debutant10 Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, J'ai reçu une pierre ronde et irriguliere de 8 cm de diametre. Elle pese 700 gr et est tres dur. La surface est constitué de sorte d'écaille en triangle. un aimant n'agit pas dessus. Je suis en région parisienne. Pouvez vous m'aider pour l'identification de cette chose. Merci Citer
cumengeite Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 il s'agit d'un nodule de marcassite Citer
debutant10 Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Merci cumengeite, donc en gros c'est poubelle ou il y a autre chose à faire... Citer
orthopyrox Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Exact, c'est un nodule de marcassite Citer
cumengeite Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Merci cumengeite, donc en gros c'est poubelle ou il y a autre chose à faire... c'est pas rare, c'ezst pas une meteorite c'est joli, ca fait une bonne décoration pour le salon ! Citer
Papyfred Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Espèce à protéger (de l'humidité en particulier) si tu tiens à la conserver… surtout, ne pas enfermer dans la vitrine des carbonates ! éviter de poser sur papier, carton, bois… Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Encore et toujours.... marcasite ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Merci cumengeite, donc en gros c'est poubelle ou il y a autre chose à faire... Pourquoi devrait elle finir à la poubelle beau nodule bien cristallisée en cretes de coq oxydées à ne pas laisser à l'humidité ; mais apparemment pas de fissures donc sans risque de contagion envers d'autres minéraux Citer
isaetrod Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Merci cumengeite, donc en gros c'est poubelle ou il y a autre chose à faire... Salut debutant10 plutot que la poubelle tu peu toujours me l envoyer , je paye les frais de port bien sur .......... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.