pyb Posté(e) 8 février 2009 Signaler Posté(e) 8 février 2009 odripano a dit : pas d'amateurs d'albien ???Last one bon , une fois n'est pas coutume, et puis j'étais a faire des scans petites coquilles 30mm g:douvilleiceras d:hoplite caletanus bas:protanisoceras alternotuberculatum Citer
odripano Posté(e) 8 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2009 aaah que voila de jolis choses ! ! je vois que tu as eu le bon gout d'an conserver sur gangue et de ne pas les vernir, c'est une tres bonne initiative, j'en ai verni pas mal par sécurité mais pour ne toujours pas avoir trouvé le temps de les vernir toutes en 30 ans d'escapades geologiques , je me suis apercu qu'lle tenaient assez bien le choc. As tu trouvé des Protanisoceras completes (pas le cas pour moi) ? n'hesites pas a mettre d'autres photos , je continuerai aussi a en mettre. a+ Citer
odripano Posté(e) 8 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2009 One more time : un petit souci de determination pour celle ci, assez abondante sur le gite, jamais plus de 2 a 3 cm beaucoup plus large, cotes peu prononcées cf photo 2 que d'autres hoplitidés , Vues dorsales et ventrales : Citer
pyb Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 odripano a dit : aaah que voila de jolis choses ! ! je vois que tu as eu le bon gout d'an conserver sur gangue et de ne pas les vernir, c'est une tres bonne initiative, j'en ai verni pas mal par sécurité mais pour ne toujours pas avoir trouvé le temps de les vernir toutes en 30 ans d'escapades geologiques , je me suis apercu qu'lle tenaient assez bien le choc.As tu trouvé des Protanisoceras completes (pas le cas pour moi) ? n'hesites pas a mettre d'autres photos , je continuerai aussi a en mettre. a+ je ne possede que ces spécimens plus une beudanticeras,obtenus a la belle époque par un amis qui a beaucoup fouiller, donc pas de protanisoceras complete. je n'arrive pas savoir s'il y a un produit de recouvrement, par contre j'ai observer de petits fendillements, comme je ne les avaient pas photographiées a l'époque et que les scanners n'éxistaient pas, je n'ai pas d'éléments de comparaison , on verra dans dix ans. petit conseil dans un autre registre: méfier vous des ammonites du callovien sup, de russie, au moins pour le niveau a quenstedticeras , si elle ne sont pas traitées elles vont disparaitre en poussiere, ( voir meme que vont devenir les superbes peltoceras acheter a fort prix , dans le long terme)je suis en train d'en faire les frais sur une joile bete qui avait une tératologie, acheter plusieurs dizaines d'euros. positivons , le processus étant long, je ne perd que quelques euros par mois. Citer
BJ14 Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 encore un peu de bully, souvenir souvenir :coucou!: Citer
odripano Posté(e) 22 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2009 un bel apercu de la faune du gite, Notopocorystes pour la carapace , otohplites, desmoceras et je pense une ancyloceratidé pour la deroulée ? Toujours en attente des "pros" de la determination des faunes de l'Albien Citer
cumengeite Posté(e) 22 février 2009 Signaler Posté(e) 22 février 2009 sympa la déroulé c'est exactement le genre d'ammos qui manquent a ma collec Citer
odripano Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 une douvelleiceras de Bully , elles sont generalement moins irisées que les autres ammonites des memes niveaux ... coquille plus epaisse ? Citer
greg la veine Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 Histoire de faire remonter : achat à Beauvais le WE dernier douvelleiceras de cette carriere magique -début 80's. Comme j'ai pas connu, je me console... greg la veine Citer
Halucigenia Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 La Douvellei de bully top ++++ Je vous envoie un petit souvenir du cap Blanc Nez ! https://www.youtube.com/watch?v=G-NRq70ZR-0 J'ai adoré !!! Citer
Christophe B Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Y a t il une doc sur gisement? Une chance de le remettre à jour? Citer
benjamin2776 Posté(e) 3 janvier Signaler Posté(e) 3 janvier bonjour je voudrais savoir s'il reste des gens actif qui pourraient m'en dire plus sur cet ancien site car j'habite à deux minutes et étant un jour amateur de fossile cela m'intéresse énormément Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.