Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, les signatures de message sur Géoforum, cela devient parfois un peu du grand n'importe quoi :grand sourire: , la règle est 3 lignes max, 3 liens max, et quelque chose de discret pour le tout, merci d'avance de votre implication, histoire de ne pas trop perturber les sujets par des signatures volumineuses ou qui "piquent" les yeux.

Bien amicalement, Théo'.

Posté(e)

Pour les liens de la signature de Théo, ils vont tous vers des rubriques du site de géopolis qui est l'hébergeur du forum et demeurent assez discrets. Ce que nous voudrions éviter, c'est des signatures en caractères énormes qui occupent autant voire plus de place que le message en lui même.

Mais je crois que les forumeurs intéressés l'ont bien compris et en ont tenu compte ce dont je les remercie.

Merci, Serge

Posté(e)

Oui, très bonne idée ça mineralparangon, décocher le publication de sa signature si on publie plusieurs messages dans le même sujet, c'est "Inclure ma signature ?" dans "Options de messages", histoire de ne pas faire trop redondant, de ne pas trop polluer le sujet.

Oui, j'ai plusieurs signatures dans ma signature, pour la bonne cause, inciter les visiteurs ici à aller découvrir de bons articles sur divers sujets sur le site Géopolis.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

?????? Besoin d'air !!!!!!!!!

Une signature, simple ou multiple, fut-elle empreinte d'un zeste d'humour, ne doit-elle pas être en accord avec l'esprit de Géoforum et non le reflet d'un esprit "chagrin" qui ne fait que contribuer à semer la discorde, la zizanie... ?

La Modo et/ou l'Admin peuvent élaguer les posts inconvenants, alors je sollicite leur intervention au niveau des signatures inconvenantes aussi...au minimum.

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
?????? Besoin d'air !!!!!!!!!

Une signature, simple ou multiple, fut-elle empreinte d'un zeste d'humour, ne doit-elle pas être en accord avec l'esprit de Géoforum et non le reflet d'un esprit "chagrin" qui ne fait que contribuer à semer la discorde, la zizanie... ?

La Modo et/ou l'Admin peuvent élaguer les posts inconvenants, alors je sollicite leur intervention au niveau des signatures inconvenantes aussi...au minimum.

Il y a beaucoup de post que vous alimentez grassement

et il faut slalomer pour trouver les sujets dignes du forum.

Balayez chez vous avant de geindre. :coucou!:

Une signature de forum est un espace de liberté.

Personne ne vous oblige à ouvrir les liens.

Vous ne trompez personne quand à vos motivations Cas You ! :super:

La parole est à Airbus qui a quelque chose d'intéressant à dire:

Posté(e)

Et c'est parti pour le show. Et c'est parti le stade est chaud. Et c'est parti bouge-toi sur ce floor (non non non non non non) Et c'est parti pour le show ...

pour la musique voir les sites bien connus :coucou!: :super::lasse::help1:

CITATION DES MEILLEURS "La parole est à Airbus qui a quelque chose d'intéressant à dire: "

C'était déjà fait !!!!!!!!! avant le tripatouillage du précédent message

mes très ..... très chers

post-4069-1236158333_thumb.jpg

ET quand je pense que vous avez eu le culot de vous inscrire d'office dans notre liste d'amis !!!

Posté(e)
La modo ne peut agir sur les signatures !

Mais plusieurs MP ont été envoyés à des membres aux signatures controversées !

La plupart ont procédé à des modifications !

le sablais

Ca a été mon cas :help1:

Posté(e)

Airbus, 1Frangin, il existe une fonction géniale : Ignorer

Pour cela il faut cliquer sur le pseudo que vous voulez ignorer, aller à voir le profil. Une fois la page chargée, c'est la première option Ignorer ce Membre

Après vous avez juste ça à chaque message du membre ignoré en lieu et place du venin ou de la diatribe moralisante :

Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Famille Lazuli.

· Voir ce message

· Désignorer Famille Lazuli

Posté(e)

C'est drôle comme certains savent que l'on parle d'eux sans même les citer ! Curieux aussi cette persistance à vouloir ne pas être aimé, et à ne pas aimer !

Merci pour l'info 1GM.

Dommage, dommage ! Je voyais ce forum comme lieu d'échange et de partage, de discussion, en toute cordialité, sans exclusion aucune...

Posté(e)
C'est drôle comme certains savent que l'on parle d'eux sans même les citer ! Curieux aussi cette persistance à vouloir ne pas être aimé, et à ne pas aimer !

Merci pour l'info 1GM.

Dommage, dommage ! Je voyais ce forum comme lieu d'échange et de partage, de discussion, en toute cordialité, sans exclusion aucune...

Entièrement d'accord mais il faut quand même suivre certaines règles et certains ont du mal à s'y tenir ! Ce qui nuit à l'ambiance, c'est sûr, le temps de ....... !

le sablais

Invité redsun
Posté(e)
les sujets dignes du forum. (1)

Balayez chez vous avant de geindre. (2)

Personne ne vous oblige à ouvrir les liens. (3)

(1) Le forum existe depuis un peu plus de deux ans à présent et il a su, par ses membres au complet tenir et exister bien avant tes interventions pestantes. D'ailleurs, si ton compte ne tenait pas à la bonne volonté de l'administration et de sa modération, il y longtemps que tes abnégations ne seraient plus.

(2) Avant de chercher à enlever le brin de paille dans l'oeil de ton voisin, commence par enlever le pieu du tien.

(3) Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement

PS/ le machisme ne semble pas tuer suffisamment pour entrer dans les statistiques. Que faire ??? tuer + ???

post-1579-1236168087_thumb.jpg

Posté(e)
Airbus, 1Frangin, il existe une fonction géniale : Ignorer

Pour cela il faut cliquer sur le pseudo que vous voulez ignorer, aller à voir le profil. Une fois la page chargée, c'est la première option Ignorer ce Membre

Après vous avez juste ça à chaque message du membre ignoré en lieu et place du venin ou de la diatribe moralisante :

Mais je ne veux pas ignorer ces messages :exclamation: c'est tellement consternant parfois que ça me regaillardit :coucou!: :sourire:

Posté(e)
Entièrement d'accord mais il faut quand même suivre certaines règles et certains ont du mal à s'y tenir ! Ce qui nuit à l'ambiance, c'est sûr, le temps de ....... !

le sablais

Primo : pour "ignorer" le membre, il faut aller sur son profil, ce qui nous fait apparaître dans la liste des derniers visiteurs.... ce qui peut parfois sembler blessant pour son amour propre au vu du comportement de certains membres, ces derniers temps...

Secondo : c'est vrai qu'il y a une certaine fascination pour le morbide, pour l'inconvenant.... J'étais il y a pas longtemps à Lantignié avec d'autres géoforomeurs, et j'étais, de fait, moins assidu au forum. on a discuté, au fond d'une galerie, d'un post nommé "réconciliation" où quelque chose comme ça, et aussi de la prose assassine de "Triga" (un gros bisou à elle ..)

Ces fils de discussion ont été supprimés avant que je n'aie l'opportunité de les lire.... dommage !!! la haine a toujours suscité l'intêret, et donné du grain à moudre aux historiens (ex : l'inquisition, la shoah, etc.... Ou : comment être accusé de ne pas penser comme "moi", et étre condamné pour celà !!!)

Celà a alimenté des tonnes de thèses d'historiens, et on regrette de ne pas étre informé lorsqu'on est contemporain des faits... même si ici, la dimention n'est (heureusement) pas la même..

Rater certains posts, volontairement polémiques, c'est se tenir à l'écart du "noyau dur" du forum, puisque c'est ce noyau dur qui est effectivement visé (les intervenants sporadiques passant au travers, puisque peu dignes d'intêret - car toutes façons étant trop peu présents pour générer les polémiques, donc servir de cible, et alimenter le "buzz"...)

L'attitude volontairement polémique qui peut se présenter sur les forums est une stratégie !!!! alimenter la controverse pour rester présent : un peu comme le "parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi !!!" des hommes politiques !!! histoire de rester présent dans les consciences, et d'évoquer quelque chose à la prononciation de son nom...

On en revient au "don't feed the troll" de Théo....

Il y a deux attitudes à adopter face à celà : le dédain (mais celà ne concerne que soi-même) ou le tarissement de la source, pour éviter la pollution et la contamination !!!

L'une est plus radicale et moins impersonnelle que l'autre..

Probablement plus radicale !!!

Pascal

• 5 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...