cascaillou Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Posté(e) 12 septembre 2019 Blancmange - Blind vision (Long version) (1982) Citer
cascaillou Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 Boards of Canada - Music is math Boards of Canada - Everything you do is a balloon Boards of Canada - Sunshine recorder Boards of Canada - Aquarius (Version 3) Superbes mélodies, maladivement mélancoliques Citer
paschy Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 À propos de math et de musique, j'adore celle-là... Je remarque un truc: En anglais " the slope is the ratio of rise over run" En français "La pente correspond au rapport de la différence des ordonnées et de la différence des abscisses entre deux points de cette droite" Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Les maths, la musique On est tous musiciens, mathématiciens... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Hier c'était : https://www.journee-mondiale.com/132/journee-internationale-pour-l-elimination-de-la-violence-a-l-egard-des-femmes.htm Alors, un hommage à toutes les femmes, (on vous aime, sans violences, parfois juste un regard), avec cette magnifique chanson : Je veux dédier ce poème A toutes les femmes qu'on aime Pendant quelques instants secrets A celles qu'on connaît à peine Qu'un destin différent entraîne Et qu'on ne retrouve jamais A celle qu'on voit apparaître Une seconde à sa fenêtre Et qui, preste, s'évanouit Mais dont la svelte silhouette Est si gracieuse et fluette Qu'on en demeure épanoui A la compagne de voyage Dont les yeux, charmant paysage Font paraître court le chemin Qu'on est seul, peut-être, à comprendre Et qu'on laisse pourtant descendre Sans avoir effleuré la main A celles qui sont déjà prises Et qui, vivant des heures grises Près d'un être trop différent Vous ont, inutile folie, Laissé voir la mélancolie D'un avenir désespérant Chères images aperçues Espérances d'un jour déçues Vous serez dans l'oubli demain Pour peu que le bonheur survienne Il est rare qu'on se souvienne Des épisodes du chemin Mais si l'on a manqué sa vie On songe avec un peu d'envie A tous ces bonheurs entrevus Aux baisers qu'on n'osa pas prendre Aux coeurs qui doivent vous attendre Aux yeux qu'on n'a jamais revus Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lèvres absentes De toutes ces belles passantes Que l'on n'a pas su retenir Citer
vogë Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Elle est belle cette chanson ! Citer
icarealcyon Posté(e) 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) 24 décembre 2019 Moi il y en a une qui m'accompagne depuis des années dans mes voyages à thème cailloux (et en 2-roues): Stanley Clarke, "Rocks, Peebles and Sand" Je ne sais pas mettre de lien mais vous saurez, vous. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) 24 décembre 2019 Il y a 4 heures, icarealcyon a dit : Moi il y en a une qui m'accompagne depuis des années dans mes voyages à thème cailloux (et en 2-roues): Stanley Clarke, "Rocks, Peebles and Sand" Je ne sais pas mettre de lien mais vous saurez, vous. Tu copier le lien et tu le colle! Rock fort rock des Stalactites,,, heu, des Skalatites( de Ska et satellites) Citer
MICA87 Posté(e) 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) 24 décembre 2019 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : Rock fort rock des Stalactites,,, heu, des Skalatites( de Ska et satellites) Ha ouais, ça c'est bon ça... ! Citer
greg la veine Posté(e) 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) 24 décembre 2019 Pour les amateurs de sensations épicées : Le morceau est mieux en live greg la veine Citer
icarealcyon Posté(e) 25 décembre 2019 Signaler Posté(e) 25 décembre 2019 Le charme vénéneux et décalé (même dans l'image/son) des Etrangleurs à leurs débuts (merci Gaël !) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 décembre 2019 Signaler Posté(e) 25 décembre 2019 Le 23/12/2019 à 21:36, jean francois06 a dit : Géologie.chanson,,,, le refrain : » Mais le chemin est long et lointain, et l’on ne peut pas revenir en arrière . Courage, géologue! Tiens bon, géologue Tu est le frère du vent et du soleil » il a un couplet ou est abordé la capacité de discerner les roche vide(stériles ?) Un sur les horaires »partire à l’aurore »et de»marche dans la neige,,, premier degré ?! Citer
cascaillou Posté(e) 26 décembre 2019 Signaler Posté(e) 26 décembre 2019 Dzeltenie Pastnieki - Kapec tu mani negribi (1982) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 Celle-la, elle est pour Laurent05(invité) Aux antipodes. Le temps du rêve, et Julunggul, la déese serpent arc-en-ciel. Une version techno: De l'aérophone et un yodel Aka Citer
cascaillou Posté(e) 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 Pour les amateurs de musiques etranges: The Residents - Notchi Potter Natalizia Zen - Articulated Quinoline Yellow - Tuppence sword Citer
cascaillou Posté(e) 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) 5 janvier 2020 Il y a 19 heures, vogë a dit : Oh, sympa The Residents ! Si tu aimes bien je te recommande surtout leurs premiers albums (disons 1974-1983): https://www.discogs.com/fr/artist/6708-The-Residents?limit=500&page=1 C'est baroque, complètement décalé, parfois (souvent?) difficile d'accès, mais tout à fait unique en son genre. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 P....n! Alors 2020 devrait nous laissez touts babas... Citer
cascaillou Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 Un mix techno oldschool, tout n'est pas parfait mais Ya tout de même de très bon moments: Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) 8 janvier 2020 Led zeppelin tribute."Immigrant song"BS Thor Ragnarok. Ma version préféré du classique de feu James Horner(grand collectionneur de grosses gravasses). pour un naufrage, c'est un naufrage Citer
Jeando80 Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) 8 janvier 2020 La légende dit que quand un journaliste lui demanda ce que cela faisait d'être le plus grand guitaristes au monde, Jimi Hendrix répondit " "Je ne sais pas, demandez à Rory Gallagher" ... Une des meilleures prestations du grand Rory (Irish Tour '74), où l'on maudit ce fichu caméraman qui a l'étrange idée de filmer son visage plutôt que ses mains qui transcendent sa Stratocaster pendant ces solos incroyables... Après cela, comment l'industrie peut-elle encore essayer de nous abreuver de toute cette merdasse qu'elle ne sait plus que sortir à l'heure actuelle? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.