Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 Tout est dans le titre (Lantignié) Cristal de 3,5 mm. Merci d'avance ! Citer
1frangin Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 quartz : non baryte : pourquoi pô .............?? et cérusite ?? passage aux UV ...........la cérusite devient jaune !! (cristaux assez semblables de corrèze ) Citer
me262 Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 Bonjour SPATH , Tu as le choix entre : baryte , anglésite et cérusite (qui sont isomorphes) . Sur ta photo , l'éclat ne semble pas gras ce qui fait que j'éliminerai la cérusite . Reste les 2 autres . me262 Citer
1frangin Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 baryte , anglésite et cérusite (qui dont isomorphes) laurent tu veux dire célestite ?? Citer
Augustin Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 salut, il me semble avoir déjà vu ce genre de cristallisation pour de la cérusite en provenance de Lantignié ... chez David qui d'ailleurs m'avait fait un test de fluorescence peu probant !!! parait-il que la cérusite ne serait pas tout le temps fluorescente !!! voilà ... Citer
me262 Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 baryte , anglésite et cérusite (qui sont isomorphes)laurent tu veux dire célestite ?? Non , Laurent , je ne me suis pas planté dans ce que je voulais écrire , cérusite . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 :coucou!: Bon Michel, baryte avec cérusite ............pour moi J'ai déjà vu des cérusites de Lantignié comme celle-ci Pour reprendre Chaillac, la fluorescence n'est pas toujours éclatante à Lantignié! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 Hello, Fabrice ! C'est vrai que si l'on compare à un petit cercueil de Saint-Babel, il y a de ça... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.