Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je pense que le résultat d'une journée de prospection , c'est ça !!!

Des kilomètres sous bois sur des travers vraiment penchants .

Pour une petite mimétite :coucou!:

Quoi que repeinte en rouge , elle pourrait remplacer avantageusement l'enseigne du tabac du coin :clin-oeil:

me262

post-2296-1235309741_thumb.jpg

Posté(e)

Du même secteur de prospection , tout frai sorti du trimeur , a priori réalgar et orpiment en enduit pulvérulent dans une micro géode de quartz dans de la baryte massive .

me262

post-2296-1235900291_thumb.jpg

Posté(e)

En trimant un petit bloc ce matin , je suis tombé sur 2 cristaux de libéthénite presque noirs à force d'être verts foncés .

Dommage que je n'ai pas une source d'éclairage duo , ce serait encore plus beau .

me262

post-2296-1235984549_thumb.jpg

Posté(e)

Un truc bizarre prélevé sur un filon de quartz perdu dans la pampa .

C'est vert avec 2 cristaux en lamelle plus des prismes à la section inidentifiable .

Je me demande ce que c'est ?

me262

post-2296-1235996072_thumb.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

De la chance ? Il en faut .

De la persévérence , il en faut aussi beaucoup .

Quelques fois , la chance du débutant aide bien .

Après m'être fait aider par mon méta-parrain , je vous présente la cornwallite que j'ai eu le bonheur de trouver dans le secteur Najac .

A priori , l'habitus n'est pas courant .

me262

post-2296-1237373121_thumb.jpg

post-2296-1237373133_thumb.jpg

Posté(e)

Hello Laurent :siffler:

Pas mal, en effet ! :surpris:

Après avoir suivi les questions / réponses sur d'autres forum ( même si, sur un, je ne me connecte que très rarement et toujours en tant qu'auditeur libre ! ), il va y avoir affluence dans les prochaines semaines sur le site en question ! :sourire:

A+

Posté(e)

L'APN , quel que soit le réglage , me dit que l'exposition n'est pas bonne .

Le gris / noir sur fond jaune ne lui plait pas .

La , je n'ai pas le temps de les refaire car je prépare une nouvelle escapade .

me262

Posté(e)

Bonjour me262

Je ne sais pas quel type de matériel vous utilisez, ce serait peut-être l'occasion de le dire sauf si çà a déjà été dit dans un autre topic, je ne sais pas si vous retouchez les images ensuite, mais des photos comme #65, ou encore d'autres sur d'autres topic, ce n'est pas seulement de la micro c'est de l'art (Art = esthétisme + technicité + émotion). Ce sont des photos pour faire des posters !

Chapeau l'artiste !

Posté(e)

APN reflex EOS 50D + objo 70/300 + bonnette X24 + statif .

Le tout piloté à l'écran via un logiciel vendu avec l'appareil .

Des oeuvres d'art :clown: n'exagerons rien , mes photos ne me plaisent pas car elles ne rendent pas ce que je vois à la bino .

Il me reste un soucis à régler avec l'éclairage puis à trouver une astuce pour avoir un gain en netteté .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...