Théophraste Posté(e) 5 février 2009 Signaler Posté(e) 5 février 2009 Minéralogie des environs de Coray (Bretagne) Qui peut en parler et montrer des choses ? C'est dans un des inventaires BRGM, peut être des articles dans les revues "Le monde et les minéraux" ou "Minéraux et Fossiles"... J'ai un morceaux de quartz avec un petit béryl jaune... What esle ? Théo'. Citer
EricT Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Salut, Presque à Coray même, micaschistes à très jolis staurotides, souvent maclés et de grande taille. Très faciles à trouver au sud du bourg, dans les champs (cristaux désolidarisés) ou plus difficilement en plaques dans les petits ruisseaux, toujours au sud de la ville...J'en ai quelque part, le temps de les retrouver et de les clicher ... En revanche, je ne connaissais pas les gîtes à béryl ... Eric Citer
1frangin Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 pour le béryl : de grandes chance qu'il vienne des anc carr de menez gouaillou !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.