Nikkis Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Moi, j ai trouve ceci en Foret, pas loin de Longwy, 54 Citer
greg la veine Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Calcite visiblement greg la veine Citer
Kayou Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 La bienvenue à "l'ongle bleu" Nikkis, qui, semble-t-il, a su et pu poster des photos dans son premier message... chose assez rare, sur le forum, pour être soulignée ici. Oui, calcite: un bout de concrétion, genre stalactite. A+ Cordialement Citer
le sablais Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Il y a 1 heure, Kayou a dit : La bienvenue à "l'ongle bleu" Nikkis, qui, semble-t-il, a su et pu poster des photos dans son premier message... chose assez rare, sur le forum, pour être soulignée ici. Oui, calcite: un bout de concrétion, genre stalactite. A+ Cordialement Il s'est inscrit mi-janvier ; l'inscription a été validé depuis donc pas de problèmes pour poster des images ; le problème c'est lorsqu'un nouveau membre veut poster en même temps qu'il s'inscrit. Citer
Nikkis Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Merci de vos reponses, suis novice ! Et pour le vernis, ben oui, j adore le bleu . Pas il, mais elle et mon prenom est Nikki . Oui me suis inscrite et je vous lis d'ailleurs depuis un moment, mais je n'avais rien a poster avant, bonne journee, super groupe !! Citer
le sablais Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Bonjour Nikki et bienvenue sur geoforum Citer
Nikkis Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 il y a 14 minutes, le sablais a dit : Bonjour Nikki et bienvenue sur geoforum Merci, J'ai trouve ceci au bord du Lac Temiscouata au Quebec dans les annees 90, est ce de la calcite aussi ? Citer
le sablais Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Pour caractériser les roches carbonatés (dont le plus courant, la calcite) il suffit de mettre une petite goutte d'acide dessus et ca doit réagir (effervescence) Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 il y a 1 minute, Nikkis a dit : Merci, quel genre d'acide ? Acide chlorhydrique, ça se trouve en grande surface ou magasins de bricolage, dans les produits ménagers. ( à manipuler avec précaution, et se protéger des "vapeurs"). Citer
greg la veine Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Et bienvenue à Nikkis greg la veine Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 il y a 49 minutes, Nikkis a dit : Ok merci Une fois qql gouttes dessus et après observations si réactions ou pas, rincer direct sous le robinet. ... Et bon forum ! 😉 Citer
Nikkis Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Merci, je fais cela des que j'ai un moment pour aller au magasin Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 Bienvenue sur le forum nikkis 👌 J'en profite pour poster quelque photos Fluorite bleue foncée(la couleur de ressort pas du tout en photo), dommage qu'il n'y ai qu'un seul cube qui ne soit pas éclater... Cube d'un petit 20mm Une autre bleue clair, cube de 15mm Une autre transparente très limpide,cube de 3mm. Toujour m1xonchamp mais violette cette fois, cube de 1 à 2 mm Pyromorphite de steinbach (j'ai un doute si ce n'est pas en Alsace..) Pyromorphite sur fluo, val d'ajol, tout petit échantillon. Grenat, raon l'étape. Calcites, raon l'étape, réaction rose aux UV. Et un petit quartz à fantôme d'amethyste. Et une petite Agathe cornaline du lac des Corbeaux. Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 (modifié) Allez quitte à faire des photos... Quartz améthyste profond voir morion. Fluo recouvert de goetite, cube de 10mm et 5mm Fluo transparente très limpide, cube de quelque millimètre. Fluo bleue passé, m1xonchamp, cube de 4 MM, et sur l'autre façade mirryade de cube d'1mm Et une autre fluo violette, cube de 1 à 4mm, avec goetite et Quartz jaune ou pyro ?? Modifié 4 février 2023 par j0sh Morion et non morpion Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 Une autre fluo, rien de transcendant mais les cubes tout plat avec les petit quartz me plaisent bien. Hemathite et baryte, val d'ajol. L'effet mycellium de la baryte est sympa. Une fluo d'un filon oublié du val d'ajol, cube de 5mm. Citer
BUT Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 Jolis les grenats de Raon, et rares dans cette qualité. Ils font penser à certains sites italiens (Passo del Faiallo notamment). Le spécimen vient de la carrière de "trapp"? Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 De ce que le monsieur qui me l'a vendu (peut être traîne t il sur ce forum ?) m'a dit, ils viendrait bien de la carrière de trapp Citer
Nikkis Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Magnifiques Pierres !! Faut que j aille dans les vosges ce printemps, suis pas loin, j ai trouve dans la foret une pierre qui etait grise foncee et lourde, je l'ai savonnee, brossee et j ai commence a la poncer et elle devient verte et par endroit du rose avec des cristaux qui apparaissent, une idee, tout cela est nouveau pour moi , suis a la frontiere du Lux Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Posté(e) 27 décembre 2024 Quartz fantôme [50mm] Sierck-les-Bains, Moselle Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.