraordinaire il n'arrive plus a débiter rapidement les photos a diffuser, là on attend avec "IMPATIENCE" m'enfin salut les copains au top!!!! vos micro's continuer comme ça et vous serez dans le Fleischer's glossary Sacré jean-Pierre ! Je fais des photos de divers échantillons, c'est mon passe temps favori (au détriment de blocs non encore trimmés ). Mais comme je ne suis pas trop satisfait du résultat, j'hésite à les mettre en ligne ! Mais promis, dès que j'ai quéque chose de potable, je publie ! Citer
JML31 Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 :coucou!: Une très petite wulf de la carrière. Taille : 0,4mm MSN505 (eh oui...encore ) Citer
Augustin Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Le rendu commence à être très bon, Jean-Marie! Toujours un plaisir de regarder tes photos. Citer
Ben12 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 voila je m'interesse aux minéraux de ma région ( nord aveyron, espalion exactement ) sauf que j'aurai aimé qu'on m'initie. je sais notmanent que du coté d'entraygues Il y a des minéraux de type quartz ( blanc, rose, et tirant vers le violet améthyste) . merci de me répondre et de me filer de la donc sur bmarty7@gmail.com. Il paraitrai aussi que vers bertholène et dans le decazevillois il y aurait des filons d'uranium? Qu'en est il et peut on en avoir chez sois? Citer
Nino Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Certains sujets traitent des risques liés aux minéraux uranifères dans la section "Discussions générales - Minéraux", jètes y un œil. Je ne connais pas bien ton secteur, mais je sais qu'à Espalion il y a la carrière de Puech de Vermus qui fourni de splendides zéolites. Du côté d'Entraygues, tu as aussi des filons à uranifères. Citer
JML31 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 :coucou!: Dernière intervention sur ce post : 2 février, an de grâce 2011 ... ça commence à faire long ! Dernière trouvaille dans la fameuse faille. Hélas, légèrement écornée sur sa partie supérieure. Taille à la limite macro : 2mm MSN202 - Combine ZM (18 stacks) ........................................................................................................................... Citer
JML31 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 et une autre... plus petite : 0,8mm. ça, c'est dans mes cordes ! MSN202 - Combine ZM (16 stacks) .................................................. Cliquez sur la photo .................................................................. Citer
JML31 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Autre faciès de ce molybdate du site : Taille : 1,2mm. MSN202 . Combine ZM (16 stacks) .........................................................cliquez sur la photo............................................................... Citer
rives_3 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 JML, c'est toujours un plaisir de voir tes photos... Je crois que je vais me lancer dans la collec de celles-ci... Merci Eric Citer
JML31 Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 :coucou!: Merci Eric ! Tiens, pour continuer : il n'y a pas que des wulfénites sur le secteur ! on trouve aussi ce genre de carbonate : MSN202 - Combine ZM (12 stacks) - champ de 8mm ...........................................................pour agrandir, cliquez sur la photo....................................... Citer
JML31 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 MSN202 - Combine ZM (14 stacks) Champ de 1mm ...............................................................................clic.............................................. Citer
geotrouvetou Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 une petite wulfénite (taille 1.5mm), histoire de participer un peu. :coucou!: Citer
anatase Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Un vrai festival de wulfénites Citer
JML31 Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 :coucou!: N'ayant pas pu, aujourd'hui, accompagner mes potes sur le site, je me suis vengé sur le trimmeur et l'APN ! Encore une wulfénite (déjà postée le 3 juillet, mais refaite avec 32 stacks de Combine ZM) Toujours 1,2mm et toujours MSN202. .............................................................Cliquez sur la photo................................................... NB/ ce sont de minuscules cristaux de pyro sur la face du cristal ! Citer
JML31 Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Et on finit par une petite cérussite de 1,4mm MSN202 - Combine ZM ( 18 stacks) ..........................................................On clique pour agrandir !................................................................. C'est tout....pour le moment Citer
JML31 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Juste avant de passer à l'apéritif... Encore une p'tite wulfénite sur un lit de quartz. Associée aussi à de la pyromorphite. Champ de 6mm. MSN202 - Combine ZM (24 stacks) .....................................................Agrandir ? oui : clique sur la photo !............................................................. Citer
JML31 Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 :coucou: Petits cristaux de pyromorphite blanche récupérés avec mes potes samedi dernier dans la zone. Bridge Kodak Z1012 IS. Champ de 5mm MSN202. Combine ZM (10 stacks) ...................................................... Cliquez pour agrandir ........................................................................ Citer
JML31 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Manière de relancer un peu ce sujet... Cette petite wulfénite (0,8mm) n'attendait que moi.... Posée avec sa gangue sur des centaines de m3 de blocs plus ou moins intéressants, sa couleur orange détonnait quand même sur l'ensemble. Bref, un coup de c...l comme ça, c'est pas tous les jours ! APN Kodak Z1012IS, 18 stacks avec combine ZM, lentille Raynox MSN202. .................................................. Cliquez pour agrandir ............................................................ Citer
Augustin Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Au fait, c'est lequel d'entre vous qui a trouvé la macle de pyro mentionnée dans le dernier RM ? Citer
JML31 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Au fait, c'est lequel d'entre vous qui a trouvé la macle de pyro mentionnée dans le dernier RM ? :coucou: Slt Augustin. Bonne question... C'est à Villefranche ou plutôt du côté de Labastide Lévêque? Si c'est à Villefranche, étonnant que ces messieurs puissent s'intéresser aux recherches (travaux et surtout photos !) de petits micromonteurs régionaux... Par contre si c'est plus haut, ils ont du reprendre un article du Mineralogical Record concernant cette découverte. Je pense que notre ami Laurent (Me262) pourrait t'en dire plus !: Citer
Augustin Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Mentionnée au puech de Compolibat, décrite par Mills en 2012. Probablement donc un américain en effet. Citer
zunyite Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Au fait, c'est lequel d'entre vous qui a trouvé la macle de pyro mentionnée dans le dernier RM ? laurent!! sur le puech de compolibat Citer
me262 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Pas Américain mais Australien. Ces cristaux plats sont ressortis pyromorphite en EDS. Vu le côté inhabituel de la façon dont se présentent ces cristaux, nous avons voulu en savoir plus. Tu trouveras une photo de la bébête sur mindat : http://www.mindat.org/photo-443934.html Et un article sur le dernier numéro du cahier des micromonteurs. me262 Citer
Augustin Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Super et merci des compléments d'information ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.