Jérémy vdv Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, Voila je vous présente ce que je pensse etre un fossil de cacahuette mais je n'en suis pas sur du tous je l'ai acheter ds un magasin en egypte,le vendeur lui meme ne savait pas ce que c'était!!J'ai fait mainte recherche mais aucun résultat pouriez vous m'aider ?merci. Citer
Jérémy vdv Posté(e) 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2009 Mesure 12,5 cm de longt,et 6 cm de large, pese plus ou moins 300 a 500 gr Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Le probleme , c'est que dans le desert on trouve des trucs difficile a identifier et/ou a comprendre. C'est vrai que la structure "cacahuteuse" est amusante. Pourquoi pas un essais prehistorique de geométrie Citer
eric94 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 heu ..........12.5 cm pour une cacahuette .........elle rentrerai surement dans le GUINESS BOOK des records ! vu que ça vient d'EGYPTE ... peut ètre la momie du Zizi de TOUTHANKAMON .....Lol eric94 Citer
1frangin Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 ""....vu que ça vient d'EGYPTE ... peut ètre la momie du Zizi de TOUTHANKAMON .....Lol eric94..."" plutot les bourses !!! avec une légerement atrophiée !! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Ils les avaient mis dans un filet pour faire les courses alors Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 plutot les bourses !!! avec une légerement atrophiée !! C'est pas qu'elle est atrophiée, c'est qu'il en avait une plus grosse que l'autre La gauche ou la droite??? Ca dépend d'ou on regarde Citer
belem71@live Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 aprés réflexion j'ai pensé a un coprolite embalé , mais bizard . il y a un éclat dans la partie fine est ce minéral ou ressemble au reste ? géode? . Trés jolie en tout cas Citer
dinomaniac80 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 On dirait que cela a été sculpté et poli, travaillé par l'Homme, non ? Et ce quadrillage ne parait bien régulier. Quelle est la nature de la pierre ? Je ne pense sûrement pas à un fossile, et encore moins végétal (donc, abandonner l'idée de cacahuète !), mais plutôt à un "objet de déco" créé récemment. Citer
Jérémy vdv Posté(e) 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2009 quelque photo en plus, Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 quelque photo en plus, C'est lourd ton truc?? Pourquoi pas un moule internet d'une graine? ou d'une calebasse? Au vue des derniéres photos ca ne semble pas avoir été fabriqué recement. Le quadrillage a l'air de se rejoindre en bout. Enigme Citer
Jérémy vdv Posté(e) 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2009 Hyper lourd!!et tous les quadriage se rejoingne de tous les cotés. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Marrant l'identification!!!! La plus drole que j'ai vu! Bon plus serieusement! Un fossile travaillé par l'Homme peut-être. J'ai entendus des rumeurs disant que certains hommes préhistoriques prenaient des fossiles. On a retrouvé des fossiles des des grottes , certains avait été gravé. Donc j'emet cette hypothèse. Pour le fossile (si sans est un) on dirait un estomac conservé (c'est posible mais rare). Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Pour le fossile (si sans est un) on dirait un estomac conservé (c'est posible mais rare). Arrete de fumer la pelouse Et si tu as des photos de ton fossile d'estomac possible mais rare, on est preneur. Citer
Alcide Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Ça ressemble en effet à des lyonnaiseries truffées qu'on dévore avec plaisir. Je n'en donnerais pas même des cacahuètes, allez savoir pourquoi! Citer
1frangin Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 couil** de dino dans filet plastique !!! Citer
pyb Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 le treillissage, n'est certainement pas fait de la main de l'homme , en effet il y a un cercle au croisement des lignes. voir si le quadrillage est en relief, on pourrait croire a un filet en plastique, imprimé sur une pierre qui aurait été chauffée Citer
BJ14 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 est-ce vraiment un fossile??? a voir cette ( chose ) sauf votre respect, ça fait penser à un morceau de viande congelé à qui l'on aurais enlevé le filet en élastique et qui aurait laissé son empreinte,il faut s'attendre à tout maintenant!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Donc moi perso j'ai pas d'estomac conservé sur un de mes fossiles (juste un seul, sur un Dapalis). MAIS voila un photo qui témoigne! D'ailleurs on peut voir des marque bien géometriques! Peut-être l'Homme en polissant cet estomac? Citer
cumengeite Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 erreur bizafossiles72, sur ta photo c'est un bezoard, un pierre qui se forme dans les estomacs des animaux rien de fossile a ma connaissance la dedans, pour celui la je crois qu c'en est un de cheval, en tout cas je l'ai vu quelque part dans un livre Citer
BJ14 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 salut, là il s'agit d'un bezoard de cheval.chez les vaches ce sont des boules de poiles Citer
LeMelde Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Est-il possible d'avoir une information plus précise pour le poids ? Eventuellement aussi la densité ? Même avec une balance de cuisine, voir http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=163448 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.