Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

• 7 mois après...
Posté(e)

Bon j'essaie quand même !

si quelqu'un a des infos + ou - techniques sur la macle du spinelle pour la fluorine avec schémas ou exemples

je suis preneur !

:merci:

j'ai une fluo de Naica c'est un vrai casse tête !! je n'arrive ni à reconnaitre les faces ni même à savoir si il a des macles :question::fache:

et puis comme elle est transparente, c'est aussi un méga casse tête pour une photo !

Posté(e)

Tiens, si tu taquines l'anglais : http://www.mineral-forum.com/message-board/viewtopic.php?t=3044 (l'avant-dernier post de la page 1)

De mon côté je cherche le p'tit prénom de la diffraction verte dans les Fluos de Valzergues (observable dans une diagonale en regardant un cube de plan), je sais qu'on en a parlé sur le fofo, et dans le RM, mais j'ai toujours "Rayleigh" qui me revient en tête...

Merci,

JeF

Posté(e)

Tiens, si tu taquines l'anglais : http://www.mineral-forum.com/message-board/viewtopic.php?t=3044 (l'avant-dernier post de la page 1)

De mon côté je cherche le p'tit prénom de la diffraction verte dans les Fluos de Valzergues (observable dans une diagonale en regardant un cube de plan), je sais qu'on en a parlé sur le fofo, et dans le RM, mais j'ai toujours "Rayleigh" qui me revient en tête...

Merci,

JeF

merci

j'ai vu pas mal d'exemples sur mindat (spinel twins)

mais là les photos sont très détaillées ! on voit mieux la cristallographie !

je ne connaissais pas ce forum !

(je ne pensais ne pas avoir de réponse !!) en plus super rapide !

:merci:

Posté(e)
j'ai une fluo de Naica c'est un vrai casse tête !! je n'arrive ni à reconnaitre les faces ni même à savoir si il a des macles :question::fache:

et puis comme elle est transparente, c'est aussi un méga casse tête pour une photo !

Tiens moi aussi j'ai un fluo de Naica avec de le Galène, mais comme je suis nul en photo

c'est pas terrible.

post-7457-0-70956700-1380612223_thumb.jp

Alain

Posté(e)

j'ai un doute maintenant !

cela peut être aussi les faces du rhombododécaèdre

car je ne vois pas de pyramides sur les autres faces !

sur les sommets trois arêtes se rejoignent (rhombododécaèdre) ? ou 6 arêtes se rejoignent (tetrahexaèdre) ?

post-5080-0-28964800-1380825291_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...