le ptit cristallier Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 salut a tous :coucou!: bon voila j'ai trouvé beaucoup de cristaux jaunes et je ne suis pas sur que c'est des cristaux et je sais pas ce que c'est !! j'ai pensser aussi que sa pouvais etr des cristaux de calcite ?? j'ai trouvés aussi des fossile et des géodes de cristaux jaunes ! bon a++ mathias Citer
cumengeite Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bon, il nous faut les photos et quelques test élémentaires sinon : :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour et Bienvenue sur le forum, tout d abord je pense que tu devrais poster une photo de tes trouvailles et aussi faire quelques tests simples pour pouvoir en savoir plus! a bientot Citer
le ptit cristallier Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 re desoler j'arive pas a metre des photos ! vous pourier m'aider svp ? Citer
le ptit cristallier Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 voila la photo A++ MATHIAS Citer
cumengeite Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 euh, il y a surement une erreur sinon fluorine rose sur quartz fumé Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 :coucou!: Est tu sur que la photo est bien la bonne,je ne vois pas de cristaux jaunes! Citer
le ptit cristallier Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 dsl je peut pas la mettre il y a trop de ko ! et je sais pas comment on les diminu ! :coucou!: Citer
le ptit cristallier Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 au débu avec le quartz fume + fluo c'etais pas labonne mais cest pas grave elle est toujour joli non ? Citer
cumengeite Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 bon, envoie les moi en email (tu le trouvera sur mon profil) et je m'en charge :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 voila la photo A++ MATHIAS Salut Petitcristallier Mathias, Tu nous as posté là une bien belle photo ! Merci ! Maintenant, nous attendons tes photos. En attendant, de ton côté, tu peux aussi remplir ton profil ! là : http://www.geoforum.fr/index.php?showuser=5396 À+ Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 sans photo dur de t aider alors voici un lien qui peux t aider un peu http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028&hl=tests Bon courage Citer
Augustin Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 salut a tous bon voila j'ai trouvé beaucoup de cristaux jaunes et je ne suis pas sur que c'est des cristaux et je sais pas ce que c'est !! :coucou!: j'ai pensser aussi que sa pouvais etr des cristaux de calcite ?? j'ai trouvés aussi des fossile et des géodes de cristaux jaunes ! bon a++ mathias Salut, ça sent la calcite tout ça ... Citer
cumengeite Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 oh oui il y a de la calcite par ici Citer
le ptit cristallier Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 salut a vous ! mais vous etes sur que ces de la calcite les cristaux jaunes et vous pouver m'aider pour diminuer les KO de la photo comme sa je pourrai vous la donné ! booooon désoler j peut vous donner aucune de mes photos car elle son trop lourde toute elle on plus de 600 KO alors aider moi svp pour me les diminuer ! ( je vous donne mon adresse msn pour que je vous donne la photos mathiasberthod@hotmail.fr ) a++ merci d'avance ! petite photo : Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Tous les logiciels de photos permettent de réduire leur poids ! Si t'en a pas il y a photofiltre (téléchargeable gratos sur le net!) le sablais Citer
Orlean Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 hé bien pour avoir 10 ans tu as déjà de sacrées références .... Citer
le ptit cristallier Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 ( orlean la pierre que je vien d'envoyer c'est pas la mienne et c'est pas moi qui a pris la photo c'etais juste pour me dir ce que c'étais ok ! ) encor une autre photo pas a moin ( vous saver pourquoi !! ) a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer
Orlean Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 oui je sais bien, c'est pour cela que je parle de référence pour tes grosses images tu les télécharges avec ceci http://imageshack.us/ ensuite tu cliques droit sur l'image téléchargée, tu vas dans propriété, tu copies l'adresse url... plus tard quand tu poste une réponse, tu vas dans "insérer une image" et tu colles l'url... Citer
quartz89 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour Mathias je vois que tu fais partis de notre grande famille maintenant Ta pièce est peut être déjà sur ton blog? Si oui, insère le lien dans ton message..............mais sinon, essais de télécharger photofiltre (gratuit) comme le dit Hervé Citer
Pachy Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour, Pour réduire tes photos, il faut d'abord savoir avec quoi tu travailles. Ton ordi fonctionne-il sous Windows XP ou Windows Vista?? As-tu des programmes de traitement des photos si tu travailles avec un autre programme d'ouverture? Amicalement. Pachy Citer
le ptit cristallier Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 salut tout le monde pachy jai window xp professionel ) et je croit je je fait m'enlever de geoforum parce que j'ai plein d'enmerde avec les photos donc j'en ai mar !! je peut mètre que des fotos pourri qui son mème pas a moi ! ( bon est ce que quelqu'un peut me dir ce que q'une radiation ? ) a++ mème peut-ètre adieu si je m'enlève ) Citer
Pachy Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour, Avec mon ancien ordinateur, j'avais XP familial. Lorsque j'éditais une photo, il suffisait de cliquer sur son 'nom' et cela se faisait avec le Microsoft Photo Editor. Dans la 2e barre de la page ouverte avec la photo, se trouvait la fonction Image En cliquant sur celle-ci, on obtenait diverses options; en cliquant sur redimensionner, on pouvait modifier largeur et hauteur de la photo. En général, passer de 100 % à 25 % réduit la photo à une dimension exportable vers les pages post de geoforum. Pour terminer, il faut enregistrer la photo réduite en lui donnant un nouveau nom. J'espère que tu pourras ainsi t'en sortir. A noter que les autres fonctions disponibles permettent des opérations courantes en photographie: augmenter le contraste, réduire la lumière parasite, augmenter la luminosité, etc... Et même corriger la couleur. Pachy Citer
le ptit cristallier Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour quartz 89 ::::c'est bon j'ai télécharger photofiltre et j'espère que sa va me donner aucun virus !! bon maintenant que je l'ai télécharger comment je fait pour les réduire ? a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.