mineralparangon Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 bonjour, j'ai besoin d'aide pour éventuellement connaître l'appelation de ces fossiles, leur localité et leur époque... je ne sais rien d'eux, mis à part que ce sont des oursins. d'autres photos si nécessaire, voilà le dessus : Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 Hello, Micraster decipiens ou Micraster coranguinum Je suis pas sur, je les connaient pas bien cela. Citer
mineralparangon Posté(e) 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2009 merci c'est déjà çà ! Citer
cumengeite Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Hello,Micraster decipiens ou Micraster coranguinum Je suis pas sur, je les connaient pas bien cela. déja je suis d'accord, les trois gros sont des micrasters je vais laisser les pros t'en dire plus Citer
BJ14 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 bonjour,pour le petit je dirai hemiaster (prunella) , voir environnement,quelques précisions merci Citer
Crio Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Même les gros ont plus une tête d'Hemiaster, il me semble. Je ne pense pas que ça soit des Micraster. Citer
charo Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, Voici un Micraster Comme Crio je ne pense pas que les jolies bestioles de Mineralparangon en soient. salut Citer
Paleoman Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, Une vue latérale des deux oursins aiderait certainement à les déterminer. Je penserais à Hemiaster bufo du Cénomanien pour le petit, le gros pourrait être Epiaster crassissimus du même étage... Hemiaster prunella, du Maastrichtien, est nettement plus petit. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
mineralparangon Posté(e) 16 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2009 quelques vues latérales (des "gros") Citer
rayley Posté(e) 17 février 2009 Signaler Posté(e) 17 février 2009 Salut Je suis des Antilles et ce fossile ressemble énormément "Brissus unicolor" on en retrouve un ami m'en a apporté un spécimen je vous enverrai des photos. Citer
Paleoman Posté(e) 17 février 2009 Signaler Posté(e) 17 février 2009 Bonjour, Vu l'épaisseur, Micraster semble pouvoir être exclu, je reste sur Hemiaster bufo sans doute même pour les gros spécimens... Mais ces derniers pourraient être des Epiaster également. Datés du Cénomanien, à mon avis. Phil "Fossil" Citer
Invité linotte Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 http://www.echinologia.com/galeries/hemias....html#hemiaster Voici une galerie susceptible de t'aider. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.