blackschorl Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Est-ce que cet enduit mamelonné correspond bien à de la turquoise ? Ca vient d'échassières et ça y ressemble, mais je préfère être sûr, que je ne confonde pas avec un autre truc (je ne suis pas très calé en minéraux peu fréquents). Je n'ai pas fait de test dessus car c'est assez fragile... merci d'avance ! (la photo fait 3 x3 cm environ) Citer
wafa Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 C'est la premiere fois que je vois de tel gisement... Citer
Papyfred Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Dureté 5 à 6 ; densité 2,6 à 2,8 ; éclat cireux ; translucide ; mat ; FRAGILE ! La poudre, chauffée dans un tube fermé, change (définitivement) de couleur. Citer
richardmin Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 je possede la meme chose-c'est bien de la turquoise :coucou!: richardmin Citer
blackschorl Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 et bien, merci pour ces précisions ! Citer
quartz89 Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Je te confirme pour la turquoise De la carrière de Beauvoir sa petite soeur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.