goran54 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Bonsoir à tous! Toujours dans les environs de Nancy... Aucune idée de l'identité de ce joli fossile de plus de 25 cm et pas encore fini d'être néttoyé... Merci de me renseigner surson doux petit nom et son âge!!!! Goran54 Citer
trenen23 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Pour le nom j'ai pas mais c'est apparemment un gastéropode, cérithe ????? Serge Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Holala! J'en est trouvé un! Mais je suis IN CA PA BLE de me rappeler de son petit nom! Sa va ptete me revenir! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Bourguetia seamini Voila! Obligé de regarder dans mon inventaire! OUF! Bon après c'est peut-être faux! Pour l'age je dirais 180 millions d'années Callovien inf. OU jurassic sup! Citer
thanet Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 on n'en trouve dans l'oxfordien de ta region ... un exemple Foug !!! Citer
BJ14 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 bonsoir, pour moi aussi,Bourguetia saemani pour l'étage je pense oxfordien. Citer
Paleoman Posté(e) 8 février 2009 Signaler Posté(e) 8 février 2009 Bonsoir, Je confirme Bourguetia saemanni aussi connu sous le nom de Bourguetia striata, probablement de l'Oxfordien bien que ce genre soit recensé également dans le Bajocien. (Grand-Duché de Luxembourg) Belle taille ! Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.