Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Charles

je serai à la bourse le samedi

Si cela intéresse des personnes je porte

pour échanges des minéraux du Portugal : macro et micro

libethenite = Miguel Vacas

quartz = Assuncao

descloizite = Preguiça

willemite = Preguiça

autunite = Assuncao

phosphates divers = Folgosinho

djy

Posté(e)
Salut Charles

je serai à la bourse le samedi

Si cela intéresse des personnes je porte

pour échanges des minéraux du Portugal : macro et micro

libethenite = Miguel Vacas

quartz = Assuncao

descloizite = Preguiça

willemite = Preguiça

autunite = Assuncao

phosphates divers = Folgosinho

djy

Salut Jacques

Apporte toujours cela peut m'intéresser et pourquoi pas en intéreser d'autres :coucou!:

Alors à bientôt

Charles

Posté(e)
Le samedi ou le dimanche, je ne sais pas encore… mais, nous viendrons, ma Chérie et moi. À bientôt, Charles !

Salut Fred

Tu dois être fatigué, 2 fois le même message, si avec ça je n'ai pas compris que tu viens :siffler:

Au plaisir de te voir.

Charles

Posté(e)

Bonjour, :help1:

Fréquentant depuis plusieurs années les bourses de minéralogie, mais nouveau sur ce forum, je suis heureux de trouver un écho de la bourse de la Garde..

une petite bourse très sympa qui pour certains semble sans intêret (oui Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, etc...)mais qui pour moi a des qualités notoires : gratuité des entrées, stationnement pratique, et surtout qui a gardé un bon esprit minéralogique.

En espérant y retrouver des habitués et aussi des membres de ce forum..

Posté(e)

Salut Charles,

Je confirme : c'est une petite bourse fort sympa. Il y a des membre du club qui proposent sur leurs stands le fruit de leurs trouvailles à des prix sympathiques. Cela change des "bourses stéréotypées" du Sud Est.

Je ne serai pas présent à cette bourse : je dois aller donner un coup de main à ma douce et tendre pour la fete du citron à Menton

Mes amitiés à JC si tu le vois !

Posté(e)
Bonjour, :mort de rire:

Fréquentant depuis plusieurs années les bourses de minéralogie, mais nouveau sur ce forum, je suis heureux de trouver un écho de la bourse de la Garde..

une petite bourse très sympa qui pour certains semble sans intêret (oui Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, etc...)mais qui pour moi a des qualités notoires : gratuité des entrées, stationnement pratique, et surtout qui a gardé un bon esprit minéralogique.

En espérant y retrouver des habitués et aussi des membres de ce forum..

Bonjour Jean-Pierre

je suis content de voir que tu es sur le forum. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Pas de problème on se voit là-bas.

A++

Charles

Posté(e)

Agardite a donné une très bonne (et fidèle) définition de cette bourse : une bourse comme on les aime, il ne reste plus qu'à attendre la fin de la semaine ! et à espérer que nous aurons décidé les indécis. À+

Posté(e)
bonjour

quelle distance LA GARDE MARSEILLE ;;le trajet le plus court et l'horaire

merci pour votre reponse

cordialement

Bonsoir Vieillechapelle

Pour répondre à votre question, il y a environ 85 km. Le trajet le plus court c'est de prendre l'autoroute Est de Marseille à Toulon. Ensuite traverser la ville de Toulon et reprendre l'autoroute en direction de Hyères-Nice. Continuer l'autoroute et sortir à la sortie la Bigue. Une fois sorti par la bretelle, au 1er rond point partir vers la droite (en contrebas à gauche on voit Leroy Merlin). Nouveau rond point continuer tout droit jusqu'au prochain rond point. Le traverser et aller tout droit, sur la gauche un Mc Do, continuer la route jusqu'au prochain feu. Au niveau du feu, sur la gauche magasin Baboue et à droite magasin bureautique, aller tout droit. Ensuite une petite montée, puis une descente en virage, dans le dernier virage ne pas partir à droite, continuer la route. Plus bas sur la gauche le cimetière, ensuite on arrive à un feu. En face il y a un Intermarché, au feu traverser tout droit, passer à côté de l'Intermarché, puis à droite laboratoire d'analyse médicale, tourner desuite à droite après ce dernier. Faire envrion 300m puis se garer à gauche sur un grand parking. La salle Gérard Philipe se trouve sur le trottoir de gauche après le parking.

Pour les horaires, c'est de 10 h 00 à 19 h 00.

Cordialement Charles

Posté(e)

:grand sourire:

Une très jolie petite bourse,ou l on trouve parfois de vieilles pièces régionales,à ne pas manquer si vous recherchez des minéraux du sud est.

J y ferais un saut le dimanche avec quelques pièces a échanger,si certains d entre vous sont intéressés.

Posté(e)
:siffler:

Une très jolie petite bourse,ou l on trouve parfois de vieilles pièces régionales,à ne pas manquer si vous recherchez des minéraux du sud est.

J y ferais un saut le dimanche avec quelques pièces a échanger,si certains d entre vous sont intéressés.

Salut Monsieur quartz :siffler:

Pas de problème, apporte un camion de pièces a échanger, j'ai de la place sur ma terrasse. Je peux en stocker une tonne :surpris:

Allez zou la porte et à dimanche. :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...