Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les amoureux des minéraux sont plus ou moins naturalistes... Certains d'entre vous devraient apprécier la randonnée et trouveront peut-être quelques idées de rando autour de Nice sur le site suivant :

rando dreamteam

Les topos sont assez succints et certains sont incomplets mais chacun peut y puiser quelques idées de balades ou ajouter ses propres topos...

Bien entendu, les critiques utiles pour améliorer le site sont les bienvenues

A+

• 3 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pas de problème, rasc ! Les chaussures (d'ailleurs, il faut que je les change cette année) attendent dans le placard le retour de cieux plus cléments ! :surpris: Les cailloux n'empêchent pas la randonnée, au contraire, c'est souvent complémentaire.

Posté(e)

Tu vis dans une belle région, touchant la mer et si proche de la montagne (ne serait-ce que le sentier Eze mer -> Eze village) Croyez moi çà vaut le détour.

Alors le mercantour...de Tende à Saint Martin Vésubie,

post-2963-1233489653_thumb.jpg

et même si l'eau était à 12°C,

post-2963-1233490517_thumb.jpg

photos d'un ami.

post-2963-1233489708_thumb.jpg

panorama de la cîme du diable

les Gorges du Cian et du Loup n'en sont pas moins belles.

Posté(e)

Hello Rasc yes yes yes pour ma part désolé je n'avais pas vu ce post !

Belles photos et bien sur site tres pro , dis moi sur la page d'acceuil, la photo en bas a gauche (non pas le cheval, l'autre :surpris: ) je ne le connais pas ?? :sourire:

Va falloir rajouter de l'Oisans la dedans !

Posté(e)

Hello,

Va falloir rajouter de l'Oisans la dedans !

Pourquoi pas si par hasard tu connais quelqu'un qui habite par là bas...

la photo en bas a gauche (non pas le cheval, l'autre :surpris: ) je ne le connais pas ?? :siffler:

Si tu parles de l'autre gauche ;) , je tiens à préciser que toute ressemblance avec des personnages connus est totalement fortuite. Ceci dit je suis d'accord avec toi, ce type ressemble beaucoup à un acteur que j'ai récemment vu dans un film d'aventure...

A+

Posté(e)

Heu ... oui effectivement c'est l'autre gauche ! et c'est bien ca, le futur Oscar du meilleur acteur !

Pour ne pas trop perdre le fil, les photos donnent envie de visiter le Mercantour, avec ou sans cailloux, a part la vesubie lacune urgente a combler d'apres ce que j'ai pu entendre ici et la, sous peine de le visiter en roulant sur l'Asphalte et a l'ombre du beton.

Posté(e)

Pourquoi pas la Vésubie ?

C'est joli aussi, de nombreux lacs et sommets magnifiques dont la plupart font le bonheur des alpinistes locaux (la Cougourde, , le Pélago, le Ponset...)

Madone de Fenestre :

post-1997-1233553635_thumb.jpg

• 4 years later...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tu fais bien de faire remonter ce topic, JP ! Il fleure bon la montagne !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...