cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 voici un petit minéral mystérieux des montmins, une idée ? Barium-Pharmacosiderite ? apparement pas de la tobernite ... Citer
Papyfred Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 " Barium-Pharmacosiderite ? " La couleur ? " apparement pas de la torbernite ..." Pourquoi ? À+ Citer
cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 " Barium-Pharmacosiderite ? " La couleur ?" apparement pas de la torbernite ..." Pourquoi ? À+ apparment pas de la tobernite : La torbernite forme plutôt des bi-pyramides ou des plaquettes, et on voit presque toujours des fracturation dans les cristaux (du fait que ceux-ci se déshydratent et se transforment en meta-torbernite) la couleur ? je ne comprend pas ... Citer
cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 et ben 45 lectures et aucune idée ? Citer
Pascal03 Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Faut dire que la photo n'est pas très parlante... Tu devrais essayer de la refaire en soignant l'éclairage. Pascal Citer
me262 Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Même avis que Pascal . Refait la photo en t'appliquant . Ouvre la géode en deux auparavant . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 :coucou!: si tu ne veux pas faire de casse, essais d'incliner ta pièce............il doit bien y avoir un angle plus révélateur! Citer
cumengeite Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 j'ai essayé mais que mon appareil est pourri ... voila une photo (la 2ème) plus parlante au niveau couleur la première photo est une carminite, que j'ai trouvé et que je montre car je l'aime bien ! Citer
Nino Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Tu as du te tromper, c'est exactement la même photo. Citer
cumengeite Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 oui en effet voila la photo : Citer
cumengeite Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2009 Non la cristallisation n'est pas la même (j'ai de la pyro ou mimétite des Montmins) C afait plutot songer a une barytine verte ou une torbernite bien foncée et translucide ! Citer
cactus Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 la pyro et la mimétite ont plusieurs types de cristallisation et couleurs différents: prisme hexagonal classique ou trapus, tonnelet, baguettes, aiguilles demi sphères. Sur un même site on peut avoir des cristallisations et couleurs différentes. Il faudrait que tu nous dise la forme de tes cristaux. Sur les photos, c' est pas évident de voir un type de cristallisation. Citer
cactus Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 sur mindat, il y a une photo de pyro des montmins qui ressemble bien à ton truc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.