Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Arrêtons de nous taper dessus et fumons le calumet de la paix,

Messages recommandés

Posté(e)
:super: oui depuis un certain temps au cours des navigations de-ci de-là sur les différents sujets du Géoforum, il me semble de lire énormément de petites piques :duel: de la part des uns et des autres sans que la faute soit a incriminer sur tel ou tel personne en particulier, mais plutôt un léger malaise, c'est peut-être du a la vie actuelle, des petits énervement sans aucune intention je suppose, mais devenant un peu agaçant..dommage pour tout le monde, j'ai lu récemment que le tel était un espion, :surpris: que l'autre disait trop de con….eri, :super: ou alors pour une mauvaise d'interprétation sur un échantillon, :lire2: une histoire qui termine en eau de boudin, et qui laisse un goût amère…ou alors de photos prise dans une carrière interdite….post fermé, :sourire: etc., je voudrais simplement rappeler que l'esprit du forum est de parler de notre passion a tous, du moment qu'il est ouvert a tout le monde (professionnel, étudiants, amateurs, universitaires, enseignants, etc.) les points de vues sont parfois convergeant mais aussi divergeant, la vérité…. qui la détient ? mainte fois les hypothèses des uns se sont avéré fausses une erreur de jugement ça arrive (il n'y a pas qu'Outreau) :desole: un peu d'indulgence des uns envers les autres, et vice versa serait sans doute un nouveau pas a franchir pour une meilleur sérénité, demander que l'on s'embrasse tous sur la bouche, je n'irais pas jusque là….a moins que ça soit une belle femme…. :pash: je plaisante :clin-oeil: , mais un d'être un peu magnanime ça serait le top,…..enterrons la hache de guerre et fumons le calumet de la paix :amis:
Posté(e)

Tu as raison :sourire: il est vrai que c'est dernier temps j'étais un peu à cran mais bon j'ai évité de poster des messages pour justement éviter d'être désagréable :super:

Aller, j'ai pas le droit de fumer mais là c'est pour la paix :clin-oeil::super:

Posté(e)
'Runaway' date='dimanche 18 janvier 2009 à 14:13' post='164901']

Tu as raison il est vrai que c'est dernier temps j'étais un peu à cran mais bon j'ai évité de poster des messages pour justement éviter d'être désagréable Aller, j'ai pas le droit de fumer mais là c'est pour la paix

'bizafossiles72' date='dimanche 18 janvier 2009 à 14:20' post='164906']

Oui moi pareil toujours le sang chaud. Mais "Peace on Géoforum". Moi pas envie fumer calumé mais moi vouloir faire paix avec vous. Désoler pour David sur géoforum dans le topic des faux-cils mais c'était marrant comme même.

A+

:clin-oeil: moi aussi j'ai le sang, voir bouillant (CORSE :super: ) mais parfois ça ne sert a rien, par contre pour fumé...j'suis comme vous, mais c'est une manière de parler...alors disons un bon verre de Champagne....Dom Pérignon.. si ça vous plait :super:

Posté(e)

GERARD ... ta mère et moi il faut qu'on te parle !!!

ouais pourquoi pas un petit calumet de la paix ... agrémenté d'une bonne binche pour ceux qui préfèrent !!!

Attention .. FUMER PUE ... L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE (SANTE!!) ... à consommer avec modération (à la tienne Théo)

C'est vrai que quelques tensions sont palpables mais cela fait parti de la nature humaine ... Aimez vous les uns les autres ... plus facile à dire qu'à faire !!!

Acceptons les différences de point de vue, de caractère ...

:pleurer:

Posté(e)

Il me semble que je dois avoir une petite part dans tes citations "pedraquadrata alias JJP2A " dans le topic fermé il y a peu ;

Pour moi c'est pas tellement du au sang chaud mais plutot le contraire ; il fait toujours tellement froid en RP que ma boisson anisée fait des paillettes ..........vraiment insupportable .... post-4069-1232275795_thumb.gif

Posté(e)
'airbus78' date='dimanche 18 janvier 2009 à 15:48' post='164937']

Il me semble que je dois avoir une petite part dans tes citations "pedraquadrata alias JJP2A " dans le topic fermé il y a peu ; Pour moi c'est pas tellement du au sang chaud mais plutot le contraire ; il fait toujours tellement froid en RP que ma boisson anisée fait des paillettes ..........vraiment insupportable ....

;)Non pas du tout…d’ailleurs en règle général, tout le monde il est beau…tout le monde il est gentil, eh ce n’est pas a une personne en particulier voyons, c’est un état actuel, sans doute la pression au boulot….mémère qui n’est pas contente de voir son mec assis toute la journée devant le Géoforum….les gosses qui chialent….le chien qui vient de pisser sur la moquette, bref la vie de merde actuelle, ma grand-mère(excuser moi de la citer souvent, j’ai une souvenir extraordinaire de cette grande dame) disait….. la vie est une tartine de m..rde, et on en mange un morceau tout les jours, mais il faut relativiser (dixit l’ancêtre), ni Augustin GERARD ... ta mère et moi il faut qu'on te parle !!! « citation COLUCHE » pas plus Redsun, encore Toi Airbus78 (sauvé par un as de l’air force) n’est particulièrement visé, d’ailleurs je ne vise personne, je dis simplement qu’il faudrait un peu moduler pour la bonne marche de ce Forum autrement nous allons dans le mur, :help: « il » sera des lamentations lorsque les carottes seront cuitent, et on pourra dire que c’est la fin des haricots :pleurer: …..alors les gars relevons le niveau et cessons de nous envoyer des piques ou de la mer..d a la figure…. vive le Géoforum :geoforum: , vive les sciences de la terre :yahoo: et pour moi que vive la minéralogie :clown:

Posté(e)
'SPATHFLUO' date='dimanche 18 janvier 2009 à 17:37' post='164986']

Il a très bien parlé ! Bravo ! Bis ! Bis ! :yahoo:

:clown:Merci Michel, je prépare mes prochains discours....pour l'élection présidentielle….du Club…. de quartier, c’est ça la politique ;)

Posté(e)
;)Non pas du tout…d’ailleurs en règle général, tout le monde il est beau…tout le monde il est gentil, eh ce n’est pas a une personne en particulier voyons, c’est un état actuel, sans doute la pression au boulot….mémère qui n’est pas contente de voir son mec assis toute la journée devant le Géoforum….les gosses qui chialent….le chien qui vient de pisser sur la moquette, bref la vie de merde actuelle, ma grand-mère(excuser moi de la citer souvent, j’ai une souvenir extraordinaire de cette grande dame) disait….. la vie est une tartine de m..rde, et on en mange un morceau tout les jours, mais il faut relativiser (dixit l’ancêtre), ni Augustin GERARD ... ta mère et moi il faut qu'on te parle !!! « citation COLUCHE » pas plus Redsun, encore Toi Airbus78 (sauvé par un as de l’air force) n’est particulièrement visé, d’ailleurs je ne vise personne, je dis simplement qu’il faudrait un peu moduler pour la bonne marche de ce Forum autrement nous allons dans le mur, :super: « il » sera des lamentations lorsque les carottes seront cuitent, et on pourra dire que c’est la fin des haricots :pleurer: …..alors les gars relevons le niveau et cessons de nous envoyer des piques ou de la mer..d a la figure…. vive le Géoforum :geoforum: , vive les sciences de la terre :yahoo: et pour moi que vive la minéralogie :clown:

Tout à fait d'accord !

Il est préférable de moduler que de modérer à postériori, ce qui n'est ni facile parfois, ni agréable !!

le sablais :help:

Invité redsun
Posté(e)
pas plus Redsun

Adieu,

Hum :lasse: ......Heu :lasse: ....ah bon ???...j'ai loupé quelque chose ??? M'en vouloir pourquoi ??? Quand est ce que j'ai fait la tête ??? racontez moi tout, j'ai rien pigé :bienvenueforum:

Perso, je fais la tête à personne :clin-oeil:;)

Posté(e)
'redsun' date='lundi 19 janvier 2009 à 00:30' post='165144'] Adieu, Hum :lasse: ......Heu :lasse: ....ah bon ???...j'ai loupé quelque chose ??? M'en vouloir pourquoi ??? Quand est ce que j'ai fait la tête ??? racontez moi tout, j'ai rien pigé :clin-oeil: Perso, je fais la tête à personne ;):lasse:

Mais non :bienvenueforum: Banane.... :surpris: c'était une manière de dire....un exemple.... pas plus a toi qu'a un autre...simplement c'est du au stress....la pression.... et quoi d'autre....en général ces enervements que l'on ressent actuellement sur le Geoforum...voila :lasse:

Invité redsun
Posté(e)
Mais non :grand sourire: Banane.... :coucou!: c'était une manière de dire....un exemple....

Adieu,

Ah mais chuis cool moi :clin-oeil: . Suis pas un stressé d'la vie :clown: et banane banane,............ Mr Banane :super:

post-1579-1232348362_thumb.gif

Posté(e)
'redsun' date='lundi 19 janvier 2009 à 11:57' post='165203'] Adieu, Ah mais chuis cool moi :siffler: . Suis pas un stressé d'la vie :wub: et banane banane,............ Mr Banane :clown:

A.... :trinquer: ......h :trinquer: ben alors si t'est cool il n'y a pas de lézard....tout baigne dans l'huile.... :super: allez....Bon'app

Posté(e)

Ravi que ton sujet n'ai pas été shooté par les "patrons"

J'avais fait part des même choses dans un sujet qui a été supprimé... ;)

Allez savoir pourquoi..., un peu d'édulcorant , ou des modo non impartiaux....

Avec ca on fait un bon forum et l'on comprend ce qui se passe en ce moment...

:triste:

[MODO : Juste votre sujet avait été publié en même temps que d'autres sur le même thème, un modo a jugé que cela faisait doublon, rien de bien méchant :clin-oeil:, votre sujet a été mis au "frigo", en attendant de la réunir à un autre sujet, mais le temps manque... Vous retrouverez votre message ci-dessous :gratte-tete:, amicalement, pour la modo, Théo'.]

Salut à tous,

Depuis suelques temps je trouve qu'un nuage de paranoia plane au dessus de géoforum, qu'une sorte de langue de bois est en train de s'installer... La cause : La DRIRE. Oui et non car j'ai l'impression que dans un même temps une sorte mauvaise ambiance est en train de s'installer sur ce forum, un mélange de jalousie ou de compétition ou tout simplement des esprits qui s'opposent... J'ai moi même du mal à définir cette ambiance et j'aurai aimé savoir quel est votre ressenti, si vous aussi vous trouvez que l'ambiance est devenue électrique quelquefois.( attention je ne parles pas seulement d'avis qui s'opposent)

Si l'on s'est inscrit de notre propre chef sur ce forum, n'est il pas pour partager ???

Perso même si je ne m'y suis pas fait que des amis, je suis ici pour partager une passion commune avec d'autres personnes qui me ressemblent sur un point , ils aiment les cailloux, or à quoi ca sert de se tirer dans les pattes sur un forum qui nous unis tous par la même passion. Notre "monde" n'est pas mieux et pas pire que le monde d'autres collectionneurs gueguerres, jalousies et rivalités... Mais il est le reflet du monde dans lequel nous vivont. Alors arrètons de se prendre la tête et montrons l'exemple et partageons ce pourqoi nous sommes là.

Vision peut être un peu utopiste mais je respecte tout le monde ici et suis là pour découvrir, apprendre, partager.

Petite parenthèse étant faite j'aimerai conaitre votre ressenti sur la chose.

Merci

Posté(e)
Salut à tous, (lemorvandiau)

Depuis suelques temps je trouve qu'un nuage de paranoia plane au dessus de géoforum, qu'une sorte de langue de bois est en train de s'installer... La cause : La DRIRE. Oui et non car j'ai l'impression que dans un même temps une sorte mauvaise ambiance est en train de s'installer sur ce forum, un mélange de jalousie ou de compétition ou tout simplement des esprits qui s'opposent... J'ai moi même du mal à définir cette ambiance et j'aurai aimé savoir quel est votre ressenti, si vous aussi vous trouvez que l'ambiance est devenue électrique quelquefois.( attention je ne parles pas seulement d'avis qui s'opposent)

Si l'on s'est inscrit de notre propre chef sur ce forum, n'est il pas pour partager ???

Perso même si je ne m'y suis pas fait que des amis, je suis ici pour partager une passion commune avec d'autres personnes qui me ressemblent sur un point , ils aiment les cailloux, or à quoi ca sert de se tirer dans les pattes sur un forum qui nous unis tous par la même passion. Notre "monde" n'est pas mieux et pas pire que le monde d'autres collectionneurs gueguerres, jalousies et rivalités... Mais il est le reflet du monde dans lequel nous vivont. Alors arrètons de se prendre la tête et montrons l'exemple et partageons ce pourqoi nous sommes là. Vision peut être un peu utopiste mais je respecte tout le monde ici et suis là pour découvrir, apprendre, partager. Petite parenthèse étant faite j'aimerai conaitre votre ressenti sur la chose. Merci

:sourire:Tout a fais de ton avis sur le principe de partager les connaissances, ceci dit, je pense qu’il faut pas dire certaines choses très importante, et s’en tenir a des commentaires pas trop tendancieux, voir abusif et quelque fois injuste, quoi qu’il en soit, je le redis une grande réunion de tout les passionnés autour du calumet de la paix sans qu’il ne soit fumé, car avec la loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publiques, et en vigueurs, mais a la place nous pourrions faire un petit repas en amis….et pourquoi pas ensuite une sortie aux minéraux….enfin si le repas n’est pas trop copieux et long, je pense que l’exemple qu’a donné mon ami Webminéral63 est a remettre en jeu, et pourquoi pas ailleurs…la France est grande :siffler: et que personne ne s’avise a faire une galerie sous le resto :grand sourire:

Posté(e)
'JPP2A' date='mardi 20 janvier 2009 à 15:51' post='165602']

Tout a fais de ton avis sur le principe de partager les connaissances, ceci dit, je pense qu'il faut pas dire certaines choses très importante, et s'en tenir a des commentaires pas trop tendancieux, voir abusif et quelque fois injuste, quoi qu'il en soit, je le redis une grande réunion de tout les passionnés autour du calumet de la paix sans qu'il ne soit fumé, car avec la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, et en vigueurs, mais a la place nous pourrions faire un petit repas en amis….et pourquoi pas ensuite une sortie aux minéraux….enfin si le repas n'est pas trop copieux et long, je pense que l'exemple qu'a donné mon ami Webminéral63 est a remettre en jeu, et pourquoi pas ailleurs…la France est grande et que personne ne s'avise a faire une galerie sous le resto

:clin-oeil:et je rajoute un petit supplément, soirée dansante, avec l'orchestre du post http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10596 alors pas cool….hein, what else :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...