Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour identifier ces bebêtes en provenance de peyrebrune (il y a quelques années maintenant...) c'est de la micro

Jean Marie (JML31) je suis sur que tu vas determiner les bestioles en deux temps trois mouvements :gratte-tete:

je pense à de l'hemimorphite (cristaux en eventails) avec cérusite ou anglésite (les autres) mais je suis pas sur de moi :coucou!:

merci d'avance

A+

post-2102-1234370035_thumb.jpg

Posté(e)

Slt André !

Laurent a été plus rapide que moi, mais je confirme ses conclusions ! :coucou!:

PS/ Si tes activités de micromonteur sont au point mort dans ton club, prend contact avec moi en MP.

a+

Posté(e)
;) Salut Jean-Marie, toujours sur la brèche... :clin-oeil: et de plus tes indications sont au top :super: a bientôt JP
Posté(e)
;) Salut Jean-Marie, toujours sur la brèche... :super: et de plus tes indications sont au top ;) a bientôt JP

:clin-oeil: Slt Jean-Pierre.

Toujours sur la brèche....oui en quelque sorte !

De fort belles sorties avec l'ami Laurent, du gros boulot de trimmage ( d'ailleurs, j'ai cassé mon trimmer ) et des heures passées sous la bino à identifier les p'tites merveilles !

D'ailleurs, je vais débaucher André pour qu'il vienne avec nous ! :P

A+ ;)

JM

Posté(e)
:sourire:Oui t’as raison, surtout qu’André est un bon ami :amis: , de plus c’est une bonne idée :idee: de lui proposer de sortir avec vous, j’espère moi aussi pouvoir venir un de ces jours avec vous :yahoo: , en tout les cas tu donnera a André le bonjour de ma part en direct a bientôt JP :sourire:
Posté(e)
'geotrouvetou' date='jeudi 12 février 2009 à 19:54' post='171295']

Salut les amis, merci pour l'identification des bestioles, Jean Marie pas de pb pour s'organiser une petite virée dans le coin. On en discute en MP A+

:super:Salut André, Laurent & Jean-Marie, ne vous presser pas pour sortir les amis, de plus le temps n’est pas beau en ce moment, neige, pluie, vent…..attendez que je vienne au printemps, Jean-Pierre :surpris:

Posté(e)

Bonsoir JPP ,

Nous t'attendons de pied ferme :super: avec un parcours touristique dont tu te souviendras :surpris:

En attendant , l'hiver (et ses frimas) est la meilleure saison pour retrouver les anciens travaux .

Végétation dans l'attente du printemps , pas de feuille sur les arbres : les meilleures conditions pour ne pas passer trop souvent à côté de spots qui sont plein bois .

A bientôt ,

me262

Posté(e)
Salut les amis,

merci pour l'identification des bestioles :coucou!:

Jean Marie pas de pb pour s'organiser une petite virée dans le coin. :merci:

On en discute en MP

A+

:sourire:

J'ai conservé ton n° de bigophone.

Je te passe un coup de grelot dès qu'on organise une sortie.

A+ :merci:

Posté(e)
'me262' date='jeudi 12 février 2009 à 22:27' post='171345'] Bonsoir JPP ,Nous t'attendons de pied ferme avec un parcours touristique dont tu te souviendras En attendant , l'hiver (et ses frimas) est la meilleure saison pour retrouver les anciens travaux . Végétation dans l'attente du printemps , pas de feuille sur les arbres : les meilleures conditions pour ne pas passer trop souvent à côté de spots qui sont plein bois . A bientôt , me262

;) Salut Laurent, ben l'hiver ne me fais pas "peur" c'est plutôt la neige, je vois mal chercher des filons sous 0.50 ou 1m de neige :ski: et aussi travailler sous la pluie en continue :pluie: , autrement t’as raison l'hiver est une excellente saison pour la minéralogie, le printemps aussi, parfois un peu l’été, :surpris::super: mais l’automne n’est pas mauvais non plus :super: , en fait….lorsqu’il fait bon toutes les saisons sont bien, a bientôt Jean-Pierre :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...