Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... et le cinéma!

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
elmineralo' date='lundi 23 mars 2009 à 17:17' post='181619']La griffe et la dent?

grand%20sourire.gifC'était pas mal la rencontre de ces deux cinéastes, François BEL et Gérard VIENNE, une passion commune pour la nature, une nouvelle génération de films animaliers est née. Ce même goût pour le cinéma et la nature les conduit à faire des films sur les animaux dont le style est très différent de ce qui a été fait jusqu'alors. L'intérêt se situe sur l'animal qui est là devant l'objectif, et sur celui là seul. Aucun commentaire, c'est au spectateur à regarder et à écouter." La griffe et la dent " est de même veine que " Le territoire des autres " leur premier long métrage en 35mm couleur sur les animaux sauvages d'Europe, la vision du monde animal est une vision intimiste. :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)
La griffe et la dent?

Je suis vraiment nul en devinette :grand sourire: j'avais pensé à un ormeau.

D'ailleurs, les ormeaux c'est comme les femmes, faut les frapper pour les attendrir.

Ouhaip, c'est pas le but du sujet. PARDON JPP2A pour la boulette.

Invité JPP2A
Posté(e)
'redsun' date='mercredi 25 mars 2009 à 12:20' post='181938']Je suis vraiment nul en devinette :bienvenueforum: j'avais pensé à un ormeau. D'ailleurs, les ormeaux c'est comme les femmes, faut les frapper pour les attendrir. Ouhaip, c'est pas le but du sujet. PARDON JPP2A pour la boulette.

grand%20sourire.gif c'est une demi vérité....sauf que souvent c'est l'inverse.... :question:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je m'en souviens.

Mais je souviens aussi de Woody wood Allien, je n'aime pas son cinéma, n'en déplaise aux fans.

Pour moi, il me rappelle beaucoup trop Achille Talon : trop de bulle tue le phylactere.

Pareil au cinéma trop de bla bla et rien dans le cadre qui puisse m'intéresser.

Désolé !

Par contre, qui se souvient de ce documentaire génial qui nous montrais dans l'atlas marocain, des traces de dino et des fouilles, avec la participation des enfants du douar et de l'image de synthèse ?

Invité JPP2A
Posté(e)
grand%20sourire.gifpuisque tout est parti de l'Afrique....l'odyssée des espèces....la planète des singes en quelques sorte... :siffler: en voici un que m'avais émerveillé lorsque il est sorti en 1968....puis le remake en 2001 :exclamation:
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Vous souvenez-vous de l'inénnarable CALMOS, avec le grand Marielle ?

Un grand moment de cynisme !

post-5300-1239846348_thumb.jpg

Invité JPP2A
Posté(e)
:grand sourire: salut Michel il y avait aussi ce film de Jean Yanne & Lino Ventura "Fantasia chez les ploucs" :grand sourire:
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

...dernière toile regardée, hier soir: Slumdod millionaire.

J'aurai pas cru, et j'ai été très agréablement surpris: SUPER, en tout sauf peut être le doublage ...comme souvent. Quel plaisir de voir un film, pour cinéma, de ce calibre !

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)
:super: il parait "qu'ils" viennent de remasteriser et coloriser les tontons flingueurs....il doit être au top, et a ce sujet un petit rappel anniversaire
:super:
Posté(e)
SPATHFLUO' date='mercredi 16 septembre 2009 à 09:45' post='217188'] Je n'avais pas eu vent de ce film...

:super: comme quoi, il faut être large d'esprit et écouter tout les courants.... :P de toute manière ceux qui sont coincés ben....ça ne passe pas :super:

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

:clin-oeil:

Deux petites perles qui me viennent à l'esprit et pas encore cités il me semble:

"Chat noir chat blanc" d'Emir Kusturica

"O'brother" des frères Coen avec G. Clooney

Musiques tzigane pour l'un et banjo pour l'autre un régal

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...