dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 salut a tous j ai trouver plusieures fragments de "pierres" qui ne ressemble en rien a celles que l on pe trouver aux allentours ont dirait des pierres volcaniques mai j habite en bretagne dans le morbihan et je les aie trouver dans les bois en promenan mes chien ce qui m a intriguer c est qu elles et 1 pe comme encastrer a la surface du sol il y en avait une dizaine comme celle si donc si vous pouver m aider a les identifier merci d avance Citer
Runaway Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Pense à mettre des photos ... Citer
Augustin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 salut a tous j ai trouver plusieures fragments de "pierres" qui ne ressemble en rien a celles que l on pe trouver aux allentours ont dirait des pierres volcaniques mai j habite en bretagne dans le morbihan et je les aie trouver dans les bois en promenan mes chien ce qui m a intriguer c est qu elles et 1 pe comme encastrer a la surface du sol il y en avait une dizaine comme celle si donc si vous pouver m aider a les identifier merci d avance 21 fautes en trois phrases ... pas mal !!! un petit effort serait le bienvenue par respect pour les lecteurs ... merci !!! Citer
dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 ok je te l avoue long texte et je me prend la tete j arrive pas a joindre de fichier ils sont trop gros 1.5mo la photo comment faire Citer
dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 ok prof c pas ca le probleme Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 utilise un logiciel (style paint ) pour réduire tes photos .......... Citer
airbus78 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 21 fautes en trois phrases ... pas mal !!! un petit effort serait le bienvenue par respect pour les lecteurs ... merci !!! c'est vrai Augustin !!!! tu es meilleur .............1 seule dans celle là !!!! Citer
orthopyrox Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Tu peux réduire la taille de ta photo en utilisant le Paint puis tu cliques sur (Ctrl+W) Citer
Augustin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 c'est vrai Augustin !!!! tu es meilleur .............1 seule dans celle là !!!! Oui j'avais hésité ... non sérieusement désolé Dav56 d'avoir été aussi sec dans mes propos ... mais juste que ce genre de remarque à déjà été faite plusieurs fois sur le forum ... ça ne coute pas plus cher de prendre le temps d'écrire convenablement ... d'ailleurs le correcteur d'orthographe semble avoir disparu de geoforum ... Une petite erreur de frappe de temps en temps ... ça passe ... Citer
airbus78 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Oui j'avais hésité ... non sérieusement désolé Dav56 d'avoir été aussi sec dans mes propos ... mais juste que ce genre de remarque à déjà été faite plusieurs fois sur le forum ... ça ne coute pas plus cher de prendre le temps d'écrire convenablement ... d'ailleurs le correcteur d'orthographe semble avoir disparu de geoforum ... Une petite erreur de frappe de temps en temps ... ça passe ... Mais bien sur mon cher !!!! je te donne l'absolution Citer
dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 OK LES GARS VOUS ETSE MARRANT MAIS SI VOUS AVEZ 1 REPONSE SE SERAIS SYMPA Citer
3frangin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 bonjour dav56, je pense à des scories (résidus de fonderie) peut tu préciser la provenance ??? à plus ............. Citer
dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 ENCORE 1 FAUTE DESOLE J ESSAYE DE FAIRE ATTENTION Citer
dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 DANS UNE FORET ASSEZ DENSE Citer
dav56 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 ENDROIT 1 PEUT INACCESSIBLE EN CONTREBAS D UNE VOIE FERRE (50M) Citer
3frangin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 la présence d'une voie de chemin de fer peut confirmer les scories, la SNCF utilise se type de matériau comme balast sur ces voies . à plus ......... Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 scories très certainement .........!! Citer
Vergobretos Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Bonsoir, je dirais scories, mais il faudrait avoir un cliché plus net. Slts Vergobretos Sibi quisque habeat quod suum est Citer
debey Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 c'est surement plus léger qu'un caillou de même taille, ça a des trous et l'aimant de réagit pas ??????? pouzzolane ou scories certainement ..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.