Pascal03 Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 A la demande de Laurent, pour alimenter cette rubrique. Un classique de la minéralogie Française pour commencer, mais pas vraiment de la pièce courante Pascal Citer
Invité corbieres Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Allez pour essayer: tunisite de Condorcet? Cordialement, C. Berbain Citer
me262 Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Drôme ? Pour complêter la réponse de Corbières me262 Citer
Pascal03 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 On reconnait les érudits.... Pascal P.S. : La prochaine pourrait se présenter sous forme de concours, avec un petit lot à gagner... mais faut que je finisse de trier la récolte (y'a du boulot) Citer
me262 Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Très belle photo , soit dit en passant , d'un minéral que je n'ai pas encore en collection . Je me demande si cela peut se trouver dans mon secteur de patrouille !!! En assemblage de feuillet , ça m'irai assez bien me262 Citer
me262 Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 P.S. : La prochaine pourrait se présenter sous forme de concours, avec un petit lot à gagner... Ca , c'est une idée qu'elle est bonne ! A retenir plutôt pour les néophites , me semble-t-il . me262 Citer
Invité corbieres Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 P.S. : La prochaine pourrait se présenter sous forme de concours, avec un petit lot à gagner... mais faut que je finisse de trier la récolte (y'a du boulot) Même si je trouve, je laisserai jouer les jeunes Mais pour une fois que j'ai pu prendre de vitesse tout le monde, même le sablais, je n'ai pas résisté Citer
JML31 Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 les micromonteurs ! Puis-je m'inviter à la fête ? Tout en laissant aux "jeunes" la primeur des réponses, bien sûr ! a+ Citer
Pascal03 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 J'ai fait une belle récolte (microminéraux) d'un minéral courant... il faudra trouver le nom du minéral (facile) et surtout sa provenance. le plus proche gagne (distance de ville à ville citée par Mappy faisant foi) et pour les jeunes, on divise la distance par 2 ou 3... j'ai pas encore décidé. Il faut juste que je trouves le temps de trier 5 ou 6 cagettes pour sélectionner mes pièces et préparer le lot à gagner. Pascal P.S. Laurent : La Tunisite de Condorcet était sur la liste que je t'avais envoyé. fallait demander.... Citer
trenen23 Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Vizeure, Allier pour la localisation ....... OK je sors Amitiés, Serge Citer
Pascal03 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 "Vizeure" !!! Pas répertorié par chez moi... :coucou!: Il fait froid, dehors ??? Pascal Citer
cumengeite Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Posté(e) 24 janvier 2009 On reconnait les érudits.... Pascal P.S. : La prochaine pourrait se présenter sous forme de concours, avec un petit lot à gagner... mais faut que je finisse de trier la récolte (y'a du boulot) BONNE IDÉE Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.