Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un exemple à suivre ?

Le Musée des Confluences (à Lyon) propose "Patrimoine et collections personnelles".

Propriétaires d'une pièce ancienne et collectionneurs privés à la recherche d'informations sont invités à rencontrer les restaurateurs et conservateurs du Musée de 10h à 18h. Conseils techniques pour conserver un objet, pour le documenter ou le conditionner… sont au programme de cette journée de rencontre.

Sans réservation. Objets concernés: techniques et scientifiques (avant 1950); objets d'ethnologie extra européens (avant 1950); objets des sciences de la terre et de la vie.

Attention : pas d'évaluation monétaire d'objets.

On pourrait même dire qu'en tant que service publique, ce type de prestation devrait être généralisé et commun. C'est asssez répandu à l'étranger, je me souviens d'une journée au Museum de Londres, durant laquel tous les scientifiques du museum étaient dans les couloirs derrière de petites tables, à attendre les questions des visiteurs, ou les objets à identifier.

• 1 mois après...
Posté(e)

Ayant déposé une partie de mes collections au Musée des Confluences, je peux assurer ici que les conservateurs en sciences de la Terre sont hyper-accueillants, disponibles et pas du tout à l'affût de tout ce qu'ils pourraient récupérer car les réserves (que je connais bien) sont déjà très pleines! :help1:

Posté(e)
Un exemple à suivre ?

On pourrait même dire qu'en tant que service publique, ce type de prestation devrait être généralisé et commun. C'est asssez répandu à l'étranger, je me souviens d'une journée au Museum de Londres, durant laquel tous les scientifiques du museum étaient dans les couloirs derrière de petites tables, à attendre les questions des visiteurs, ou les objets à identifier.

Oui Théo!! je m'en rappelle!! ça se nommait "The Fossil Roadshow" , et j'ai vu de ces pièces et quelques "personnalités" du monde de la paléontologie Anglaise!!! :help1:

La France a quand même beaucoup de chose à apprendre, dans ce domaine, malgré l'exemple de lyon ....

@+Go

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...