bizafossiles72 Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour, Je recherche un logiciel pour classer les collections. Je voudrais un logiciel gratuit et facile de manipulation où on peut rentrer les photos. Merci d'avance! Citer
cumengeite Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 moi j'utilise un dosier du bureau (quand je n'imprime pas les étiquettes) Citer
charo Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour, Tu dois aussi pouvoir gérer ta collection et imprimer des étiquettes avec works salut Citer
bizafossiles72 Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Oui c'est ce que je fais! Mais c'est long de plus pour rechercher un fossile c'est vraiment pas pratique! Surtout pour savoir la provenance faut regarder un bon nombre de fiches pour trouver! C'est pour ça qu'un logiciel c'est pas mal! Exemple: Ammonite Mézières s/s Lavardin et là j'ai toutes les ammonites de Mézières s/s Lavardin qui s'affiche! Citer
caterpillar Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Tu as un logiciel (Trilobase) inventé par un copain belge. Fais une recherche sur google Citer
charo Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Bonsoir, C'est pour ça qu'un logiciel c'est pas mal!Exemple: Ammonite Mézières s/s Lavardin et là j'ai toutes les ammonites de Mézières s/s Lavardin qui s'affiche! D'accord j'te comprends mais je n'ai encore jamais été à ce Mezières ! salut Citer
bizafossiles72 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 Normal je suis le seul sur le "gisement". Mézières s/s Lavardin c'est un trou paumé dans une forêt perdus. Il y a un logiciel qui s'apelle Museum ça à l'air pas mal du tous. Citer
milanko Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 Access permet des recherches suivant les critères que vous déffinissez : par gisement, par espèce, par étage, par biozone, par date de découverte... Citer
Yvan Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 Avec simplement excel on fait des choses étonnantes ! Citer
Halucigenia Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 Trilobase est un logiciel qui est plutôt bien fait ... Le mieux serait de faire sa propre base sur Access mais faut un peu de connaissance et surtout du temps ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 J'arrive pas a télécharger Access j'imagine quand Halucigenia dit un peu de connaissance c'est énorme pour moi! C'est en faisant qu'on apprend! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2009 Le must des logiciels je crois! TRILOBASE Formidable: Tous les temps géologiques, un grand nombre d'espèce déjà insérer (il y a plus qu'a cliquer!), un grand nombre de paléontologue celbre avec photo et description, et un diaporama superbe! Je le conseil de plus vous pouvez échanger le logiciel contre un ou des fossiles! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.