beotien Posté(e) 29 août 2006 Signaler Posté(e) 29 août 2006 Bonjour, Lors de vacances au maroc , j'ai acheté dans le moyen atlas ce specimen : je pense à de l'azurite avec malachite . Qu'en pensez vous ? le maroc est il caracteristique?sous quelles autres formes peut on la trouver? Citer
mad Posté(e) 29 août 2006 Signaler Posté(e) 29 août 2006 Salut beotien :coucou!: en fait ce n'est pas la seule forme que peut prendre l'azurite ele peut être aussi stalactitique ou radiée tabulaire et aussi pseudo rhombique et l'azurite n'est pas spécifique du maroc elle est présente partout, dés qu'il y a du cuivre on peut la trouver c'est un minéral d'altération du cuivre. amicalement Citer
Yvan Posté(e) 29 août 2006 Signaler Posté(e) 29 août 2006 Très joli, belle petite cavité avec de beaux cristaux bien brillants. Il y a effectivement de magnifiques azurite au Maroc (Touissit est très célèbre) Citer
Yvan Posté(e) 29 août 2006 Signaler Posté(e) 29 août 2006 J'ai oublié de montrer ce joli cristal ( 3 cm) de ma collection, il vient de Touissit justement........... Citer
bernard63 Posté(e) 30 août 2006 Signaler Posté(e) 30 août 2006 bonjour belle piece ,il en exitaient t a chessy-les- mines, dans le rhône.celles -ci je l'ai ai trouver lors d'un sortie avec le club de l'arbresle il y a quelques années.a++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.