me262 Posté(e) 5 février 2009 Signaler Posté(e) 5 février 2009 Bonjour à tous , Je dois aller prospecter un site où il est censé y avoir de la duftite calcifère jaune . Qui en a une photo que je vois à quoi ça ressemble ? me262 Citer
JML31 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Slt Laurent. La duftite se présente en cristaux orthomrobiques granulaires de couleur vert. Voir les photos sur Mindat. La duftite calcifère... il s'agit sans dite de calcio-duftite, peut-être... D'après Mindat ( mais tu as sans doute vu ces précisions...), la couleur est vert, pas jaune. Je te joins une photo de duftite "normale" provenance Tsumeb. Cela NOUS permettra d'identifier les cristaux. Il suffira de remplacer "virtuellement" le vert par le jaune ! A+ Citer
me262 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2009 Je suis toujours à la recherche de ma duftite calcifère . Sur les photos qui suivent , se peut-il que cela en soit ? Il y a quand même 9 chances sur 10 pour que ce soit de la pyro me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.