moustique76 Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour, Je suis nouvelle, j'ai trouvé un petit truc il y a un petit moment et je me demandais si c'était un fossile, je ne trouve rien sur internet. dsl les photos sont archi flou j'ai pris ça avec mon portable.... Citer
cumengeite Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 en effet les photos sont trop floues peut être un oursin mais pas plus de précisions Citer
bizafossiles72 Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 Hello, Si tu la trouvé dans de la terre c'est un fossile, echinodermes! Mépygurus je pense! @+ Citer
BJ14 Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 bonsoir,tout dépend ou il a été trouvé, peu être polyciphus pour du bathonien sinon plus probablement discoïdes cylindricus pour du cénomanien.a voir Citer
BJ14 Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 en tout cas bienvenue moustique!!! Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 J'aurais dit aussi Discoïdes, sans toutefois en préciser l'espèce, avec les photos actuelles. Citer
moustique76 Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 Oui je l'ai trouvé dans la terre, en normandie. Moi j'y connais rien en fossile, c'est quelque chose de rare ? ou on en trouve partout ? J'essayerais de vous faire de meilleures photos quand j'aurais récupéré mon appareil photo. En tout cas merci pour vos réponses. Citer
BJ14 Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 re,non ce n'est pas rare,surtout que tu habites le 76,il y a beaucoup de cenomanien,A+ Citer
belem71@live Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 Bonjour et bien venue sur le forum moustique , beau petit oursin que tu as trouvé , c'est super . Plus qu'a e mettre dans une petite boite pour l'instant et bien l'étiqueter . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.