grenat66 Posté(e) 5 août 2022 Signaler Posté(e) 5 août 2022 Celle du "Baron rouge" est également bien réelle (14-18). Lorsqu'il a perdu la vie sur le champ de bataille, ses adversaires lui ont rendu hommage Sabaton : "The red baron" Citer
greg la veine Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Le 09/08/2022 à 13:11, grenat66 a dit : 🤗 Citer
grenat66 Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 @greg la veine Elle a de la présence, non ? Citer
cascaillou Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Toute nouvelle addition à ma collection de vinyles à thématique géologique: l'album "Grotto" de Wilma Vritra. Du très bon hip-hop, les instrus sont superbes, la pochette aussi (un dessin cartoonesque d'un petit train rouge dans une grotte pleine de concrétions bleues), et pour ne rien gacher, le clip officiel du morceau "One under" se déroule aussi dans une grotte! Donc la jolie pochette de l'album: https://i.discogs.com/VB-9hgpUZuEbamDj3f6bQmDrYg7VHwkGaUP1jTsolfQ/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTIzMjY5/ODQxLTE2NTI4ODE4/NTQtNjUyNC5qcGVn.jpeg Et maintenant, la musique: Wilma Vritra - One Under: Bonne écoute 🙂 Citer
Kayou Posté(e) 10 septembre 2022 Signaler Posté(e) 10 septembre 2022 ...et les paroles en français : "Père Inouba" Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte O fille Ghriba fais tinter tes bracelets Je crains l'ogre de la forêt père Inouba O fille Ghriba je le crains aussi. Le vieux enroulé dans son burnous A l'écart se chauffe Son fils soucieux de gagne-pain Passe en revue les jours du lendemain La bru derrière le métier à tisser Sans cesse remonte les tendeurs Les enfants autour de la vieille S'instruisent des choses d'antan Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte O fille Ghriba fais tinter tes bracelets Je crains l'ogre de la forêt père Inouba O fille Ghriba je le crains aussi La neige s'est entassée contre la porte L'"ihlulen" bout dans la marmite La tajmaât rêve déjà au printemps La lune et les étoiles demeurent claustrées La bûche de chêne remplace les claies La famille rassemblée Prête l'oreille au conte Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte O fille Ghriba fais tinter tes bracelets Je crains l'ogre de la forêt père Inouba O fille Ghriba je le crains aussi Citer
grenat66 Posté(e) 10 septembre 2022 Signaler Posté(e) 10 septembre 2022 @Kayou Merci Kayou pour la traduction. A la mémoire de Idir, qui nous a quittés il y a deux ans... Citer
grenat66 Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 Du "soft" ... et du "un peu plus hard" ! Citer
greg la veine Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 C’est bien paradise Inc greg la veine Citer
grenat66 Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 C'est plus parasite que paradise, mais je suis bien d'accord avec toi Citer
greg la veine Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 54 minutes, grenat66 a dit : C'est plus parasite que paradise, mais je suis bien d'accord avec toi saleté de correcteur ortho 🥺 greg la veine Citer
grenat66 Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Après le death metal, quelque chose de plus reposant Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 7 minutes, grenat66 a dit : Après le death metal, quelque chose de plus reposant 😆😄...👍 Citer
grenat66 Posté(e) 16 septembre 2022 Signaler Posté(e) 16 septembre 2022 Du Bowie par Motorhead, c'est pas mal aussi ! On est jamais mieux servi... que par soi-même, n'est-ce-pas ? Citer
greg la veine Posté(e) 17 septembre 2022 Signaler Posté(e) 17 septembre 2022 Pas fan de heroes mais overkill, ça passe toujours bien Puisque l'on est dans les saveurs épicées, ces temps-ci j'écoute ça : Ce sont des français (du côté d'Angoulême je crois) et cela ne ressemble pas vraiment à grand chose que je connaisse. Je ne suis pas fan de métal indus mais franchement c'est assez sympa notamment les 3 premiers morceaux Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.