Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie......et les jeux vidéo (arcades, flippers, consoles)

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

Adieu,

:sourire: des sujets sur les jeux vidéo ici sur Géo :coucou!:

Bon bah pourquoi pas finalement.

Perso, je ne joue qu'avec ma ps2 et mon Pc. GTA 4 et freelancer pour info.

Pas de problème de colique mais des insomnies, ça oui :sourire:

• 7 mois après...
Posté(e)

Rigolo ce sujet!

Déjà en 1994, je gagnais un tournoi en réseau avec Doom. En 95, c'était une quatrième place à Sega Rallye dans une grande salle de jeux à Amiens... Sans oublier l'excellent Speedball 2... Il y avait beaucoup plus tôt PacMan sur videopac, puis le bien cité rick dangerous sur Commodore (je crois... je suis plus certain). Plus récemment, en 2000, T4C, puis un passage à des jeux moins abrutissants comme Hattrick (et j'y suis toujours).

Bref, c'est bien difficile de vieillir ;)

Posté(e)

our ma part j'ai toujours aimé ça depuis tout petit, c'est de famille. Mon grand père jouait à Sorcellerie dans sa version la plus ancienne et je me souvient encore que je jouait sur Amiga, commodor.

J'ai même racheté récemment un Amiga où je peux étancher ma nostalgie avec Rick dangerous, populous 2, dungeon master, super cars, supremacy you will be done, parasol stars, skweek, menace, ...

Ensuite j'ai encore la super nintendo avec 2 des jeux les plus chers et les plus recherchés de la consoles qui sont surtout excellent : secret of mana ( seiken densetsu II ) et secret of evermore. Sans parler de Zelda, super mario, illusion of time, Mystic Quest, ...

Pour les jeux nouveaux je ne m'étendrai pas, j'ai eu ma période de Nolife donc trop long à expliquer.

Mes préférences ?

J'adore la saga diablo. Le diablo 1 sur playstation est déjà bon pour lépoque, diablo 2 j'ai passé un temps fou et vivement diablo 3.

Starcraft aussi. Bientot le 2.

Je n'aime pas world of warcraft.

En ce moment je joue à un jeu en ligne nommé darkorbit, si vous y jouez aussi wink.gif j'en suis.

Bref, parlez moi un peu des jeux que vous avez aimé ...

Pour revenir sur les jeux de rôles en plateau, si je peux vous en conseiller un vraiment complet et purement génial : Cosmic Encounter.

Stratégie intergalactique, coup tordus entre amis, etc ... une bonne partie de rigolade. ( malheureusement très cher ! )

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Connaîtriez vous des jeux video basés sur la solidarité, la non-violence... plutôt que la guerre, la compétitivité, les rapports de force ...?

Merci

;)

Invité Nicolas Cormier
Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à famille Lazuli "Connaîtriez vous des jeux video basés sur la solidarité, la non-violence... plutôt que la guerre, la compétitivité, les rapports de force ...?" et bien tout simplement je te propose d'aller jouer à "L'Amerzone", magnifique, superbe, sur PC.

Et sinon, moi aussi j'ai gardé toutes mes consoles et ordinateurs familiaux, mais ma préférence va quand même à la génération 1978-1986, c'est à cette époque que les certains graphismes et certaines consoles frisaient le kitchissime et la non performance à tous niveaux...

La mieux de toute étant la "Vidéopac" de Philips !

Des graphismes (le mot est fort pour cette console...) inexistants et une taille de pixel à toute épreuve, même les non voyants pouvaient y jouer, des sons inaudibles et insuportables, et des jeux dans l'ensemble absolument dénués de tout intérêt quel qu'il soit !

Le plus fort étant le jeu de Morse ou le jeu de course de voiture "Race".

Cette console est à mourir de rire ! On y joue de temps à autre entre amis un soir d'ivresse, et on réussi à tout oublier quelques instants tellement c'est décalé.

Quand même ils en ont vendu des centaines de milliers de cette console, mais comment les gens à l'époque pouvaient passer autant de temps là dessus ? ;):clin-oeil:

Si vous voulez voir, sur youtube il ya des vidéos de la vidéopac.

Sinon moi j'ai toutes les premières consoles, atari 2600 et versions suivantes, intellivision, colecovision, vectrex, pong, vidéopac, jopac, nintendo, sega master system, jaguar (trsè mauvais pour l'époque)......Et des mètres cubes de cartouches (environ 4 !).

A pluche, comme dirait l'ourson :ye!:

Posté(e)
Connaîtriez vous des jeux video basés sur la solidarité, la non-violence... plutôt que la guerre, la compétitivité, les rapports de force ...?

Merci

:sourire:

Oui cela existe malgrès les apparences.

Et il y a des jeux vraiment excellent ou on joue seulement pour se perdre dans le décord et réver.

Par exemple la série des myst et notement Myst IV. Jeu d'énigme avec un décor vraiment sublime. Et bien qu'il faut ésoudre les énigmes pour découvrir pourquoi une famille se déchire ( ouuu la violence ! ) cela reste vraiment tranquille.

Sinon il y a un jeu qui est sorti mais je ne me souvient plus du nom, seulement du principe : Vous êtes au tout début un pétal de fleur porté par les vents dans un monde triste et assombris par le manque de couleur. Vous devez porter le vent pour éclairer des fleurs et ainsi redonner vie au lieu. Peace and love mes frères !

En jeux gratuit, cela pullule de jeux non violent car ils sont visités à hauteur de 89% par des enfants. Et donc les jeux sont ...pas terrible et très court. Comme par exemple des jeux de fast food où il faut satisfaire les clients, des jeux de maquillages pour les ptites filles, ....

Les Sims sinon. Bien que personnellement je trouve que ça dénote une autre forme de violence te d'obscénité : le voyerisme.

Non vraiment, les jeux vidéos ne sont pas basés QUE sur la violence mais comme l'humain a besoin en permanence d'être le meilleur et bien la compétition est très souvent lancée et on tombe soit sur de la baston, soit sur de la stratégie et guerre, soit sur de l'héroique avec des monstres qui s'en prennent plein la tête, ...

Posté(e)

Retransmission de ce que j'ai déja écrit :

Moi depuis toujours je joue aux jeux vidéos :sourire: (je n'ai que 15 ans mais bon )

Une préférence pour les jeux d'aventure comme Monster Hunter Freedom Unite ou les jeux musicaux comme Guitare hero , qui est un excellent jeu pour toute la famille :sourire:

raton53

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Non vraiment, les jeux vidéos ne sont pas basés QUE sur la violence mais comme l'humain a besoin en permanence d'être le meilleur et bien la compétition est très souvent lancée et on tombe soit sur de la baston, soit sur de la stratégie et guerre, soit sur de l'héroique avec des monstres qui s'en prennent plein la tête, ...

Nicolas, d'où tu le sors que l'humain a besoin en permanence d'être le meilleur ?

Est ce qu'il y a des jeux video basés sur la solidarité, l'entraide...?

Posté(e)
Nicolas, d'où tu le sors que l'humain a besoin en permanence d'être le meilleur ?

Psychologie de base que l'on trouve dans n'importe quel manuel, pour autant qu'on souhaite les lire :sourire: .

L'homme a un besoin essentiel d'être performant dans un domaine pour autant qu'il lui tient à coeur, avec comme objectif de faire ce qu'il faut pour être le meilleur dans son domaine. Cela peut être la force physique, l'apparence, la propriété, le pouvoir, la science, l'amour, l'art, le sport ou les jeux video... Bref toutes les choses qui donnent un sens à notre vie, et dont on en fait des objectifs pour qu'on puisse se sentir chimiquement heureux :sourire: .

Posté(e)

Et bien, quand on regarde bien nous avons plein de point qui nous rapproche sans cesse de la compétition. Evidement c'est un long débat.

D'abbord prenons le sport : la compétition avant tout, il faut bien un premier et de nos jours qui ne regarde pas de foot, rugby ou tennis. Bref on cherche à savoir quelle est la meilleur ville, le meilleur pays, etc ... L'effet patriotique est le fait de se comparer aux autres et de montrer que l'on est fier de son pays. Pour cela on se lance dans toutes sortes de compétition.

Mais en plus de l'effet de groupe, nous sommes tout le temps confronté à être le meilleur : nouveau portable, nouveau blouson, nouveau nouveau nouveau. La société de consommation d'aujourd'hui.

Il n'existe plus beaucoup de jeu sans record officiel, sans challenge, sans pourcentage de réussite qui nous demande de nous concentrer suffisement pour pouvoir réussir mieux que les autres.

Certes c'est une vision un peu sombre de la civilisation d'aujourd'hui.

C'est pour cela que trouver des jeux qui ne sont fait QUE pour son propre plaisir sans chercher de compétition et bien c'est très rare. Myst n'a pas de challenge. Juste une découverte et une détente.

Voilà :) j'espère que tu prendra part au débat, c'est toujours intéressant de confronter ses points de vue.

PS : très belle demonstration Jex, j'adhère

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Bonjour.

Et bien non , jex n'a pas raison sur tout. Pourquoi tant de productions dans le domaine de la psy ? Cela devrait vous interroger.

La vulgarisation de la psychologie que l'on trouve partout, n'a pour visée que de manipuler les gens, au cas où il leur viendrait l'idée d'être des révolutionnaires, au cas où ils voudraient ne plus être (tondus comme) des moutons !

Un peu de considération pour vous-même que diable !

Donc, il vaut mieux ne pas s'y fier, ne pas lire, ou bien avec un esprit trèèèès critique et pour cela, il faut être très informé, autant dire avoir étudié , de préférence les différentes théories psychanalytiques, toujours avec le même esprit, ce qui je le conçois n'est pas possible pour tout le monde.

Commenqu'onféalors ? Bonne question !

D'après Nicolas, et c'est très intéressant, nous voudrions tous jouer le jeu de la société capitaliste: Faire partie du groupe (????), consommation à outrance, esprit de compétition, management du chalenge à coups de stress,...Non, heureusement !

C'est vous qui voyez la direction à prendre:

- ou vous décidez de votre vie ET DE VOTRE SANTE ( le stress ne donne jamais rien de bon, à long terme), et de la "santé" de la planète (les humains en sont les principaux destructeurs et se foutent de l'avenir de leurs enfants)

- ou vous foncez avec l'esprit de ce temps décrit par Nicolas, et le résultat est garanti...Après nous le déluge ...

Réfléchir, travailler la LUCIDITE, s'humaniser... ne passe pas par l'esprit de compétition.

Réussir sa vie, ce n'est pas écraser l'autre.

ETC...

Il y a donc des jeux videos basés sur d'autres valeurs plus humaines .

Eduquer , ce n'est pas donner à des enfants les jeux que le marché met dans les vitrines, parce que le marché ne veut pas notre bien: vous savez ce qu'il veut le marché ! Que nous creusions nous-même notre tombe, et justement il se sert à ces fins mortifères ,de la découverte de Freud qu'est "la pulsion de mort" en chacun de nous. Là, ça commence a être de la psychologie!

Donc, merci de me trouver des jeux axés sur la bienveillance, car j'ai des cadeaux à faire.

En espérant que vous resterez corrects tout le long du sujet...

Mais d'avance, sincères condoléances à ce post par lequel certains risquent de se sentir investis d'une mission de polémiqueur! :coucou!:

Posté(e)
Mais d'avance, sincères condoléances à ce post par lequel certains risquent de se sentir investis d'une mission de polémiqueur! :super:

Que dire... Tu expliques avec une certaine virulence, tout en te démarquant très franchement, que la société actuelle n'est que trop peu pourvue de bonnes choses. Indirectement, tu accuses une bonne partie des lecteurs et rédacteurs d'être à côté de la plaque. Pourquoi pas... Ce genre de liberté d'expression n'est pas interdite. Par contre, elle manque clairement d'humilité, et s'apparente à un énorme troll (don't feed the troll disait Théo :coucou!: ). On peut tout à fait parler de certaines choses tout en restant neutre, cela a comme mérite d'éviter la polémique. Dénoncer les "polémiqueurs" après avoir fait étalage de ses convictions personnelles, c'est assez agaçant... Bref.

Et bien non , jex n'a pas raison sur tout. Pourquoi tant de productions dans le domaine de la psy ? Cela devrait vous interroger.

La vulgarisation de la psychologie que l'on trouve partout, n'a pour visée que de manipuler les gens, au cas où il leur viendrait l'idée d'être des révolutionnaires, au cas où ils voudraient ne plus être (tondus comme) des moutons !

Un peu de considération pour vous-même que diable !

Donc, il vaut mieux ne pas s'y fier, ne pas lire, ou bien avec un esprit trèèèès critique et pour cela, il faut être très informé, autant dire avoir étudié , de préférence les différentes théories psychanalytiques, toujours avec le même esprit, ce qui je le conçois n'est pas possible pour tout le monde.

Commenqu'onféalors ? Bonne question !

Puisque tu as dit mon nom (grand%20sourire.gif)

Je ne prétends pas avoir raison, par contre, je pense que les centaines de psy depuis Freud qui s'accordent sur ce sujet ont eu une réflexion intellectuelle de longue durée, basée sur des connaissances et la transmission de ces dernières, alimentées désormais par des études visuelles des zones d'activités du cerveau à l'aide de l'évolution technologique. A l'aide de ces avancées, on est désormais capable de mieux cerner certaines maladies dépressives, ainsi que le rôle de l'adrénaline, etc... Leur but n'étant pas, à mon sens, de nous bourrer le mou.

Maintenant, pour te prendre à ta propre analyse, il semble que tu te sois bien démené pour voir une certaine fumisterie, et que tu souhaites nous montrer à tous que nous avons tort de ne pas savoir ouvrir les yeux : une façon comme une autre de te démarquer, et de nous montrer la voie, une façon comme une autre d'être le meilleur dans ce domaine au moins sur le forum, car il te tient à cœur de nous faire découvrir la manipulation ambiante dont nous sommes victime...

Je ne suis pas la pour dire que c'est bien, ou mal. Qui suis-je pour en juger de toute façon. De ce fait, il va être très difficile de te conseiller certains jeux vidéo, dans le sens ou la "bienveillance", autrement appelée "bisounours" par les gamers, est probablement inexistante sur le web. Même en prenant Simanimals (qui est le top du bisounours, et qui, à priori, est LE jeu que tu cherches), on se rend compte que le jeu peut être assez cruel si on se loupe (mort de la végétation et des animaux, ces derniers se jetant avidement sur la dernière plante comestible, qui ne suffit pas à nourrir les animaux les plus lents... que dire des écureuils que l'on entasse sans vergogne dans nos sacs). On supprimera également tous les jeux de sports (compétition), les shoot'em up également (violence), les jeux de gestion (argent, compétition, guerre). Si tu veux obtenir une réponse claire, et en adéquation avec tes principes, la solution la plus évidente serait de passer par un conseiller d'un magasin de jeux video : ils sont souvent très sollicités par les parents, et en savent de toute façon plus que moi à ce propos.

Posté(e)

Très intéressant tout ça. Voilà des discutions qui vont au fond des choses. Et je vais répondre de mon côté :)

Lazuli, je pense au contraire que je ne suis pas un mouton et de mon côté je refuse littéralement de me fondre dans le moule. Ainsi la mode je ne la suis pas, je n'ai pas le dernier téléphone, j'ai une vie des plus étranges et une passion légerement à part avec mon âge ( si on compare ).

Donc le regard que je porte sur le genre humain n'est pas une déconcidération de ma personne mais une dénonciation de l'esprit de consommation et de compétition. Personnellement et sans m'appuyer sur de la philosophie ou de la psychologie ( que je ne lis pas car je nomme ça " de la branlette intellectuelle " ) c'est la vision que j'ai du monde. Personne n'oeuvre pour soi même du moins presque personne. C'est quelque chose qui se perd et les ermites se font rares ...

Néanmoins, contrairement à Jex je ne trouve pas que ton discours soit si virulent que ça. Du moment que l'on anime le débat avec une certaine flamme.

Pour revenir à ma vision de l'humain elle est plus sombre que la compétition et cela rejoins les jeux vidéos. Nous avons tout bonnement un besoin de détruire ( guerre, meurtre, déstruction ).

D'ailleurs voici un petit paragraphe de pseudo philo/psychologie qui date :

Le corps n'est que le pantin de l'âme

Alors que notre enveloppe charnelle se nourrie de bien terrestre

Notre âme n'est rassasiée que par

La haine, la cruauté et la destruction.

C'est pourquoi notre corps n'aspire qu'à une chose

Tué encore et toujours.

C'est extrèment excessif comme vision mais c'est un exemple de message que l'on fait passer dans les jeux de violence. Shoot'm up, fight game, destructing game, war game.

Les seuls jeux bisounours ( pardon mais c'est vrai que c'est le terme ) c'est pour les gamins de moins de cinq ans ...

Donc si les enfants ou les adolescents à qui tu veux offrir ces jeux sont plus agés ... ça va être très dur.

Flower sur PS3 !! Vraiment ce que tu recherche me semble t-il. Très ludique en plus.

Kula world sur PS1 ( jeu de réflexion, extrèmement recherché, rare et cher )

Des jeux de cartoons, chez les cartoons c'est de l'ultra violence mais au moins il n'y a pas de sang ou de membres qui volent.

Crash bandicoot : crash bash ( multi mini jeux sympa ) crash team racing ( jeu de course délirant ) crash bandicoot 3 ( jeu de plateforme )

Tout ça sur PS1

Sur ordinateur je ne vois pas vraiment. Effectivement tu devrai aller dans une grande marque de vente de jeux vidéos qui renseignent très bien. Pas sur des grandes surfaces genre la fn**

PS : En parlant de la fn** pour une petite remarque : vous avez vu quand on remplace le " f " par un " r " ça fait L'arnac. :clin-oeil:

Posté(e)
Bonjour.

Donc, merci de me trouver des jeux axés sur la bienveillance, car j'ai des cadeaux à faire.

En espérant que vous resterez corrects tout le long du sujet...

Mais d'avance, sincères condoléances à ce post par lequel certains risquent de se sentir investis d'une mission de polémiqueur ! :coucou!:

Ah bon ? Lesquels ?

Posté(e)

Bah nous, les hommes mais nous ne sommes que des hommes après tout.

Et histoire de ne pas se sentir seuls, elle en fait partie, aussi, de la race humaine, donc c'est un homme, aussi.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...