Eric_Rock Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Bien je sais que ce n'est surment pas un meteorite mais jaimerai bien savoir ce que cest svp elle attire les aiment fait flipper ma boussole et sa pese autour de 65g. dsl pour les photos si ce nest pas assez clair je n'ai pas d'autre camera pour l'instant .. Citer
me262 Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Cela ressemble à un résidu de fonderie . me262 Citer
BERRICHON Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 BONJOUR Scorie de fonderie à 100% Citer
Augustin Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Salut, est-ce cela qui est appelé "slag" par les anglos-saxons ??? Je n'arrive pas à trouver la reponse sur la toile ... Merci d'avance pour vos reponses eventuelles ... Citer
Eric_Rock Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Bien Merci jai fais un autre test, ils disent sur un site : . En mode de résistance (ohms), la mise des fils une certaine distance à part sur quelconque d'entre ces météorites de fer donnerait une basse résistance - les ohms <100 ou probablement <10. (Ceci ne travaillera pas à un chondrite ordinaire parce que les grains de fer ne sont pas reliés.) Un agrégat brillant d'hématite ou de pyrite aura la résistance électrique très élevée parce qu'ils ne conduisent pas l'électricité. jai fais le test pour le fun et bien sa ma donner moin que 100 entre 9 et 65 sa bougais pas stable mais jamain superieur jai meme essayer une battery connecter a la pierre et le courant passe dans la pierre est ce que la un morceau fonderie divers donnara moin que 100 sur le test ohms(les morceaux de metaux divers a la maison me donne superieur a 100 quel test y a t'il de plus a faire ?? jai contacter un geologue de montreal il a vue la pierre sur photo et veut quand meme voir la pierre .. Citer
dellencrater Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 confirme résidu de fonderie, un critère qui doir faire rejeter la pierre comme n'étant pas une météorite, la presence de bulles assez grosses et un asprect vitreux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.