Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?

Messages recommandés

Posté(e)

[youtube ]1rdfFroO67g[/youtube ]

Words like violence

Break the silence

Come crashing in

Into my little world

Painful to me

Pierce right through me

Can't you understand

Oh my little girl

All I ever wanted

All I ever needed

Is here in my arms

Words are very unnecessary

They can only do harm

Vows are spoken

To be broken

Feelings are intense

Words are trivial

Pleasures remain

So does the pain

Words are meaningless

And forgettable

All I ever wanted

All I ever needed

Is here in my arms

Words are very unnecessary

They can only do harm

ENJOY THE SILENCE !

Invité JPP2A
Posté(e)
Nicolas1304' date='mardi 23 mars 2010 à 10:55' post='258821'] et ben je te conseille plutot musicwaves au moins c'est français de chez français ( puis mon père y est chroniqueur alors je fais de la pub :P ). C'est le même site mais en français et il égal les américains. En plus progarchive est trop gentil sur la notation ;) J'adore pendragon, particulierement " the masquerade Overtur " mais au risque de jouer les rabas joie, ça n'est pas la dernière parution de pendragon, ils ont sorti un DVD " concerto maximo " ;) Pour ceux qui pense que notre style musical est trop hard pour eux voici une voix qui devrai en ravir plus d'un

;) Nicolas je connais aussi musicwaves c'est très sympa je ne savais que ton père était aussi un mordu du rock progressif :super: je possède pratiquement tout les "PENDRAGON" ils sont au top du 1er au dernier, il n'y a pas de déchets, un au groupe terriblement bon c'est ARENA :super: :super:

ce site est très bon aussi http://www.amarokprog.net/

Posté(e)

Bien sûr arena, super super groupe. Mon préféré c'est " contagion " que j'affectionne particulièrement. Oui c'est mon père qui m'a initié. Si jamais tu lis des critiques musicales regarde qui l'à fait ;) Son pseudo in music waves est abbadon.

Après reste également Clive Nolan, là j'aime beaucoup " the hound of the baskerville " ambiance ténébreuse pseudo médiévale altérnant entre chant et conte illustrant donc l'histoire du chien des baskervilles.. En voici un exemple : "The curse of the baskerville "

post-6957-1269371112_thumb.jpg

Invité JPP2A
Posté(e)
Nicolas1304' date='mardi 23 mars 2010 à 20:05' post='258994'] Bien sûr arena, super super groupe. Mon préféré c'est " contagion " que j'affectionne particulièrement. Oui c'est mon père qui m'a initié. Si jamais tu lis des critiques musicales regarde qui l'à fait ;) Son pseudo in music waves est abbadon.

Après reste également Clive Nolan, là j'aime beaucoup " the hound of the baskerville " ambiance ténébreuse pseudo médiévale altérnant entre chant et conte illustrant donc l'histoire du chien des baskervilles.. En voici un exemple : "The curse of the baskerville "

;) Bien Sur, Clive Nolan, mais qui ne connait pas Richard (Rick) Christopher Wakeman (né le 18 mai 1949 à Perivale, dans le Middlesex-Grande-Bretagne) est l'un des claviéristes du super groupe « YES », heu !!! je dis ça envers les rompus évidemment , donc R. Wakeman considéré comme le plus représentatif de la composition de ce groupe à l'effectif éminemment variable.

Il est l'auteur du plus grand nombre d'albums solo de toute la ROCK MUSIC, à intérêt également variable,(sur environ 80 CD ou vinyle) je pense avoir dans ma discothèque quelques quarante de ce gars, ainsi que la totale de YES, les meilleurs et mieux vendus étant généralement les plus anciens.

1971 Piano Vibrations

1973 The Six Wives of Henry VIII

1974 Journey to the Centre of the Earth (avec orchestre)

1975 The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table (avec orchestre)

1975 Lisztomania (musique du film de Ken Russell avec Roger Daltrey)

1976 No Earthly Connection

1977 Rick Wakeman's Criminal Record

1977 White Rock (musique de film)

1978 The Royal Philharmonic Orchestra Performs the Best Known Works of Rick Wakeman

1979 Rhapsodies

1981 The Burning (soundtrack)

1981 1984 (soundtrack)

1982 Rock 'N' Roll Prophet

1983 Cost of Living (soundtrack)

1983 G'ole! (soundtrack to 1982 Soccer World Cup)

1984 Black Nights in the Court of Ferdinand IV

1985 Silent Nights

1985 Live at Hammersmith

1986 Country Airs

1986 Crimes of Passion (soundtrack)

1987 The Gospels

1987 Family Album

1988 Time Machine

1988 Suite of Gods

1988 Zodiaque

1989 Sea Airs

1990 Night Airs

1990 Phantom Power (soundtrack)

1990 In the Beginning

1991 Rock'n'Roll Prophet Plus (reissue of Rock'n'Roll Prophet plus 4 new tracks)

1991 Aspirant Sunset

1991 Aspirant Sunrise

1991 Aspirant Shadows

1991 Suntrilogy

1991 The Classical Connection (remakes of earlier works)

1991 2000 A.D. Into the Future

1991 African Bach

1991 Softsword: King John and the Magna Charter

1993 Heritage Suite

1993 Classic Tracks

1993 Wakeman with Wakeman

1993 No Expense Spared

1993 The Classical Connection II

1993 Prayers

1994 Wakeman with Wakeman: The Official Bootleg (live)

1994 Live on the Test (live – recorded in 1976)

1994 Rick Wakeman's Greatest Hits (remakes of old works)

1995 The Piano Album

1995 Seven Wonders of the World

1995 Cirque Surreal

1995 Romance of the Victorian Age

1995 King Biscuit Flower Hour – In Concert (live – recorded in 1975)

1995 Visions

1995 Simply Acoustic (known as The Piano Album)

1995 The Private Collection

1995 Almost Live in Europe (live)

1996 Fields of Green

1996 Voyage (compilation)

1996 The New Gospels

1996 Tapestries

1996 The Word and Music

1996 Orisons

1996 Can You Hear Me?

1996 Vignettes

1997 Tribute (Beatles covers)

1998 Themes

1999 Return to the Centre of the Earth

1999 The Natural World Trilogy

1999 The Art in Music Trilogy

1999 White Rock II

1999 Stella Bianca alla corte de Re Ferdinando

2000 Recollections: The Very Best of Rick Wakeman 1973-1979 (compilation)

2000 Preludes to a Century

2000 Chronicles of Man

2000 Christmas Variations

2000 Rick Wakeman Live in Concert 2000 (live)

2001 Out of the Blue

2001 Classical Variations

2001 Two Sides of Yes

2002 The Wizard and the Forest of All Dreams

2002 Wakeman & Cousins – Hummingbird

2002 The Yes Piano Variations

2002 Two Sides of Yes – Volume 2

2003 Out There

2005 Rick Wakeman at Lincoln Cathedral

2006 Retro

2007 Retro 2

2009 The six wives of Henry VIII - Live at Hampton Court Palace, quant a Pendragon et Clive Nolan j’espère qu’il feront aussi si bien que Yes et R.Wakeman

:super: :super: :super: :super:

Posté(e)

Si j'avais sû qu'il en savais autant ....

Tu sais que musicwaves recherchent constemment de nouveau chroniqueur :surpris:

En tout cas si nous nous voyons de nouveau sur une exposition nous pourrons parler de cailloux ET de musique. Au moins ça ennuira moins mon père, quand je le traine dans une expo, il marche sans regarder parce que les cailloux ne l'attire absolument pas alors il met ses écouteurs et passe toute la durée de l'exposition a écouter du prog .... il sera surement content de parler a quelqu'un :P

Enfin bon trève de plaisanterie. Je m'en vais écouter mes chanteuses prog favorites plus attirantes et incontestablement meilleurs chanteuses que les poufs qu'on voit à la télé ( shakira, britney et touti quanti ) :super:

:wub: vive le prog :wub:

post-6957-1269449348_thumb.jpg

post-6957-1269449363_thumb.jpg

post-6957-1269449330_thumb.jpg

post-6957-1269449338_thumb.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Mâche pas ses mots, le Nicolas ! :surpris: Tu es sûr que c'est pour leur voix que tu les apprécie ?

Invité JPP2A
Posté(e)
SPATHFLUO' date='mercredi 24 mars 2010 à 15:32' post='259153'] Un vrai puits de science, ce JP... :clown:

:clown: Merci Michel, mais restons modeste, et de plus comme disait le proverbe quand on aime on ne compte pas :clown:

Nicolas1304' date='mercredi 24 mars 2010 à 17:52' post='259178'] Si j'avais sû qu'il en savais autant .... Tu sais que musicwaves recherchent constemment de nouveau chroniqueur. En tout cas si nous nous voyons de nouveau sur une exposition nous pourrons parler de cailloux ET de musique. Au moins ça ennuira moins mon père, quand je le traine dans une expo, il marche sans regarder parce que les cailloux ne l'attire absolument pas alors il met ses écouteurs et passe toute la durée de l'exposition a écouter du prog .... il sera surement content de parler a quelqu'un. Enfin bon trève de plaisanterie. Je m'en vais écouter mes chanteuses prog favorites plus attirantes et incontestablement meilleurs chanteuses que les poufs qu'on voit à la télé ( shakira, britney et touti quanti )vive le prog

:grand sourire: okay NICO!!!!!! pour la prochaine bourse minéraux-musicale :super:

Nicolas1304' date='mercredi 24 mars 2010 à 18:56' post='259200'] Ben ... une chanteuse avant de la voir on l'entend non ??

:grand sourire: 100% d'accord avec toi ...J'ai déjà écris un bref passage au début de mon topic, toujours dans le style rockprog pour moi la chanteuse la plus mythique est Tarja Turunen, elle est principalement connue pour avoir été l'interprète du groupe de métal symphonique NIGHTWISH, c'est une chanteuse lyrique elle est née en 1977 à Kitee(Finlande). Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse de métal symphonique et chanteuse classique. Elle commença à chanter dès six ans avec l'aide de son professeur, tout en prenant des cours de piano en parallèle. Elle poursuivit ses études dans l'école supérieure de musique Académie Sibelius, à Kuopio où elle commença à apprendre la flûte. Puis c'est au lycée de Savonlinna qu'elle s'ouvrit au théâtre et au chant classique qui devint rapidement sa matière de prédilection. Tarja connaît déjà Tuomas Holopainen, co-fondateur et claviériste de Nightwish, depuis son enfance. En effet, ils jouaient tous deux dans la même formation de jazz à l'école primaire. En juillet 1996, Tuomas Holopainen proposa à Tarja de chanter sur la démo de son groupe, qui deviendra le premier album de Nightwish : Angels Fall First. Lorsqu'il l'entendit chanter, Tuomas Holopainen fut agréablement surpris par sa technique de chant classique. Sa voix se révéla très adaptée aux compositions de Tuomas. Leur premier album fut ainsi produit par Spinefarm Records. Tarja déclare dans une interview réalisée pour le magazine Métallian : « le mélange chant classique et métal n'a donc jamais été prémédité puisqu'il (Tuomas Holopainen) ne savait pas du tout que je chantais de cette façon, lorsque j'ai rejoint le groupe ». Tarja Turunen, en 2002, elle acheva ses études de chant classique au sein de l'académie de musique de Karlsruhe en Allemagne. En 2004, elle sort un single solo de chants de Noël intitulé Yhden Enkelin Unelma (Le rêve d'un ange). Le 21 octobre 2005 les quatre membres décidèrent de renvoyer Tarja du groupe.

Discographie de Tarja Turunen avec le groupe Nightwish

Albums studios

1997 : Angels Fall First

1998 : Oceanborn

2000 : Wishmaster

2002 : Century Child

2004 : Once

2007 : Dark Passion Play

Albums live

2001 : From Wishes to Eternity

2001 : Over the Hills and Far Away (titres remasterisés, inédits et titres live)

2006 : End of an Era

2009 : Made In Hong-Kong

Discographie (solo)

Singles

2004 : Yhden Enkelin Unelma

2004 : Yhden Enkelin Unelma Acoustic

2004 : One Angel´s Dream

2006 : You would have loved this

2007 : I walk alone

2008 : Die Alive

Albums

2006 : Henkäys Ikuisuudesta

2007 : My Winter Storm

2008 : The Seer EP (uniquement pour le Royaume-Uni!)

2009 : My Winter Storm Limited Fan Edition

2010 : What Lies Beneath

En solo et avec Nightwish

http://www.youtube.com/watch?v=gmDWvGKLzBE...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ipvVv98M1-k...feature=related

………et encore….et encore….trop bon!!!!!

Invité JPP2A
Posté(e)
Nicolas1304' date='jeudi 25 mars 2010 à 17:02' post='259381'] aaaa oui bien sûr ^^ mais tantôt j'aime la voix du chanteur et tantôt il me sort par les yeux :D ça dépend vraiment. Les albums sont tellement différents je trouve.

;) Oui c'est un peu ça...mais avec un virtuose a la guitare comme John Petrucci, ça passe comme une lettre a la poste.....heu..!! enfin lorsqu'ils ne font pas grève :clown: mais écoute ma chanteuse TARJA TURUNEN et tu aura une autre vision du genre musical ;)

Posté(e)

mmh ... pas vraiment fan je crois, trop d'effet dans sa voix qui est souvent le propre des chanteuses lyriques :grand sourire: je préfère une voix plus plate avec moins d'intention. ( bisare je sais )

Sur un tout autre sujet, j'adore Christopher lee. Souvenez vous : Dracula, dark sidious, sarouman, Mr Wonka, .... tant de méchant dans l'histoire du cinéma. Et pour ceux qui ne connaissent pas l'érudit qui parle huit langue et qui chante de l'opéra, vous ne le verrez plus jamais pareil :D

J'aime beaucoup cette vidéo, christopher lee est immense et l'autre chanteur est tout petit avec une voix haut perché. Drole de rencontre ...

post-6957-1269546741_thumb.gif

Invité JPP2A
Posté(e)
Nicolas1304' date='jeudi 25 mars 2010 à 20:52' post='259449'] mmh ... pas vraiment fan je crois, trop d'effet dans sa voix qui est souvent le propre des chanteuses lyriques ;) je préfère une voix plus plate avec moins d'intention. ( bizarre je sais )

:grand sourire: Ah!!! oui c'est vrais....que c'est assez particulier, enfin!!! dans une autre gamme, il y a Tori Amos, Jewel, Loreena McKennitt, Enya, etc...un peu plus rock :super:

Posté(e)

Florence and the machine

[youtube ]PQZhN65vq9E[/youtube ]

VV Brown, shark in the water

[youtube ]1wJxAuduE_E[/youtube ]

Gaetan Roussel, ancien du groupe louise attaque revient en solo

[youtube ]WBkRaQZjDNg[/youtube ]

Plus ancien Gorillaz

[youtube ]1V_xRb0x9aw&feature=channel[/youtube ]

Posté(e)

barytine aime gorillaz °_0 j'aurai pas cru !

J'aime bien aussi j'ai découvert il y a pas si longtemps malgès moi, c'est pas déplaisant.

Je vais peut être me faire conspuer mais j'explique après pourquoi.

Je commence à pas mal aimer Lady Gaga. ( j'entend déjà les cris attérrés )

Je trouve qu'elle se moque bien des chanteuses actuelles et j'aime bien son grain de folie dans ses chansons. J'aimais pas au début puis finalement ... ses chansons me reste en tête. De plus elle fait tout ( auteur compositeur interprète ) et elle a le chic pour détendre la soirée et ne pas chanter en playback comme certaine que je ne citerai pas ... Si quelqu'un a vu taratata avec Lady Gaga pour invité c'était super !

post-6957-1269557853_thumb.jpg

Posté(e)
barytine aime gorillaz °_0 j'aurai pas cru !

J'aime bien aussi j'ai découvert il y a pas si longtemps malgès moi, c'est pas déplaisant.

Salut Nicolas,

Et bien oui, j'aime Gorillaz et ce n'est pas tout. J'ai une culture musicale très large. Je peux écouter du Jazz, du classique, de l'opéra, de l'opérette, un réquiem. J'écoute aussi beaucoup de pop/rock actuelle et plus ancienne, de la new wave des années 80, j'ai un faible pour les années 80. La nouvelle scène française actuelle (Cali, Bénabar, Raphaël, Da Silva, Olivia Ruiz, Camille, La Grande Sophie, Vanessa Paradis etc....) J'ai un faible pour U2, Muse, Coldplay, Indochine. Bon ma liste est trop longue.

Par contre, pas de rap, sauf MC Solar qui fait de la bonne musique et Grand Corps Malade pour le SLAM. Un peu de techno, mais à faible dose.

Voilà tu en sais un peu plus sur mes goûts musicaux. :clown:

Posté(e)

Et bien et bien !

Tout ce que je constate c'est que le rap n'est pas aimé :clown:

Tant mieux tant mieux, peut être que d'ici quelques années il n'y aura plus de racaille a la casquette retournée passant en voiture avec les fenêtre ouvertes et du rap pour les passants ..... on peut réver.

Invité JPP2A
Posté(e)
Nicolas1304' date='vendredi 26 mars 2010 à 12:13' post='259529'] Et bien et bien ! Tout ce que je constate c'est que le rap n'est pas aimé tant mieux...tant mieux, peut être que d'ici quelques années il n'y aura plus de racaille a la casquette retournée passant en voiture avec les fenêtre ouvertes et du rap pour les passants ..... on peut rêver.

:siffler: allons Nicolas ne sois pas trop dure avec les Rappeurs :surpris: , a une époque je m'en souviens encore aujourd'hui....mes parents me disaient pareil concernant le Rock (1960) et depuis..... t'as vu l'évolution, nous sommes passé du rock de la préhistoire au rockprog avec recherche musicale extraordinaire, composition, opéra rock, etc... le rêve quoi,.....ceci dit voici d'après moi les groupes dans des styles différents qui méritent d'être dans une discothèque perso (dont énormément sont d'ailleurs dans la mienne) :surpris:

1-groupes style Symphonic Prog,

ALASKA United States

ALBATROSS United States

ANDERSON BRUFORD WAKEMAN & HOWE United Kingdom

ANGE France

ANGLAGARD Sweden

APHRODITE'S CHILD Greece

BABYLON United States

DISCIPLINE United States

ECHOLYN United States

EMERSON LAKE & PALMER United Kingdom

ENGLAND United Kingdom

THE FLOWER KINGS Sweden

FOCUS Netherlands

GENESIS United Kingdom

GLASS HAMMER United States

GREENSLADE United Kingdom

STEVE HACKETT United Kingdom

KANSAS United States

MONOLITH United States

NEAL MORSE United States

TIM MORSE United States

THE NICE United Kingdom

RENAISSANCE United Kingdom

SPOCK'S BEARD United States

CHRIS SQUIRE United Kingdom

ROINE STOLT Sweden

TAI PHONG France

TRANSATLANTIC Multi-National

RICK WAKEMAN United Kingdom

YES United Kingdom

2- Groupes Progressive Metal

ABYDOS Germany

AINA Netherlands

ANDROMEDA Sweden

AYREON Netherlands

CHROME SHIFT Denmark

CRIMSON GLORY United States

DREAM THEATER United States

ETERNITY X United States

KAMELOT United States

JAMES LABRIE Canada

LABYRINTH Italy

LACRIMOSA Germany

LAKE OF TEARS Sweden

LEVIATHAN United States

LIQUID TENSION EXPERIMENT United States

MYTHOLOGIC United States

NIGHTWISH Finland

PAIN OF SALVATION Sweden

PYRAMAZE Denmark

QUEENSRYCHE United States

REDEMPTION United States

SHADOW GALLERY United States

STAR ONE Netherlands

SYMPHONY X United States

THERION Sweden

THRESHOLD United Kingdom

VANDEN PLAS Germany

WUTHERING HEIGHTS Denmark

3 - Groupes style Canterbury Scene

CARAVAN United Kingdom

MICHAEL GILES United Kingdom

GILGAMESH United Kingdom

GONG Multi-National

HATFIELD AND THE NORTH United Kingdom

HOPPER DEAN TIPPETT GALLIVAN United Kingdom

RICHARD SINCLAIR United Kingdom

THE SOFT MACHINE United Kingdom

SOFT MOUNTAIN Multi-National

ROBERT WYATT United Kingdom

4 - Groupes Jazz Rock

BRIAN AUGER United Kingdom

PETER BANKS United Kingdom

JEFF BECK United Kingdom

BLOOD SWEAT & TEARS United States

BRAINSTORM Germany

BRAND X United Kingdom

JACK BRUCE United Kingdom

BRUFORD LEVIN UPPER EXTREMITIES United States

BILL BRUFORD'S EARTHWORKS United Kingdom

BILL BRUFORD United Kingdom

CHICAGO United States

COLOSSEUM United Kingdom

COLOSSEUM II United Kingdom

DAVID CROSS United Kingdom

ALLAN HOLDSWORTH United Kingdom

TONY LEVIN United States

MAHAVISHNU ORCHESTRA Multi-National

MAHAVISHNU PROJECT United States

MANFRED MANN'S CHAPTER THREE United Kingdom

JOHN MCLAUGHLIN United Kingdom

MOGUL THRASH United Kingdom

OSIBISA Ghana

PLACEBO Belgium

PLANET X United States

JEAN-LUC PONTY France

SANTANA Multi-National

KEITH TIPPETT GROUP United Kingdom

5 - Groupes Progressive Electronic

FRIPP AND ENO United Kingdom

KRAFTWERK Germany

KLAUS SCHULZE Germany

TANGERINE DREAM Germany

6 - groupes style Crossover Prog

3RDEGREE United States

TONY BANKS United Kingdom

BARCLAY JAMES HARVEST United Kingdom

BLACK MOUNTAIN Canada

ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA United Kingdom

KEITH EMERSON United Kingdom

PETER GABRIEL United Kingdom

GAZPACHO Norway

DAVE GREENSLADE United Kingdom

STEVE HOWE United Kingdom

JOHN LEES United Kingdom

MANFRED MANN'S PLAINS MUSIC South Africa

MCDONALD & GILES United Kingdom

THE MOODY BLUES United Kingdom

MOONLIGHT Poland

MIKE OLDFIELD United Kingdom

CARL PALMER United Kingdom

ALAN PARSONS PROJECT United Kingdom

PAVLOV'S DOG United States

PROCOL HARUM United Kingdom

RADIOHEAD United Kingdom

JOHN PETRUCCI AND JORDAN RUDESS United States

JORDAN RUDESS United States

CYNDEE LEE RULE United States

TODD RUNDGREN United States

SAGA Canada

STEAMHAMMER United Kingdom

STEELY DAN United States

STILL United States

SUPERTRAMP United Kingdom

DAVID SYLVIAN United Kingdom

TALK TALK United Kingdom

ROGER WATERS United Kingdom

ALAN WHITE United Kingdom

7 - Groupe style Heavy Prog

ATOMIC ROOSTER United Kingdom

JOHN PAUL JONES United Kingdom

MAGELLAN United States

PORCUPINE TREE United Kingdom

RUSH Canada

URIAH HEEP United Kingdom

....................................................et j 'en oubli certainement

Posté(e)

mouais sauf que le rap se base sur le texte au détriment de la musicalité. De plus les textes on a vite fais le tour des centres d'intérêt d'un rappeur : colère, révolte, drogue, sex. Donc bon ... coté évolution on espère que le mouvement ne se transformera pas en vague d'anarchiste sans foie ni loi :surpris:

Non sérieusement je trouve qu'il y a des morceaux de rap qui sont plus agressifs et plus guerriers qu'un morceau de death metal !

Bon j'ai regardé la disco de mon père ( où je m'y perd ... ) il a a peu près tout mais j'ai vraiment pas tout écouté ... parce que vu les trucs abominables qu'il reçoit parfois ( par exemple essai d'écouter une musique d'un groupe nommé " nectare " d'origine allemand )

Il te conseil d'écouter Unitopia et reverside. Je suppose que tu connais déjà mais bon. Tu oublis Camel ( mon préféré " harbor of tears " ).

Galahad

carptree

groupe français :

seven reizh

lazuli

Guilt machine ( ayreon ! excellent encore une fois )

Je met ce qui me viens en tête ;)

Epica j'adore mais c'est la chanteuse encore une fois qui m'attire énormément de part sa voix ... et d'autres petites choses :surpris:

Nous allons tenter d'écrire un très long topique avec mon père pour dénoncer le plagiat que font beaucoup beaucoup de groupe sur les jeux vidéos ( que je connais très bien )

Et donc on rejoint la source des jeux vidéos si tu aime les musiques d'ambiance médiévales il faut écouter toute la symphonie de warcraft et également celle excellente de Diablo ( 1 : style ancien pseudo médiéval ; 2 : orient moyenageux ; 3 : orient terreur anarchie )

Il y a beaucoup a découvrir dans les musiques de jeux vidéos. Citons tout les Final Fantasy ! Tantot symphonique cinématographique, tantot rock new age, .........

vraiment une source énorme !!!

PS : je fais des messages sans queue ni tête :super: faudrai que je revois mes mise en page :siffler:

Invité JPP2A
Posté(e)
Nicolas1304' date='vendredi 26 mars 2010 à 23:14' post='259628'] mouais sauf que le rap se base sur le texte au détriment de la musicalité. De plus les textes on a vite fais le tour des centres d'intérêt d'un rappeur : colère, révolte, drogue, sex. Donc bon ... coté évolution on espère que le mouvement ne se transformera pas en vague d'anarchiste sans foie ni loi Non sérieusement je trouve qu'il y a des morceaux de rap qui sont plus agressifs et plus guerriers qu'un morceau de death metal ! C'EST PAS FAUX

Bon j'ai regardé la disco de mon père ( où je m'y perd ... ) il a a peu près tout mais j'ai vraiment pas tout écouté ... parce que vu les trucs abominables qu'il reçoit parfois ( par exemple essai d'écouter une musique d'un groupe nommé " nectare " d'origine allemand )

Il te conseil d'écouter Unitopia et reverside. Je suppose que tu connais déjà mais bon. Tu oublis Camel au top!!!! ( mon préféré " harbor of tears " ).

Galahad carptree (wouai!!!) groupe français :

seven reizh

lazuli

Guilt machine ( ayreon ! excellent encore une fois ) magnifique

Je met ce qui me viens en tête ;)

Epica (aussi)j'adore mais c'est la chanteuse encore une fois qui m'attire énormément de part sa voix ... et d'autres petites choses :P

Nous allons tenter d'écrire un très long topique avec mon père pour dénoncer le plagiat que font beaucoup beaucoup de groupe sur les jeux vidéos ( que je connais très bien )

Et donc on rejoint la source des jeux vidéos si tu aime les musiques d'ambiance médiévales il faut écouter toute la symphonie de warcraft et également celle excellente de Diablo ( 1 : style ancien pseudo médiéval ; 2 : orient moyenâgeux ; 3 : orient terreur anarchie )

Il y a beaucoup a découvrir dans les musiques de jeux vidéos. Citons tout les Final Fantasy ! Tantôt symphonique cinématographique, tantôt rock new age, ......... vraiment une source énorme !!! PS : je fais des messages sans queue ni tête :P faudrait que je revois mes mise en page

:grand sourire: Question jeux vidéo et autre alors là je n'y comprends rien!!! et de plus j'ai horreur des jeux en règle général, sauf peut-être la bonne belote de Marius :clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...