Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou!:

bon voila j'ai trouvé beaucoup de cristaux jaunes et je ne suis pas sur que c'est des cristaux et je sais pas ce que c'est !! :sourire: j'ai pensser aussi que sa pouvais etr des cristaux de calcite ?? j'ai trouvés aussi des fossile et des géodes de cristaux jaunes !

bon a++

mathias

Posté(e)
salut a tous :grand sourire:

bon voila j'ai trouvé beaucoup de cristaux jaunes et je ne suis pas sur que c'est des cristaux et je sais pas ce que c'est !! :coucou!: j'ai pensser aussi que sa pouvais etr des cristaux de calcite ?? j'ai trouvés aussi des fossile et des géodes de cristaux jaunes !

bon a++

mathias

Salut,

ça sent la calcite tout ça ...

:clin-oeil:

Posté(e)

salut a vous !

mais vous etes sur que ces de la calcite les cristaux jaunes et vous pouver m'aider pour diminuer les KO de la photo comme sa je pourrai vous la donné !

booooon désoler j peut vous donner aucune de mes photos car elle son trop lourde toute elle on plus de 600 KO alors aider moi svp pour me les diminuer ! :grand sourire: ( je vous donne mon adresse msn pour que je vous donne la photos mathiasberthod@hotmail.fr ) a++ merci d'avance !

petite photo :

post-5396-1232348555_thumb.jpg

Posté(e)

( orlean la pierre que je vien d'envoyer c'est pas la mienne et c'est pas moi qui a pris la photo c'etais juste pour me dir ce que c'étais ok ! ) encor une autre photo pas a moin ( vous saver pourquoi !! ) :grand sourire:

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

post-5396-1232349597_thumb.jpg

Posté(e)

oui je sais bien, c'est pour cela que je parle de référence

pour tes grosses images tu les télécharges avec ceci

http://imageshack.us/

ensuite tu cliques droit sur l'image téléchargée, tu vas dans propriété, tu copies l'adresse url...

plus tard quand tu poste une réponse, tu vas dans "insérer une image" et tu colles l'url...

Posté(e)

:trinquer:

Bonjour Mathias :siffler:

je vois que tu fais partis de notre grande famille maintenant :trinquer:

Ta pièce est peut être déjà sur ton blog?

Si oui, insère le lien dans ton message..............mais sinon, essais de télécharger photofiltre (gratuit) comme le dit Hervé :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Pour réduire tes photos, il faut d'abord savoir avec quoi tu travailles.

Ton ordi fonctionne-il sous Windows XP ou Windows Vista??

As-tu des programmes de traitement des photos si tu travailles avec un autre programme d'ouverture?

Amicalement.

Pachy

Posté(e)

salut tout le monde

pachy jai window xp professionel )

et je croit je je fait m'enlever de geoforum parce que j'ai plein d'enmerde avec les photos donc j'en ai mar !! je peut mètre que des fotos pourri qui son mème pas a moi !

( bon est ce que quelqu'un peut me dir ce que q'une radiation ? )

a++ mème peut-ètre adieu si je m'enlève )

post-5396-1232368672_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Avec mon ancien ordinateur, j'avais XP familial.

Lorsque j'éditais une photo, il suffisait de cliquer sur son 'nom' et cela se faisait avec le Microsoft Photo Editor.

Dans la 2e barre de la page ouverte avec la photo, se trouvait la fonction Image

En cliquant sur celle-ci, on obtenait diverses options; en cliquant sur redimensionner, on pouvait modifier largeur et hauteur de la photo.

En général, passer de 100 % à 25 % réduit la photo à une dimension exportable vers les pages post de geoforum.

Pour terminer, il faut enregistrer la photo réduite en lui donnant un nouveau nom.

J'espère que tu pourras ainsi t'en sortir.

A noter que les autres fonctions disponibles permettent des opérations courantes en photographie: augmenter le contraste, réduire la lumière parasite, augmenter la luminosité, etc... Et même corriger la couleur.

Pachy

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...