Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Plein de filaments, rouge , jaunes des cubes et comme dit la chanson :qui pourra me dire . A priori de l'hornblend trouvée à Tuniset dans le Puy de Dôme (avec une autorisation de prélèvement) Peut être que certains d'entre vous connaissent , il s'agit d'une carrière de pouzzolane très riche en hématite . Je suis preneur de documentation de ce site si quelqu'un en possède

quatre photos pour moi un grand casse tête

post-4979-1234407594_thumb.jpg

post-4979-1234407608_thumb.jpg

post-4979-1234407621_thumb.jpg

post-4979-1234407633_thumb.jpg

Posté(e)

un grand merci les gars ,j'ai pu retrouver sur Mindat et je rechercherai sur RML .deux ans que je fouine .

Me 262 remets toi en contact la semaine prochaine ,il faut que je "resieute" quelques excédents à la bino et si j'ai je te les offre .Par contre tu as les noms de ta demande,la deux qui en réalité n'a pas le bon éclairage serait de la Pseudobrookite,et les trois et quatre de l'Enstatite :Confirmation ?

Posté(e)
un grand merci les gars ,j'ai pu retrouver sur Mindat et je rechercherai sur RML .deux ans que je fouine .

Me 262 remets toi en contact la semaine prochaine ,il faut que je "resieute" quelques excédents à la bino et si j'ai je te les offre .Par contre tu as les noms de ta demande,la deux qui en réalité n'a pas le bon éclairage serait de la Pseudobrookite,et les trois et quatre de l'Enstatite :Confirmation ?

Je ne connais pas mais je trouve que c'est joli .

Tu me diras ce que tu souhaites pour échange , je t'en reparle la semaine prochaine .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...