Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum :grand sourire: qui est tres utile au fait !

Voici mes questions:

j'ai trouvé une pierre blanche, on m a parlé de fossil de coco qui proviendrait soit d'Egypte soit d'Indinésie!

En bord de mer rouge j'ai trouvé cette autre pierre, qui se trouve sur une plage en quantité! Mais je ne trouve pas de référence non plus concerant celle ci!

Merci pour votre aide!!!

ps:n'étant pas certain d'avoir su le faire, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour mettre des photos??

Invité triga 63
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue,

il faut tout d'abord que la taille des photos ne soit pas trop importante

pour pouvoir les poster, donc les réduire si nécessaire........

Ensuite, quand tu réponds tu as une case en bas à droite, avec à côté écrit "parcourir"

Et bien tu mets ton curseur dans la case et vas sur "parcourir"et tu as acces à tes fichiers, tu séléctionnes et tu "envois"........

Voila, pas très complèxe :grand sourire:

TG

Posté(e)

Du gypse ? Je n'aurais pas été aussi catégorique... Mais tu as sûrement plus d'expérience que moi pour le coup d'oeil 1Frangin.

Ca me parait bizzare du gypse dans cet état là sur une plage. :grand sourire: Pas roulé, pas fondu ?

Voyons les tests de dureté...

D'autre part, si la photo du gros prisme pouvait être plus nette, peut-être qu'on verrait mieux, et avec une localité plus précise, peut-êre qu'avec Mindat ?

Posté(e)

" Je les ai trouvées au bord d'un lagon à 10 m des côtes de la Mer Rouge à El Gouna (Hurghada Égypte)."

:siffler: Je ne connais pas cet endroit, mais je pense qu'il s'y trouve plutôt une lagune( étendue d'eau peu profonde et saumâtre séparée de la mer par un " lido " cordon de sable littoral… Un lagon étant, lui, séparé de la mer par une barrière de corail…

Or, la formation d'évaporites dans une lagune est tout à fait normale… (voir salins, marais salants, sebkras, etc) À+

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

La mer Rouge est une des mers les plus salées du globe avec une salinité de 42 USP alors que de façon générale les océans ont une salinité à 35 USP.

:clown:

Posté(e)

Bonjour,

Ne goute absolument rien! pas question de sel, se casse très facilement par des morceaux parfaitement parallèlle et très transparant,Quand a la première pas d'idée????Et ce sont des lagons construit artificiellement.Merci

Posté(e)
Bonjour,

……… ? Et ce sont des lagons construit artificiellement. Merci

J'ose insister :

" Le village de El Gouna, situé à 20 km au nord d'Urghada, est un complexe touristique haut de gamme créé par un riche égyptien. Ici, nature et environnement ont été respecté. Golf dix-huit trous, lagune parcourant le site et plage de 10 km de long font de l'endroit un site remarquable. " :lasse:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
C'est rare???Ca vaut qlq chose????Car si oui j'y retourne direct recolté le reste!!!

Ça, ce n'est pas trop le genre de terme qui enchantera le forum ! ;) Chaque minéral a la valeur sntimentale que l'on veut bien lui donner... Ceci dit, si tu as du rab, il sera le bienvenu !

Posté(e)

euh .... vieux saucisson pharaonique .... :P

plutot déchet de démolition.

sinon pour les gypses, pas la peine de regarder dans les "lagons", c'est à terre que ça se passe, il y a des "niveaux" entiers (infos perdues dans les papiers) ; je n'ai pas de photos de ceux-ci, mais l'équivalent ayant servi aux Crêtois pour construire Knosos (coin à touristes ;) .

post-3761-1233976245_thumb.jpg

et pour la valeur, :triste: ( :lasse: double sens)

... Urghada, j'y ai mangé des calamars .... (plus au Sud, c'est plus beau, moins touristique ... et un peu plus militarisé, il y a 10 ans)

à+

Gadin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...