esor6 Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 bonjour, quelqu'un sait-il ce qu'est la Disdochite? (gogol ne sait pas!) Merci, Citer
Pachy Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 Ne serait-ce pas 'diadochite'... Pachy Citer
esor6 Posté(e) 14 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2009 Salut Pachy, aucune idée! c'est un nom de minéral que j'ai vu dans un livre. Peut-être une erreur de frappe? Le minéral en question est sensé former des encroûtements...Je n'en sais pas plus! Merci quand même, Citer
Pascal03 Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 Je n'ai pas trouvé non plus cette entrée dans le très complet "glossary of mineral synonyms" de J. de Fourestier. Diadochos, Diadocos = Beryl?, Quartz? [Diacodos] Pascal Citer
Pachy Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 Diadochite... Fe2(PO4)(SO4)(OH).6H2O Se trouve notamment à Argeanteau, en Belgique. Sous forme de rognons centimétriques, parfois décimétriques, à croûte jaunâtre à rougeâtre (dessèchement de surface qui donne la destinézite, minéral fort discuté). Section lisse et 'douce' au contact, blanchâtre à brunâtre. Pachy Citer
esor6 Posté(e) 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2009 Merci à vous, la disdochite n'existe pas et la Diadochite correspond à ce qui est écrit. Grund a encore fait une erreur de frappe! A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.