blackschorl Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous, Je cherche des renseignements sur les mines de fer de Laissey et Deluz, et plus précisément des plans de localisation des travaux, ou éventuellement des photos un peu anciennes. On m'a indiqué des restes de galeries (entrée déconseillée). Ceci est pour faire découvrir la région à une association d'étudiants. Merci d'avance Citer
calcite39 Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Je n'ai pas d'info sur ces mines. Par contre, j'ai regardé ton profil. Y aurait il une relation avec l'AGB (Ass. des géologues de Besancon) ? Ou je suis dans les choux ? Concernant les anciennes mines de fer du Doubs, il serait peut être pertinent de contacter Patrick Rosenthal (maitre de conf) du lab de géosciences de Besancon. Citer
Azogue Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 mines peu connues et pourtant intéressantes. On sait peu que ce sont de ces mines de fer là, et non pas des gisements de fer classiques de Lorraine, qu'a été tiré le fer de la Tour Eiffel Citer
blackschorl Posté(e) 4 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2009 oui, j'ai contacté M. Rosenthal, mais il y a longtemps qu'il n'est pas allé voir Citer
Zippo Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un a fini par y mettre les pieds dans la mine de Laissey sous le château de Vaîte? Si oui, quels minéraux ferrifères ont été dégotés? Je m'y rends en fin de semaine, j'aimerais avoir un aperçu :D Citer
Zippo Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Je m'y suis rendu et ai trouvé quelques échantillons à rapporter mais rien de mirobolant. Photos à venir Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 OUI je voudrais voir les bêtes Citer
matheuil Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Je suis juste à coté vendredi ca vaut le coup ? Y a pas quelqu'un pour m'y emmener ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.