Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... et le cinéma!

Messages recommandés

Invité Sélacien34
Posté(e)

Du vrai, du grand ciné, que quand c'est terminé tu te dis : wow (au moins)

"J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

"Ce sont les inquisiteurs qui créent les hérétiques. Laisse parler ton cœur, interroge les visages, n'écoute pas les langues. Quelle langue parlait ce frère ? Toutes, et aucune."

"Le sang est la vie et j'en ferai la mienne."

2 choix moins connus ou moins consensuels

Si tu veux voir Halle Berry nue sous ses vêtements. Sérieusement, un très bon film.

Un petit film d'épouvante intellligent avec le grand Georges C. Scott, pour moi le meilleur film dans ce registre

Invité Blackbird
Posté(e)

Obscur et sombre le Chevalier Noir est culte....

post-8297-0-84661000-1379971613_thumb.jp

- Je suis Batman !

- Dans les derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement...

- L'entrainement n'est rien seule la volonté compte...

post-8297-0-80413800-1379971620_thumb.jp

- Bien le bonsoir je suis l'animation de la soirée...

- La seule façon de vivre en ce monde c'est en dehors des règles...

- N'as tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?

:France::masque::Suisse:

• 2 semaines après...
Posté(e)

pour ceux qui n'auraient pas encore decouvert cette excellente serie qui vient de s'achever: Breaking Bad

Je n'accroche pas vraiment au series tv, et lorsque c'est le cas je me lasse rapidement (mechanisme narratifs repetitifs, caracteristiques des programmes destinés a la diffusion televisuelle). Hors justement la realisation de Breaking Bad est plus proche du cinema que de la de la télé. Les acteurs sont tous impeccables, le scenario murement reflechi, l'image est lechée et accompagnée d'une tres bonne bande son. Je recommande! (en version originale sous-titrée, s'il vous plait, si vous voulez vraiment profiter de l'humour et des sous-entendus, pas toujours aussi bien retranscrits en vf)

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Blackbird
Posté(e)

Dans un registre plus jeune je propose Hugo Cabret qui retrace l'histoire du cinéma en France en particulier celle de George Méliès .

Très beau film dont on n'a pas beaucoup entendu parler.

Je trouve l'initiative géniale ce doit être particulièrement intéressant... Y'a aussi le coffret Georges Méliès " le premier magicien du cinéma "

:France: :masque: :Suisse:

• 9 mois après...
Posté(e)

L'autre soir, Arizona Dream de Kusturica avec Johnny Depp très jeune en jeune homme naïf qui s'imprègne des autres, Jerry Lewis vieux en vendeur de Cadillac, Faye Dunaway en rêveuse et Vincent Gallo en acteur incompris, sur Arte, film que j'avais jamais vu..

Fantastique, onirique, mais jamais déroutant. Les personnages sont tourmentés, des répliques sympas..

Un peu trop eau de rose pour moi, j'aime pas trop les happy ends!

Mais c'est original et drôle donc je conseille :sourire:

Posté(e)

excellent Arizona dream, surement l'un des meilleurs films de Kusturica.

cote series j'avais deja recommandé Breaking Bad, je conseille maintenant True Detective (recit s'etalant sur 8 episodes).

On est plongé au coeur de la Louisiane, rhytme lent, ambiance lourde et moite. Polar noir. Superbe photographie, realisation de maitre, acteurs habités par leur role, scenario mysterieux. Un regal. A regarder en VOST evidemment pour profiter pleinement de toutes les subtilites des dialogues et du jeu des acteurs.

Posté(e)

True detective, c'est plus lent et psychologique que Breaking bad, il faut se laisser impregner par l'ambiance et porter par le recit torturé. Du point de vue de la realisation c'est au moins aussi bon que breaking bad. Une vraie perle.

A noter qu'une seconde saison est a paraitre, mais avec des acteurs differents et une trame nouvelle. Autrement dit, chaque saison est le recit d'une histoire a part entiere, qui n'appele pas a etre prolongée par la suite. Ce qui va tout a fait dans le sens d'une production de qualité.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...