Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde!

Ca y est! enfin équipé d'un vrai appareil photo (depuis noel => panasonic FZ28),

Je me lance et commence à photographier mes minéraux^^

et la.... miracle! de vrai photos non floues!

En revanche, les possbilités sont au final trop nombreuses! Avec les 4 modes macros/ les mises aux points différentes, l'utilisation du zoom, du flash ou non... Ont obtient des résultats bien différents! (teinte/couleur, luminosité, nettetée...)

Je voulais donc savoir quel était vos reglages favoris afin d'obtenir les meilleurs vues de vos tresors!

Pour ma part et d'apres les premiers résultats:

=> mode macro objet + zoomX4 (obligé d'éloigner l'appareil pour utilisation du flash) + flash

D'apres de nombreuses personnes la lumiere naturelle est conseillée, mais faible en hiver, et resultat mediocre d'apres mes premiers tests!

Je suis preneur de tous conseil au passage^^

A vous!

Posté(e)

""...........D'apres de nombreuses personnes la lumiere naturelle est conseillée, mais faible en hiver, et resultat mediocre d'apres mes premiers tests! ............""

le meilleur rendu couleur est avec la lumière naturelle , par une journée ensoleillée (ou bien claire) en plaçant l'échantillon dans l'ombre légère !!

pour certaine fluo (dur les couleurs des fluo!!!!) je fais un essai en mode nocturne toujours dans les même conditions et toujours sans flash : des fois c'est bon ..........mais ça reste des fluos !!!

Posté(e)

Plutot fan de la lumiere naturelle, mais en eclairage d'interieur utiliser des ampoules qui ne donnent pas de dominante jaunes c a d dont la temperature de couleur soit tres proche de celle du jour (soit proche de 5500 °K, une ampoule en fait 2900)

On trouve des ampoules dités "daylight" a 5500 K a pas trop cher sur internet. Des diodes "daylight commencent aussi a sortir. pour la macro il y a les fibres optiques dites "lumiere froide" mais caz douille (d'ampoule :surpris: ).

Perso j'ai investi dans un Pentax K200 et un 55 macro ... , ca m'a couté un bras, pas encore convaincu ;)

Posté(e)
Plutot fan de la lumiere naturelle, mais en eclairage d'interieur utiliser des ampoules qui ne donnent pas de dominante jaunes c a d dont la temperature de couleur soit tres proche de celle du jour (soit proche de 5500 °K, une ampoule en fait 2900)

On trouve des ampoules dités "daylight" a 5500 K a pas trop cher sur internet. Des diodes "daylight commencent aussi a sortir. pour la macro il y a les fibres optiques dites "lumiere froide" mais caz douille (d'ampoule :ye!: ).

Perso j'ai investi dans un Pentax K200 et un 55 macro ... , ca m'a couté un bras, pas encore convaincu :question:

en magazin d'outillage et décoration intérieurs :

post-2963-1232613930_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...