MisterFreeze Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjours a tous Voila, j'ai une sorte de pierre chez moi, mais je ne sais pas ce que c'est. On dirai du métal mais elle ne réagit pas a l'attraction magnétique. Elle est assez lourde pour un pierre je trouve, mais je ne suis pas expert. J'ai fait un teste de dureté, elle raye le verre, j'ai pas encore essayer avec de l'acier car j'en est pas chez moi. Voici une photo pour mieux vous aidez a l'identifier Citer
MisterFreeze Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Excusé moi, mais la photo ne c pas charger, elle est trop volumineuse, mais en voici une. DSL pour le retard mais j'ai eu quelque problème avec mon PC. Citer
Augustin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Excusé moi, mais la photo ne c pas charger, elle est trop volumineuse, mais en voici une. DSL pour le retard mais j'ai eu quelque problème avec mon PC. salut, et avec ton appareil aussi ... Quelques plans plus rapprochés et surtout des photos le plus net possible pourraient faciliter l'identification ... Un petit test de trace serait le bienvenue aussi ... voir Détermination des minéraux ... Citer
airbus78 Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 A première vue, il me semble reconnaitre de la CHALCOPYRITE ( sulfure de cuivre) Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 une description de la couleur réelle que tu vois serait utile (a défaut de meilleur photo ...............c'est pô facile les photos !!) la couleur de la trace serait également un autre indice Citer
Papyfred Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Comme mes collègues : Chalco possible, mais quelques tests et une photo davantage lisible, seraient d'un grand secours et permettraient de confirmer (ou d'infirmer) cette identification risquée (en l'état actuel des indices donnés). À+ Citer
MisterFreeze Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 D accord, je v essayer de mettre une photo plus net, et de faire des teste. je vous met les résultat rapidement. Citer
MisterFreeze Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 En voila déjà une plus net, mais je vais en mettre une autre avec un gros plans Citer
Invité saphir43 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Rutile..c'est tout ce que je peux dire ...................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.