Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
:dots: salut aux Marseillais, c'est rarissime de voir la cité Phocéenne sous autant de neige :clin-oeil: , je tenais a le signaler, ayant eu des photos prises ce matin :P
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Quel farceur , ce JP ! On voit tout de suite que les photographies ont été prises à Moscou ! :dots:

Invité JPP2A
Posté(e)
'cumengeite' date='mercredi 07 janvier 2009 à 18:08' post='162300']

non la preuve est sur la 2ème image .... ils ne vendent pas beaucoup de journal "La Provence" a Moscou

:dots: bien répondu mon petit, la provence il n'y en a qu'une sur toute la planète....et même sur mars...ça n'y est pas, alors Charles toi qui n'est qu'a quelques kilometres de Marseille, vas-y faire un tour :clin-oeil: tiens au juste le Prado et pas la pravda :P

Posté(e)

Le var aussi connaît la neige, mes parents qui sont à 50 km de Toulon ont eu 40 cm de neige. Et de surcroît il est annoncé par Météo France le retour de la neige pour la fin de la soiré et une partie de la nuit.

A toulon, pas eu la neige, juste sur les hauteurs du Coudon.

Posté(e)
:dots: bien répondu mon petit, la provence il n'y en a qu'une sur toute la planète....et même sur mars...ça n'y est pas, alors Charles toi qui n'est qu'a quelques kilometres de Marseille, vas-y faire un tour :clin-oeil: tiens au juste le Prado et pas la pravda :P

Salut JP

Le problème c'est que l'autoroute qui va de Toulon à Marseille est fermée à partir de La Ciotat. Ce matin je devais monter chez mes parents, qui ne sont qu'à 50 km de chez moi à Nans les Pins. J'ai rebroussé chemin, la route devenait impraticable. D'autant que pour aller chez eux je passe par le réseau secondaire, autrement dit la nationale.

Si la météo s'arrange, demain j'irais les voir et je ferais des photos.

Le pire dans tout ça, c'est que Météo France avait annoncé cet épisode neigeux et des centaines de gens ce sont retrouvés bloqués tout autour de Marseille. Ce soir, vers 16 h 30, sur la radio France bleu Provence, on annonçait que des gens étaient encore dans leur voiture et cela depuis ce matin 6 h 00 pour certains. Ce n'est pas normal d'en arriver là.

Dans les pays du Nord, où il fait des températures plus froides et où il neige plus souvent, il n'y a pas les mêmes problèmes de circulation. Il y avait déjà eu le problème sur Marseille en 1986, 23 ans après rien n'a changé.

je souhaite bon courage à ceux qui sont encore bloqués dans leur véhicule et qui risquent de rentrer tard, voire demain.

Posté(e)

stop !!! avec votre neige !!! elle est partout et la nuit dernière -10 sur la capitale et -13 en banlieue et je ne parle pas du Jura ( mais eux sont habitués)

Quand en plus votre compteur gaz extérieur se bloque et coupe :tout ça gaze plus ....bon vous me direz, il y a pire avec les SDF qui dorment dans la rue !!! quand je vois comment je grelotte à l'intérieur avec chauffage rétabli cet après midi ( CHAPEAU A GDF surbooké ce jour) je compatis à leur malheur :dots::clin-oeil::P:siffler:

Invité JPP2A
Posté(e)
'cumengeite' date='mercredi 07 janvier 2009 à 18:44' post='162313']

en effet la ... :sourire: mais tu as oublié une provence en bas de l'affiche ...

:coucou!: Salut Michel, le gosse a raison t'as besoin de lunette, le te conseil la marque prada :mort de rire: eh charles, t'as raison a Toulon c'est pour cette nuit.... :gratte-tete: quand a tes parents, j'espère qu'ils ont une cheminée, car en plus EDF annonce des déléstages...pour en rajouter une couche, mon oncle et ma tante eux aussi sont a Aix...plutôt a puyricard et isolé complètement....comme dis notre ami Bryce of Nice :surpris: et pour finir les photos de Marseille, ce sont mes enfants qui y résident, pas l'agence tass :clin-oeil:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
:gratte-tete: Salut Michel, le gosse a raison t'as besoin de lunette, le te conseil la marque prada :coucou!: eh charles, t'as raison a Toulon c'est pour cette nuit.... :clin-oeil: quand a tes parents, j'espère qu'ils ont une cheminée, car en plus EDF annonce des déléstages...pour en rajouter une couche, mon oncle et ma tante eux aussi sont a Aix...plutôt a puyricard et isolé complètement....comme dis notre ami Bryce of Nice :surpris: et pour finir les photos de Marseille, ce sont mes enfants qui y résident, pas l'agence tass :sourire:

Comment sais-tu que je porte des Prada ? :mort de rire: Parce que c'est vrai, en plus !

Invité JPP2A
Posté(e)
[quote name=Comment sais-tu que je porte des Prada ? :mort de rire: Parce que c'est vrai, en plus !

:gratte-tete: Michel!!!!! allons....tu l'as dis j'ai l'oeil de moscou....pas des Pravda, je le sais :coucou!: allez... une autre... :clin-oeil:

Posté(e)
Salut JP

Dans les pays du Nord, où il fait des températures plus froides et où il neige plus souvent, il n'y a pas les mêmes problèmes de circulation. Il y avait déjà eu le problème sur Marseille en 1986, 23 ans après rien n'a changé.

je souhaite bon courage à ceux qui sont encore bloqués dans leur véhicule et qui risquent de rentrer tard, voire demain.

Effectivement, habitant Marseille en 1986, je me souviens de cet épisode neigeux, qui a eu lieu aussi en 1960. :sourire:

Posté(e)

Pas mieux à Paris. Plus de neige... celle qui est tombée en début de semaine est encore la... y compris dans les rues... que la mairie ne dégage pas... ( doit plus y avoir de sous après tout les programmes bling bling que notre merveilleux maire organise ), ce qui les transforme en patinoire... ( exemples typiques : rue du plateau ( glace sur pavés ), rue de la Mouzaia ( glace sur et entre les coussins berlinois ), rue Botzaris ( micro climat : Buttes Chaumont )... :sourire:

Invité JPP2A
Posté(e)
'1GM' date='jeudi 08 janvier 2009 à 00:46' post='162429']

Pas mieux à Paris. Plus de neige... celle qui est tombée en début de semaine est encore la... y compris dans les rues... que la mairie ne dégage pas... ( doit plus y avoir de sous après tout les programmes bling bling que notre merveilleux maire organise ), ce qui les transforme en patinoire... ( exemples typiques : rue du plateau ( glace sur pavés ), rue de la Mouzaia ( glace sur et entre les coussins berlinois ), rue Botzaris ( micro climat : Buttes Chaumont )...

:sourire: ah!!!! pourtant les Parisiens sont habitués a ce type de temps.....bizarre :ye!: ils deviennent des chochottes :clin-oeil:

Posté(e)
:sourire: ah!!!! pourtant les Parisiens sont habitués a ce type de temps.....bizarre :clin-oeil: ils deviennent des chochottes :siffler:

Slt Jean-Pierre, bonjour à tous :ye!:

Après Marseille, le Nord et Paris, c'est au tour de Toulouse...

Oh...pas grand'chose ! 5cm de poudreuse depuis hier soir. Des petits axes non dégagés et très glissants.Résultats :

Pas de bus... d'où roccades complètement saturées.

C'est à croire que le moindre flocon paralyse complètement la Région.

Et pourtant...lorsqu'il s'agit d'aller chercher des clopes ou du R...(pastis) au Pas de la Case à Andorre, ce n'est pas le manteau blanc qui empêche le toulousain moyen de se déplacer ! :siffler:

Allez...vue de mon bureau ce matin :

post-3954-1231393713_thumb.jpg

Bonne journée à tous ;)

Invité JPP2A
Posté(e)
'JML31' date='jeudi 08 janvier 2009 à 09:29' post='162450']

Slt Jean-Pierre, bonjour à tous Après Marseille, le Nord et Paris, c'est au tour de Toulouse...

Oh...pas grand'chose ! 5cm de poudreuse depuis hier soir. Des petits axes non dégagés et très glissants.Résultats : Pas de bus... d'où roccades complètement saturées. C'est à croire que le moindre flocon paralyse complètement la Région. Et pourtant...lorsqu'il s'agit d'aller chercher des clopes ou du R...(pastis) au Pas de la Case à Andorre, ce n'est pas le manteau blanc qui empêche le toulousain moyen de se déplacer ! Allez...vue de mon bureau ce matin (photo) Bonne journée à tous

:sourire: Salut Jean-Marie...ouai j'ai vu ça au news ce matin, la joies des enfants!!!, au juste je viens de te téléphoner....pas de réponse :ye!: , a plus :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...