cumengeite Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 hello tout le monde je vais voius préseznter mon premier dégagement de poisson fossile de green river description du poisson : KNIGHTIA EOCEANA Eocène moyen Green River Formation, Fossil Lake Deposits( F2) Wyoming, USA Cet exemplaire provient des célèbres gisements de la Green River Formation. Cette formation s'étend sur 3 états des USA: WYOMING / UTAH / COLORADO. Ces niveaux de cette formation corespondent en fait aux depots de trois anciens lacs : Le “FOSSIL LAKE DEPOSITS”. (WYOMING) Le “LAKE GOSIUTE DEPOSITS”. (WYOMING) Le “LAKE UINTA DEPOSITS”». (UTAH et COLORADO) Principe de dégagement: Le fossile est recouvert d'un sédiment très tendre. Il n’y a pas besoin d’outils spécifiques, il suffit de le gratter à l'aide d'un petit cutter ou d'une aiguille. Le dégagement du poisson est relativement facile et peut être effectué par toute personne apte a ce servir des outils cités ci-dessus. Il n’est pas nécessaire de protéger le fossile lorsque le dégagement est terminé. Estimation du temps de dégagement : de ½ heure à 2 heures…. VOICI LA PREMIERE IMAGE, AVANT LE DÉBUT DU DÉGAGEMENT LA SUITE SUIVRA SUREMENT DANS LA SEMAINE PROCHAINE CAR JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR LE DÉGAGER POISON : 9CM ENVIRON Citer
digonella Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour, merci pour les infos, mais vous auriez pu nous envoyer une photo .. j'ai hate de voir le résultat. merci digonella. Citer
digonella Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 re bonjour, toutes mes excuses je n'avais pas tout vu ! merci c'est trés joli. digonella. Citer
raton53 Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Moi aussi digonella au début, la photo n'était pas apparu donc il devait y avoir un problème Sinon nils, bonne chance pour le dégagement raton53 Citer
cumengeite Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 oui, j'ai du éditer le message a cause d'un bug Citer
bizafossiles72 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 C'est bon le petit poisson est néttoyé! Il est beau! Je laisse à Nils le plaisir de poser les photos! Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 en attendant que je mette les photos sur le forum tout est visible en bas de la page "dégagement" de mon site www.fossile.tk Citer
LeMelde Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Bonjour Nils Attention ! Ton site www.fossile.tk ouvre plusieurs fenêtres pop-up sans aucun rapport avec le sujet ! Mais alors vraiment sans aucun rapport !!!!! Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 c'est pas normal, j'ai pas ca moi !!! Citer
airbus78 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Bonjour NilsAttention ! Ton site www.fossile.tk ouvre plusieurs fenêtres pop-up sans aucun rapport avec le sujet ! Mais alors vraiment sans aucun rapport !!!!! A première vue , je viens d'aller y faire un tour , je ne vois rien d'anormal en ce qui concerne l'ouverture intempestive de pop up ou autre ?????? Peut etre devrais tu LeMelde surveillez ton ordi et faire une analyse complète système Citer
LeMelde Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Nils, La page "fossile" ouvre une page "duo-geo" où il y a une fonction JavaScript "UpdateKnooppuntInhoud" qui ouvre un fichier "Pr_Update_Knooppunt_Inhoud.aspx" qui lui même ouvre un fichier JavaScript "http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" qui ouvre une un fichier JavaScript "http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/render_ads.js" etc etc etc .... Pourquoi y-a-t-il du code JavaScript en hollandais là-dedans ? Je ne sais pas avec quoi çà a été fait, mais ce n'est pas sain .... Citer
airbus78 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Nils,La page "fossile" ouvre une page "duo-geo" où il y a une fonction JavaScript "UpdateKnooppuntInhoud" qui ouvre un fichier "Pr_Update_Knooppunt_Inhoud.aspx" qui lui même ouvre un fichier JavaScript "http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" qui ouvre une un fichier JavaScript "http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/render_ads.js" etc etc etc .... Pourquoi y-a-t-il du code JavaScript en hollandais là-dedans ? Je ne sais pas avec quoi çà a été fait, mais ce n'est pas sain .... RIEN VU DE TOUT CELA !!!!!! ¨POUR MOI C EST NICKEL DEUXIEME VISITE EN OUVRANT TOUS LES SUJETS ............RIEN D ANORMAL ........TOUT EST CLEAN Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 RIEN VU DE TOUT CELA !!!!!! ¨POUR MOI C EST NICKEL moi aussi Citer
LeMelde Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Accordez moi un quart d'heure ... Que vous ne le voyez ni l'un ni l'autre, çà m'intéresse encore plus que le poisson fossile. Citer
airbus78 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Accordez moi un quart d'heure ...Que vous ne le voyez ni l'un ni l'autre, çà m'intéresse encore plus que le poisson fossile. eFFECTIVEMENT J AI BIEN PEUR QUE VOTRE ORDI VOUS JOUE DES TOURS UBE BONNE ANALYSE / UN NETTOYAGE DE DISQUE ETC ...ME SEMBLENT NECESSAIRES Citer
Nannou87 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 salut à tous super ton dégagement. Je pense savoir ou tu as eut ce fossile. Je n'avais pas osé encore me lancer dans l'aventure, mais maintenant que je vois le résultat, je vais surement me lancer. Au fait, pour moi pas de problème lors de l'accès à ton site. @+ Citer
bizafossiles72 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Mais je serais toi, je ferais toute la plaque car il y a des écailles qui trainent! A+ Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 QUELQU'UN VOIT-T-il un lien vers un site de lithotérapie ? Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 Mais je serais toi, je ferais toute la plaque car il y a des écailles qui trainent!A+ aps attendu qu'on me le dise pour le faire Citer
isaetrod Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 pas de problemes pour moi non plus , je vous souhaite une bonne continuation a tout les deux Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 pas de problemes pour moi non plus , je vous souhaite une bonne continuation a tout les deux merci IMPORTANT : nous sommes très intéressés par des échanges de lien entre sites, notamment paleomania (qui n'a pas répondu a mes MP) Citer
LeMelde Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Sur ma machine par mesure de sécurité, je n'autorise pas le browser à utiliser JavaScript automatiquement (autorisation manuelle), et je refuse systématiquement les ActiveX quand je ne connais pas le site. C'est peut-être çà la différence entre votre manip et la mienne, ou alors parce que c'était la première fois que le fichier "show_ads.js" entrait dans ma machine (j'ai vidé à nouveau le cache Internet donc il n'y est déjà plus). Ci-dessous un morceau du code qui se télécharge (il faut ouvrir les fichiers qui se trouvent dans le cache Internet pour le voir) Il y a bien des références à Google, il y a du hollandais, et c'est bien la page de Nils. Restons en là ... je ne verrai jamais le dégagement du poisson .... google_color_url = document.getElementById('Bg_Ads_Be').value; //--></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> </DIV></td></tr><tr><td colSpan="2"></td></tr><tr><td colSpan="2"> <div id="lokaalScriptNavigatie" style="Z-INDEX: -1"><a href='index.aspx?webid=duo-geo&BoomID=B1&KnooppuntID=K452'>Menu</a> <a href='index.aspx?webid=duo-geo&BoomID=B1&KnooppuntID=K462'>Dans le temps</a> <a href='index.aspx?webid=duo-geo&BoomID=B1&KnooppuntID=K460'>La paleoichnologie</a> <a href='index.aspx?webid=duo-geo&BoomID=B1&KnooppuntID=K463'>Fossiles de DUO-GEO</a> <a href='index.aspx?webid=duo-geo&BoomID=B1&KnooppuntID=K469'>fossiles de nils</a> <a Citer
cumengeite Posté(e) 20 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2009 halte la n'oublions pas les étapes intermédiaires ! elles arriveront bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.