Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le secteur Villefranche-de-Rouergue est vaste ! :surpris:

Cette fois-ci, petit indice situé au S-O de cette ville, à proximité immédiate de la faille.

Pour commencer, linarite. Taille de la géode : 3mm

post-3954-1267622711_thumb.jpg

la suite après...

Posté(e)

Toujours sur ce même gisement...

Cette fois-ci, c'est de la malachite. Relativement rare sur le site. Mais bon, il s'agit d'une espèce assez commune quand même présente sur les autres gisements de la région.

Taille du champ : 4mm

post-3954-1267695624_thumb.jpg

à suivre...

Posté(e)

Bon Dieu, mais c'est bien sûr !!! :clown:

Où avais-je la tête :sourire:

J'étais en train de paufiner mon nouvel outil "spécial détection wulfénites"....afin de concurrencer le marteau renifleur de Laurent :P

Voici le prototype :

post-3954-1267697797_thumb.jpg

La sonde à PbMo est encastrée dans le manche...La boussole indique l'azimut à suivre pour tomber pile poil sur le caillou qui va bien... :super::clown:

• 3 semaines après...
Posté(e)

:siffler:

Dimanche 21 mars, virée aveyronnaise. Sur le chemin de retour.

Après Labastide l'Evêque, arrêt quasi obligatoire sur cette ancienne exploitation.

Petites sphérules de malachite. FOV 5mm

post-3954-1269239487_thumb.jpg

;)

Posté(e)
Bon Dieu, mais c'est bien sûr !!! :clown:

Où avais-je la tête :siffler:

J'étais en train de paufiner mon nouvel outil "spécial détection wulfénites"....afin de concurrencer le marteau renifleur de Laurent ;)

Voici le prototype :

post-3954-1267697797_thumb.jpg

La sonde à PbMo est encastrée dans le manche...La boussole indique l'azimut à suivre pour tomber pile poil sur le caillou qui va bien... :sourire::clown:

tu as déposé un brevet pour ton wulfenomètre ? :clown:

Posté(e)
Oups !!!!!

Petite erreur, Jean-Marie :grand sourire:

Le quartz est un oxyde, pas un silicate :grand sourire:

Pascal

Erreur logique :celui qui se trompe connait aussi bien la formule chimique que celui qui ne se trompe pas.

message 164 : jamais rien vu d'aussi sublime depuis des mois (c'est mon attrait aigü pour les contrastes!)

• 4 semaines après...
Posté(e)

:coucou!:

En train de préparer quelques boîtes de la carrière pour la bourse d'échanges de St Juéry (81) de dimanche prochain.

Quelques pseudo scalénoèdres de pyromorphite.Taille du champ : 5mm

post-3954-1271260702_thumb.jpg

Bon, je sais...du banal, de l'habituel, du tout venant :siffler: Mais il y en a plus sur le site. :triste: jusqu'à la prochaine fois !

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)
me262' date='jeudi 08 juillet 2010 à 22:39' post='278550'] Haaaaaaaaaaaaaaaa .............. tout de même :sourire: J'ai failli attendre :clown: me262

;) t'as raison Laurent!!!!!! ce Jean-Marie est tout de même extraordinaire il n'arrive plus a débiter rapidement les photos a diffuser, là on attend avec "IMPATIENCE" m'enfin :triste: salut les copains au top!!!! vos micro's continuer comme ça et vous serez dans le Fleischer's glossary :super::P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...