Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Identifications

Messages recommandés

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Bonjour

Comme je vois que vous aimez bien les jeux, quelques cailloux à identifier svp. Mais je ne connais pour réponse que la provenance...! (Minéraux scannés)

Ancienne mine à ciel ouvert:

15448d8ec2a77cdb1107bbcf96389e.jpg

2- Même aspect recto verso

8b3ac788c1230f0dad68d46a1a812.jpg

3- Raye le verre: rose, gris métal, fragile

2b8338136f2e23b60859e4ba83dc6.jpg

Carrière de midi pyrénées:

1- Barettes noires scintillantes 0,5 à 1 mm sur pierre brune mamelonnée

43925bcbd87607a3156a3356eeceb.jpg

2

cffd56814284cf30d626a5761c441.jpg

3

4a655f9abf42a4cd9a3fe9fa76d62.jpg

Merci de vos éclairages!

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Laz , avec les photos , ce serait plus facile :grand sourire:

me262

Le père noël a pris du retard et l'appareil photo numérique est toujours ds sa besace!

M'enfin, je pense que c'est du facile pour vous,( rien qui va rendre jaloux... :siffler: )

Posté(e)

série 2

photo 2 : sidérite ..........

photo 3 sidérite recouverte de ...........???????

mamelonné : goetite ?? une photo macro des petits cristaux serait utile .......

serie1

1 : goetite????????

2 : pseudomorphose de fluo .......

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

1- Oui pour la goethite de ...

Comment dit-on qd elle n'est pas mamelonnée ?

2- Cercueil de fluorine: ils ne nous ont pas attendus les cristaux de fluo...

3- quartz oui, mais certains cristaux sont recouverts de gris metallisé : galène, pyrite ?

4- goethite avec cristaux noirs en barettes / \ , dans tous les sens ?

5 et 6- je penchais pour baryte. Encroutée de quoi svp?

Peux-tu mettre en ligne des photos du dos des pièces 5 et 6 ?

Ca vient !

Posté(e)

Photo 4 : goethite et limonite

Reste les petits cristaux aciculaires , lorsque je zoome , les pixels apparaissent de suite .

5 et 6 : les cristaux tabulaires ont l'air courbes ce qui accréditerai la thèse de la sidérite .

me262

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

envers du 5 et 6

0f5480306fb523e5d64c62db65c1b.jpg

f687d448a7fda4915e2246379637d.jpg

Si c'est pas le moulinal, c'est l'autre...mais enfin comme il n'y a plus que des chemins partout...

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Laz , pas moyen de t'envoyer un MP .

me262

Allez vas-y, c'est parce que tu le vaux bien! ;)

Invité saphir43
Posté(e)

Je suis chiant !! mais ce soir je tape dans le gypse...en ce qui concerne les dernières... et peut-être d'autres !!! Quelques unes avec des amphiboles, d'autres comme supports de goethite , et quelques oxydation de manganèse...

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Je suis chiant !! mais ce soir je tape dans le gypse...en ce qui concerne les dernières... et peut-être d'autres !!! Quelques unes avec des amphiboles, d'autres comme supports de goethite , et quelques oxydation de manganèse...

Euh.... ? :clown:

Zut , re-désactivé !!!

Je voulais juste t'indiquer un endroit où tu pourras trouver de la fluo présentable .

me262

Bé non! c'est quoi ces bêtises ? chui pas désactivé....Tu peux m'envoyer un MP ....présentable :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...