Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Non non ce n'est pas de la parano ... en fait c juste qu'un (ex-futur) membre du forum utilise ce "pseudo" sur ces anciens messages ...

Allez un indice ... Son ancien pseudo était le nom d'un pirate très connu sur les écrans de cinéma (la trilogie des caraibes ..)

Mais ce n'est simplement qu'un trait d'humour !!!

:grand sourire:

Posté(e)

Je profite de ce sujet en effet pour rappeler que tout ce qui est publié ici est facilement trouvable sur Internet notamment via les moteurs de recherche, et qu'il vaut mieux être très très prudent quand on écrit quelque chose, pour soit, se protéger de poursuites judiciaires, et aussi pour la communauté, ne pas lui causer du tord, d'une manière ou d'une autre, en terme d'image par exemple.

Il est possible de parler de tout, juste faire attention, parfois sur certains sujets, la fréquentation de mines par exemple, faire très très et encore très attention à ce que l'on dit ou montre...

C'est vrai ici, mais aussi ailleurs, sur tout site, forum, blog, ou même dans les publications...

L'info circule vite parfois, très vite.

Un exemple, si on tape "voltennes" sous Google, on trouve tout de suite en 2ème et 3ème position des sujets de Géoforum (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=voltennes&meta=).

Amicalement à tous, Théo'.

Posté(e)

Salut, Theo,

Il était bon de le rappeler.

Salut, Chaillac4ever,

Pour le sujet 'on nous observe', je ne comprends pas très bien où tu veux en arriver.

Pourquoi 'ex-futur'...

Et si tu vises quelqu'un de précis, aie le courage de dire avec précision en quoi il a été porté tort à GEOFORUM ou aux géologues de terrain par cette personne.

Que pour le solde un fonctionnaire de la DRIRE (où il y a des géologues...) partage notre passion et participe à notre forum, je ne vois pas où est le mal. J'y verrais plutôt un avantage: celui d'avoir une oreille amicale qui intervient au sein de cette administration et peut influencer les décisions dans un sens -pour nous- positif.

J'ajouterai: Il faut en particulier faire attention à ne pas porter un préjudice personnel -par exemple professionnel- à un de nos adhérents!

Pachy

Posté(e)

Bon allez vous avez pris ce post trop au sérieux (merci Théo pour ces précisions, il est vrai que les sujets de Geoforum sont rapidement accessibles sous Gougueule ... mais cela montre bien l'engouement pour le forum) ... donc soyons vigilants dans nos propos ... sans tomber non plus dans une paranoia maladive !!!

Pachy, je n'ai en aucun cas dit qu'un membre avait causé du "tort" à Geoforum ... simplement que quelqu'un qui est parti depuis quelques jours et que ses anciens messages apparaissent sous le pseudo "LA DRIRE" ... voilà, aucune attaque personnelle de ma part envers quiconque ... relis bien mon message et tu verras qu'il n'y a vraiment rien d'agressif dans mes propos !!! juste une simple constatation ... arrêtons de se sentir agressé à chaque messages postés ... Je trouve juste cela dommage que de nombreux inscrits aient pris la poudre d'escampette, d'autant plus, je le reconnais, que la personne dont je veux parler mais dont je ne dirais pas directement le nom faisait vraiment vivre le forum avec de très jolies pièces, un amour de ce qu'il fait et une VRAIE envie de partage ...

Il faut en particulier faire attention à ne pas porter un préjudice personnel -par exemple professionnel- à un de nos adhérents

Aucun préjudice (personnel ou professionnel) n'a, à mes yeux, été porté à un membre de geoforum ... évidemment que n'importe qui a le droit de participer à ce forum (j'en suis la preuve vivante !!!) ... il me semble que quelqu'un ayant participé à la mise en sécurité d'un site célèbre est membre de ce forum (il en avait parlé personnellement c'est pour cela que je me permet d'en parler), et pour ma part j'ai indirectement participé à la mise en sécurité d'un ancien site minier dans la Creuse (Désolé Serge ....) ... peut être sommes nous même plus nombreux que cela ... alors ...

Loin de moi l'idée de relancer le sampiternel débat de la DRIRE ... qui ne font que leur travail ...

Posté(e)

Hello !

Mon pauvre Augustin ! Tu voulais faire un trait d'humour et poum ! :treve:

Nous n'avons pas tous le même humour... Mais il était pourtant facile de comprendre qu'il s'agissait de Cédric... :siffler:

Bref... Au plaisir de te lire ! :surpris:

Posté(e)

Le message de chaillac4ever est parfaitement correct, et le sujet mérite une discussion, et même plusieurs de temps à autre.

Comme dit chaillac4ever "sans tomber non plus dans une paranoia maladive", bien sûr, tout va bien, juste attention à ce que l'on écrit (les écrits restent, même sur internet, longtemps).

Il faut éviter les "je suis sortie à la mine de azerty, cette mine azerty est sur une propriété privée, j'y suis allé sans autorisation, avec machin et truc, des amis, c'est super dangeraux, l'entrée de la mine d'azerty est à 30 mètres à droite du gros arbre, lui même à 300 mètres dans le coin gauche de l'intersection entre la départementale 12 et 22, voilà d'ailleurs une carte de localisation, et aussi des photos de moi et mes amis sous terre réalisant des trucs super dangereux dans cette vieille mine pas sécurisé du tout et qui a une entrée énorme grande ouverte".

Ok, je caricature, mais pas tant que ça, voir de nombreux messages (en plus pas mal de messages de ce type ont été modéré et donc n'existent plus ou ont été modifié). Ici et ailleurs d'ailleurs, certains sites Net et blogs donnent envie de pleurer, tant des choses dites, ou montrées en photos, peuvent nous causer à tous du tord si certains tombent dessus...

Notez dans mon exemple "mine + azerty", plusieurs fois, cela veut dire que via un moteur de recherche, la page Net sera très très vite trouvée avec ces mots. D'ailleurs, on peut attendre un peu, et taper sous google "mine azerty" prochainement, et voir si cette page sort...

Pour beaucoup de lieux où l'on collecte, mieux vaut être très très discret. Par exemple juste évoquer "une localité en Isère", montrer juste des photos de spécimens, où des photos très localisé de site, une fissure en cours de travail, un gros plan du la minéralisation in situ, etc.

Du bon sens, encore du bon sens svp...

Et pitié, stop au comportement puéril, l'adolescence s'arrête normalement à 17/18 ans, après on est capable de recul sur ses actions, propos, comportements, de discuter, d'être responsable, de se remettre en cause, d'accepter les critiques, de faire la part des choses, ce qui est important, ce qui l'est moins, ne plus faire de caprice, ou de bouderie, etc.

Bien amicalement à tous, Théo'.

Invité JPP2A
Posté(e)
'Chaillac4ever' date='vendredi 09 janvier 2009 à 10:00' post='162710']

Comme vous l'aurez certainement tous remarqué ce matin ... la DRIRE est parmi nous !!! Vous n'aurez qu'à surfer sur certains posts actifs ces derniers jours et vous comprendrez ...

'Chaillac4ever' date='vendredi 09 janvier 2009 à 10:46' post='162715']

Non non ce n'est pas de la parano ... en fait c juste qu'un (ex-futur) membre du forum utilise ce "pseudo" sur ces anciens messages ... Allez un indice ... Son ancien pseudo était le nom d'un pirate très connu sur les écrans de cinéma (la trilogie des caraibes ..) Mais ce n'est simplement qu'un trait d'humour !!!

:surpris:Accusation sans précision, c'est grave, donne quelques « précisions » plutôt que des sous-entendu, et aussi........... :treve: d'accuser quelqu'un sans preuve est punie par la loi :ye!: ceci s'appelle de la « diffamation » de plus comment repérer ce ou ces soit disant DRIREMAN'S, (sous couvert de la préfecture=donc l'état) et puis de toute manière, vous pouvez dire ce que vous voulez « ils » ont une stratégie de mise en sécurité sur toute la France, je ne crois pas que quelques blabla de plus les feront changer pour axer leurs programmes sur tel ou tel objectif, parce que nous donnons quelques infos…non mon pote c'est préparer de longues dates comme dirait l'autre il y a plusieurs décennies déjà un plan quinquennale en quelque sorte, ça se voit que tu n'a jamais travaillé dans l'administration, les programmes son établis depuis au moins dix ans :siffler:

Posté(e)

Non mais ZUT alors ... une fois pour toute, ne pas prendre TOUT au PREMIER DEGRE s'il vous plait !!!

Allez simplement voir les anciens messages de notre ami CEDRIC (comme ça au moins c'est clair), ils apparaissent sous le pseudo LA DRIRE (à moins qu'il ne l'ai déjà changer entre temps) ... voilà juste le fond de ma pensée ...

Mais voilà, y'en a certains qui ont pris la chose autrement ... Peut être que si j'avais mis un :surpris: dans mon message cela aurait été plus clair ???

Alors arrêtons là les discussions qui ne vont qu'envenimer une situation que je ne souhaitais pas créer ...

PS : JPP2A, avant d'accuser les gens de "diffamation" devant tout le monde, prends 5 minutes pour écrire un MP ... l'esprit n'en sera que meilleur et je n'aurais pas à me justifier devant tout le monde ... certains avaient bien compris le sens de ma phrase ...

:siffler:

Posté(e)
:question: :coucou!: Bon ! maintenant on apprend par coeur et on médite l'excellent commentaire de THEO écrit à 12 h..................... et on ferme pour calmer l'affaire !!! :question:
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...